Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 02 Fév 2015, 1:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Pour être tout à fait honnête, je suis impatient et inquiet de voir le nouveau Mouv'. Impatient parce que j'ai envie de voir la nouvelle prog', et inquiet parce que si ce dernier n'est pas convaincant pour moi, ils risquent de perdre un auditeur (je dis ça mais ça fait des années que cette radio à perdue des auditeurs).

En tout ças, Mouv' on it, je trouve plutôt pas mal ce slogan (et meilleur que 'let's mouv' !). Par contre, 'Good Morning Cefran', m'ouais...

Par contre, on se demande si niveau 'internet', ils vont retoucher intégralement le site, L'appli, et plein d'autres choses. On n'a pas beaucoup d'infos la-dessus.

Bref, on verra ça dans quelques heures...

PS : au moins, dans le making-of (et dans certaines affiches sur Twitter), on peut voir que le logo aura un 'O' déclinable sous plusieures couleurs !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 02 Fév 2015, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Bon, j'ai écouté Mouv' et je n'accroche pas, le seul point positif c'est le retour du Laura Leishman Project et éventuellement l'émission sur le Reggae.
Pour ceux que ça intéresse, voici la nouvelle grille de Mouv':
Image
Source:Facebook de Mouv'

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 02 Fév 2015, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Honnêtement, je m'attendais à pire au niveau de la grille !

On à le droit à une grille plutôt variée (rap, electro, reggae, soul... et du rétro !) le Laura Leishman Project qui fait son grand retour, et certaines émissions qui existaient sur 'l'ancien' Mouv' sont encore là.

Pour l'instant, je suis assez satisfait de la grille, encore une fois. (je pensais que Mouv' aurait uniquement des émissions de l'electro et du rap, mais non, on retrouve un peu de variété (beaucoup moins varié qu'auparavant, mais bon...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 02 Fév 2015, 17:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
J'écoute depuis une heure et demie et euh, c'est encore pire que ce que j'imaginais.

les commentaires ici sont réalistes
https://www.facebook.com/MouvRadio/photos/a.104653865697.94490.102387915697/10152708870075698/?type=1&permPage=1

et ça pour les nodaliens :
https://twitter.com/leonor_de_b/status/562205287114108928
:mrgreen:

https://twitter.com/ledumouv

https://twitter.com/ReviensLeMouv radio France nous avait habitué à mieux, là on a touché le fond

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 02 Fév 2015, 18:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Il ne manquerait pas une libre-antenne dans la grille ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 02 Fév 2015, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
le patron de mouv vient de passer dans le before sur canal+, il a ponctué son discours par des «il y a vingt ans» et des «en 95»; avec son sourire de vainqueur ça renforce bien l'image du mec totalement à coté de la plaque :mrgreen:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 02 Fév 2015, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
"Salut", "De la musique pour les jeunes"... Sous prétexte de vouloir s'adresser aux jeunes, le ton employé ce matin était volontairement excluant, ciblant délibérément un public jeune, comme si l'on ne pouvait pas être jeune ET avoir un vocabulaire convenable. Mouv' est une radio de service public ! La langue massacrée, de la musique de boîte de nuit à 6h du matin (même si je dois reconnaître que proposer un mix en direct à 6h50 est une belle performance), un jeu téléphonique... Mouv' se coupe de tous les codes du Mouv', mais parviendra-t-elle à se forger une identité soit-elle un minimum fédératrice, et qui ne prend pas ses auditeurs pour des idiots ? Quant au Web, le site a seulement été relooké avec de nouvelles couleurs alors qu'il avait complètement été renouvelé l'an dernier. Résultat, un site inadapté aux téléphones mobiles si l'on a pas d'application, ce qui va à contre-courant de ce que l'on attend pour un média "jeune".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 02 Fév 2015, 21:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Nov 2011, 14:02
Message(s) : 92
Localisation : Cherbourg (Normandie)
Pour ceux que s'intéressent les fréquences de Mouv', je me renseignerai sur le nombre d'auditeurs potentiels dans la semaine. | http://goo.gl/N0CgKH

Sinon j'ai écouté la 1re 1/2 de Mouv' même si je ne suis pas fan j'ai écouté et apprécier (la musique, pas l’émission) jusqu'à ce que j'entende soprano... j'ai également écouté un bout du 20#20 mais je n'accroche pas...

la bonne idée aurait été de faire de lemouv' une (ou plusieurs) webradio avec des programmes communs avec la radio. et pour reprendre CQFD la langue massacrée et d'un cliché et n'aidera pas les jeunes à parler (pour info j'ai 17 ans et je n'ai jamais utilisé un seul mot "jeune" selon mouv').

_________________
Sur les médias sociaux @brpiron | Télé: franceinfo:, arte, france 2, DW News | Radio: franceinter, fip, franceinfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 02 Fév 2015, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
C'est marrant le 20#20, ça m'a tout de suite fait penser à "du 20, du H, et du 20, c'est le 20h20"...
Au risque de me répeter, ce qui est moins marrant c'est de voir ce qu'est devenue cette radio depuis "l'esprit rock".
D'ailleurs, même le logo était mieux... (bon, je reconnais celui de 2001 était immonde, mais là jusqu'à l'uniformisation des logos de RF était top)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 02 Fév 2015, 23:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
en cas d'échec de cette nouvelle grille alors ça risque de se finir par un rachat du Mouv par un groupe privé de radio afin de récupérer les fréquences du mouv,

ou bien par un changement radical : transformer le mouv en radio d'info sportive généraliste, un "france info sport", comme la thématique musicale est un échec cuisant alors celle du sport sera peut-être moins risquée, des multiplex de foot, des débats à la RMC ça peut attirer un public bien plus vaste que celui de l'electro/rap,

avec la mutualisation des moyens du groupe radio france ( les journalistes sportifs de france bleu/france info ) ça couterait pas très cher de monter une radio dédiée au sport, et ça permettrait de libérer les soirées week-end de france-info dédiées au sport et qui sont une source de mécontentement pour les auditeurs de france info qui ne sont pas intéressés par le multiplex foot/rugby


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mar 03 Fév 2015, 0:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ils parlaient de simplification de la grille, mais j'ai l'impression que c'est encore pire qu'à l'époque "France Inter Junior", surtout le WE... :mrgreen:

Quant aux audiences du Mouv', on peut obtenir les audiences de la radio en Île-de-France par différence avec les autres stations de Radio France : 0,4% de PdM.
Cette audience est réalisée à périmètre égal avec les autres radios nationales, c'est-à-dire sans l'excuse de la rareté des émetteurs.
Et le comble est que FIP arrive à faire autant d'audience que Le Mouv' avec 3x moins d'émetteurs dans toute la France. :P

vb78 a écrit:
C'est marrant le 20#20, ça m'a tout de suite fait penser à "du 20, du H, et du 20, c'est le 20h20"...
Oh les souvenirs ! :lol: :D


EDIT : Un article un peu à contre-courant de l'opinion générale sur Mouv', même si un peu creux et contestable (ce n'est pas parce qu'on a rien à perdre que l'on peut se permettre de faire n'importe quoi...) :
http://m.lalettre.pro/#!section=5566718&item=7413429


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mar 03 Fév 2015, 12:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Que dire si ce n'est que j'ai très mal au coeur en écoutant depuis hier matin ce que donne ce nouveau Mouv'. Le pire, c'est qu'il n'y a quasiment que des retours très négatifs, et en interne ça ne semble pas faire l'unanimité non plus. Les Inrocks ont publié un article intéressant là dessus : http://www.lesinrocks.com/2015/02/03/ac ... -11558423/

Du coup, j'ai déprogrammé Mouv' de mes mémos sur mes postes radios. J'y jetterai une oreille de temps en temps parce-qu'il y a quelques titres sympas dans le lot (même s'il faut creuser) mais ça s'arrêtera là. Au moins, les Sélections de 23h (surtout celle de Christophe Crénel que j'ai écouté avec beaucoup de plaisir hier soir), la Mouv' Party et Laura Leishman sauveront les meubles...

Et pour info, si cette formule s'avère être un échec, d'ici 2 ans, la question de fermer Mouv' en FM sera très sérieusement posée. La radio continuera, mais sur le web...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mar 03 Fév 2015, 14:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9903
J'ai écouté brièvement la matinale, ça fait vraiment cliché des jeunes et de la banlieue, faussement jeune comme il a été indiqué dans l'article, même plus cliché que Skyrock c'est dire.

Le tweet d'Emile Mazoyer est assez radical...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mar 03 Fév 2015, 15:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Dans un article du JDD on apprend que d'ici une semaine sera lancée Mouv'Xtra, un canal supplémentaire que l'on pourra retrouver sur leur site et appli, Mouv'Xtra contiendra des rediffusions de Mouv', des playlists élargies et des programmes inédits.

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mar 03 Fév 2015, 17:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
J'ai écouté la matinale en podcast pendant 5 minutes et mon dieu...
Des mots remplacés par d'autres en anglais, du verlan... on se croirait sur Skyrock.

Puis, j'ai regardé le reportage du Before et une des phrases de B.Laforestrie m'a scotché :
"On ne peut pas se passer des hits générationnels comme Maître Gims ou Stromae".

Mais bien sûr que si mon petit Bruno ! :P Pas besoin de Pascal Nègre et de ses petits collègues de chez Universal pour se forger une culture musicale et faire tourner une radio ! Tous ceux qui ont précédemment occupé ton poste avant toi l'avaient bien compris...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 4:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group