Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Batterie ne charge plus :(
Publié: Lun 19 Août 2013, 0:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
StrikKk a écrit:
Cela fera exactement la même chose que ton ordinateur sur secteur sans batteries.

Mmmh, pas sûr malheureusement... Certains ordinateurs, comme des DELL justement, refusent de fonctionner s'il n'y a pas un minimum de batterie... Tout dépend du modèle, mais si la batterie est interne, je ne suis pas sûr que ça marche :-(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Batterie ne charge plus :(
Publié: Lun 19 Août 2013, 1:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Tiens, un possesseur d'un objet tout rouge appelé ordinateur portable tagué à la gloire de Georges Frêche et des ses promesses de campagne avec un très mauvais processeur et de très nombreux problèmes, le tout payé par nos impôts :mrgreen:
Possédant donc le même objet, j'ai eu un problème similaire après que, ayant flashé, j'ai remplacé l'adaptateur. Le message apparaissant étant "adaptateur non pris en charge, sur secteur, pas en charge". Personnellement, lorsque ce problème apparaît, il me suffit de débrancher puis rebrancher de l'ordinateur le câble.
concernant ton problème de batterie, je te conseille de garder constamment ton ordinateur vanté à l'origine comme ayant une autonomie jusqu'à 7 heures chargé en mode économie d'énergie et dès que possible l'apporter à l'un des centres de maintenance de la région ou d'appeler le numéro d'assistance pour connaitre le verdict. De mémoire, l'opération comprenait une garantie de 3 ans donc si tu ne l'a pas trop abîmé, ça devrait passer dedans.
Bon courage ;)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Batterie ne charge plus :(
Publié: Lun 19 Août 2013, 11:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Attention, sur les Dell (récents en tout cas) il y a une petite fiche dans la prise de l'adaptateur secteur qui permet de reconnaître le chargeur comme "Officiel DELL". Dans certains cas, la prise s’abîme, le courant (poles + et -) continue de passer, mais la toute petite fiche DELL ne fait plus contact (chanceux coté chargeur, beaucoup moins coté PC). Le chargeur n'est alors plus reconnu et le PC refuse de charger la batterie.

Il faut essayer un test croisé avec un autre PC Dell utilisant le même chargeur, pour voir qui est incriminé.

Sinon, de mémoire dans le BIOS il est possible sur les DELL de vérifier l'état de reconnaissance du chargeur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Batterie ne charge plus :(
Publié: Lun 19 Août 2013, 17:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Telezappeur a écrit:
Tiens, un possesseur d'un objet tout rouge appelé ordinateur portable tagué à la gloire de Georges Frêche et des ses promesses de campagne avec un très mauvais processeur et de très nombreux problèmes, le tout payé par nos impôts :mrgreen:
Possédant donc le même objet, j'ai eu un problème similaire après que, ayant flashé, j'ai remplacé l'adaptateur. Le message apparaissant étant "adaptateur non pris en charge, sur secteur, pas en charge". Personnellement, lorsque ce problème apparaît, il me suffit de débrancher puis rebrancher de l'ordinateur le câble.
concernant ton problème de batterie, je te conseille de garder constamment ton ordinateur vanté à l'origine comme ayant une autonomie jusqu'à 7 heures chargé en mode économie d'énergie et dès que possible l'apporter à l'un des centres de maintenance de la région ou d'appeler le numéro d'assistance pour connaitre le verdict. De mémoire, l'opération comprenait une garantie de 3 ans donc si tu ne l'a pas trop abîmé, ça devrait passer dedans.
Bon courage ;)


Non je ne l'ai pas abîmé.. Par contre l'année dernière, au mois d'Aout, un soir ou j'ai branché mon chargeur une petite flamme en est sortie ( Oui oui ! ) Cela a directement fait sauter les plombs, ça aurait pu être pire ! J'ai regardé, c'est la fiche qu'on branche a l'ordinateur qui a fondue ! Du coup j'ai un chargeur de remplaçement que j'ai du acheter par mes propres moyens, la région ma dit qu'ils ne prenaient pas en compte ce genre de problèmes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Batterie ne charge plus :(
Publié: Lun 19 Août 2013, 17:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Cyrilus a écrit:
StrikKk a écrit:
Cela fera exactement la même chose que ton ordinateur sur secteur sans batteries.

Mmmh, pas sûr malheureusement... Certains ordinateurs, comme des DELL justement, refusent de fonctionner s'il n'y a pas un minimum de batterie... Tout dépend du modèle, mais si la batterie est interne, je ne suis pas sûr que ça marche :-(

Le mien avait 0% de batterie jusqu'à ce que je change de batterie (sans succès le problème étant toujours présent) et cela m'a fait le même résultat que sur secteur sans batteries. ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Batterie ne charge plus :(
Publié: Dim 21 Sep 2014, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Petit déterrage de sujet puisque désormais j'ai un nouveau problème avec les batteries... :?
Mon ordinateur est désormais 1 Asus RC510 et mon ordinateur charge normalement, il est actuellement à 100% mais... il s'éteint brusquement dès que je retire l'adaptateur... :shock:
Auriez-vous une solution car ça commence à être pénible... :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Batterie ne charge plus :(
Publié: Dim 21 Sep 2014, 14:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
C'est sûrement un problème de batterie. Je te conseille d'en racheter une autre adaptée à ton modèle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AS25, clubdo10ans et 167 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 9:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group