Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Problème avec mon téléviseur TNT intégrée
Publié: Mar 23 Juil 2013, 11:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 17:53
Message(s) : 15
Bonjour !

Ne sachant plus à quel saint me vouer, et avant de contacter Numéricâble (quand on arrive à les joindre), je me tourne vers vous afin de résoudre mon petit problème.

Voilà, il y a environ trois semaines j'ai acheté un téléviseur Techwood TC19134LED/2 chez Carrefour car on a remplacé les prises murales dans mon salon (et dans la chambre), puisque mon appartement est en travaux. Je suis donc passé de l'analogique au numérique. Quand j'ai installé, pour la première fois, mon téléviseur il a capté toutes les chaînes de la TNT (sauf les dernières en date, apparemment ma télévision n'est pas en HD) ainsi que des radios.

Le problème, jeudi dernier Numéricâble est tombé en rade (comme parfois !) et j'ai fait une réinitialisation de mon téléviseur. Depuis, il ne trouve plus aucune chaînes. Rien ! Que ce soit en recherche automatique, par le câble numérique (il n'y a pas d'antenne, car étant en immeuble collectif)... Mes voisins, eux, ont Numéricâble mais plus moi. J'ai fait une recherche réseau, rien ! Je suis pas abonné à Numéricâble car c'est la TNT de base.

Ce n'est pas un problème de prise murale (car neuve), de câble reliant la TV à la prise murale (car neuf), dont je peux en déduire que c'est un problème de fréquences ! Voilà ce qu'il m'indique, lors de la recherche automatique :
- Fréquence initiale : 114 MHZ
- Fréquence finale : 858 MHZ
- Recherche étape : 8000 (ou, au choix, 1000)

Je précise que ce n'est pas un problème de sélection de source car c'est bien sur la TV.

Est vraiment un problème de fréquence , Faut-il que je les rentre manuellement ? Le hic, c'est que je ne connais pas les fréquences de chaque chaînes (où les trouver ?) ? Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! En désespoir de cause, j'appellerais Numéricâble, si j'arrive à les avoir car je n'ai pas vraiment confiance en eux !

Merci à vous ! :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 17:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group