Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Jeu 26 Fév 2015, 19:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Ou pour trouver des signaux bizarres en fin de bande AM :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 27 Fév 2015, 0:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Kermi a écrit:
De toutes façons les grandes ondes n'ont plus trop d'avenir. Radio France semble vouloir abandonner ce support bientôt.
Ce ne seraient pas les premiers en Europe malheureusement. :?

Hed' a écrit:
Le hic avec les grandes ondes, c'est qu'aujourd'hui elles ne sont plus présentes sur les postes radios. A part dans mon autoradio, aucune trace des GO sur mes autres postes.

Dommage, parce-que c'est une solution supplémentaire pour recevoir RTL, RMC ou Europe 1 là ou elles ne sont pas présentes en FM. (et aussi, recevoir quelques radios étrangères... j'adorais fouiner le soir sur l'AM pour découvrir des radios de nos voisins il y a une quinzaine d'années)
Moi j'ai encore un poste de radio des années 80/90 captant du LW/MW/SW : trois fois plus de fun. :P

C'est bien grâce aux Grandes Ondes et à l'émetteur de Beidweiler qu'on arrive à capter RTL en hertzien sur toute l'Europe Occidentale (testé et approuvé). :)
En passant, je suis tombé en faisant une recherche sur Internet sur un témoignage de quelqu'un qui aurait capté France Inter 162Khz au... Brésil !!! :lol: Je ne savais pas que ça portait jusqu'aussi loin ! :o
https://br.groups.yahoo.com/neo/groups/ ... ages/40837


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 27 Fév 2015, 9:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Rmeteora a écrit:
En passant, je suis tombé en faisant une recherche sur Internet sur un témoignage de quelqu'un qui aurait capté France Inter 162Khz au... Brésil !!! :lol: Je ne savais pas que ça portait jusqu'aussi loin ! :o
https://br.groups.yahoo.com/neo/groups/ ... ages/40837


Soit une propagation d'ondes, soit le type dispose d'un équipement spécial qui permet de recevoir des radios assez lointaines. J'ai déjà vu des blogs de passionnés "traqueurs d'ondes" qui postent ce qu'ils arrivent à recevoir tel jour telle date, en le signalant parfois aux radios pour avoir confirmation qu'il s'agit bien d'une de leurs fréquences.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 27 Fév 2015, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Ça peut arriver. La radio où je suis a déjà reçu des messages de passionnés en Suède qui ont réussi a capter le signal FM de notre émetteur 2k des Yvelines avec l'enregistrement.
Bien sûr, c'est perdu au lointain derrière un gros bordel audio mais c'est reconnaissable, on distingue bien les jingles etc.
C'est visiblement un phénomène climatique je sais plus exactement le nom employé pour cet effet qui n'a lieu que quelques fois dans l'année. Les ondes arrivent a rebondir sur les différentes couches jusqu'à.. Très loin :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 27 Fév 2015, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Fév 2014, 17:16
Message(s) : 84
Bon bah après plusieurs zappings sur Mouv' , impossible pour moi d'écouter. :mrgreen:
J'aime les hits du moment et tout, mais comme j'ai encore dans mon coeur l'ancienne playlist du Mouv' et que je n'écoute pas Générations, voilà le résultat. :lol:

J'ai finalement trouvé bonheur via internet en écoutant Couleur 3. ;) , La playlist est au top, les animateurs me rappellent l'esprit du Mouv', et de plus sans pub ! ;)
J'y ai même téléchargé leur appli sur Play Store, vu qu'elle est d'excellente qualité ! :P
Bon le seul bémol étant être obligé d'avoir internet constamment connecté, à la maison c'est pas un souci mais en mouvement c'est très variable :mrgreen:

Bref, j'ai fini par lâcher tout le reste pour Couleur 3. Si je veux des hits :arrow: Spotify !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 27 Fév 2015, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Outre Couleur 3, il y a aussi Grrif qui est Suisse aussi, et plus jeune (elle existe depuis 2 ans). Programmation très alternative, mélengeant rock, hip-hop, électro, expérimental, en allant même dans la soul ou la folk des années 60-70. C'est très riche, peu de pubs, et totalement barje dans l'esprit.

A découvrir aussi, en tout cas moi j'adore ! www.grrif.ch


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 27 Fév 2015, 18:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Yosh106 a écrit:
J'ai finalement trouvé bonheur via internet en écoutant Couleur 3. ;) , La playlist est au top, les animateurs me rappellent l'esprit du Mouv', et de plus sans pub ! ;)
À noter qu'il y a tout de même des promotions sur les évènements avec lesquels la radio est partenaire, et qui sont pour la plupart des parodies de publicités réalisés par les animateurs de la station. ;)
(Mention spéciale à La Pravda pour les connaisseurs !)

Yosh106 a écrit:
Bref, j'ai fini par lâcher tout le reste pour Couleur 3.
J'ai lâché les radios de Radio France il y a bien longtemps. Seul France Bleu (Bourgogne, pour ma part) restent quelques fois dans mes oreilles pour les infos régionales (qui ne concernent dans les faits que la Côte d'Or et le nord Saône-et-Loire :roll:). Lorsque je suis en voyage, j'espère qu'il y ait une fréquence d'RTL 2 (sans quoi je suis malheureux :mrgreen:). Mais je suis tout de même bien contant de me trouver dans la zone de diffusion de La Dole pour pouvoir écouter Couleur 3 dans mon autoradio ! :P

Bon, je divague un peu du sujet principal là. :oops:

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 27 Fév 2015, 22:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Virgin, Le Mouv', j'ai l'impression que la radio française devient de plus en plus décevante... A tel point qu'aujourd'hui, je n'écoute plus que les voisins belges... Jusqu'à présent, Classic 21 est la seule radio que j'ai trouvée sur laquelle on a une prog et des émissions de qualité, chose qu'on ne trouve plus en France, ou du moins, pas en dehors des grandes villes... Et c'est bien dommage, y'aurait de quoi avoir de l'audience, parce qu'en Belgique, ça marche assez bien...

Bon, en tout cas, si vous voulez avoir une idée du truc, niveau prog, c'est rock, jazz, metal, rock'n'roll des fifties à aujourd'hui, et très diversifié, et niveau émissions, pas mal d'interviews (avec des animateurs qui parlent largement mieux anglais que les nôtres) et surtout un bon point pour "Vinyl Vintage", "Le Journal du Rock" et "La Scandaleuse Histoire du Rock". La matinale (le nom m'échappe) est aussi plutôt sympa.

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 27 Fév 2015, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
J'écoute beaucoup aussi les radios belges. Classic 21 est effectivement une belle pépite, avec de bonnes émissions. J'apprécie beaucoup celles du samedi soir : "Générations 80" suivi d'un grand top classic rock, et "Classic 21 Lounge" durant la soirée. Déjà testé sur l'autoradio pendant 4h de route un samedi soir en quittant le Nord, ça met une belle ambiance nocturne sur la route.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 27 Fév 2015, 23:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Hed' a écrit:
Soit une propagation d'ondes, soit le type dispose d'un équipement spécial qui permet de recevoir des radios assez lointaines. J'ai déjà vu des blogs de passionnés "traqueurs d'ondes" qui postent ce qu'ils arrivent à recevoir tel jour telle date, en le signalant parfois aux radios pour avoir confirmation qu'il s'agit bien d'une de leurs fréquences.

En regardant les prévisions de propagations troposphériques, effectivement le large de l'Afrique équatoriale occidentale est bien touché (influence des hautes températures du Sahara ?). Donc ça doit bien aider. :)
Je savais qu'on pouvait capter des radios FM et des chaînes TV analogiuques exceptionnellement à une échelle continentale (notamment les jours de fortes chaleurs le soir), mais entre la France et le Brésil c'est pas la même échelle. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 02 Mars 2015, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 24 Fév 2014, 17:16
Message(s) : 84
ncommiss a écrit:
Virgin, Le Mouv', j'ai l'impression que la radio française devient de plus en plus décevante... A tel point qu'aujourd'hui, je n'écoute plus que les voisins belges... Jusqu'à présent, Classic 21 est la seule radio que j'ai trouvée sur laquelle on a une prog et des émissions de qualité, chose qu'on ne trouve plus en France, ou du moins, pas en dehors des grandes villes... Et c'est bien dommage, y'aurait de quoi avoir de l'audience, parce qu'en Belgique, ça marche assez bien...

Bon, en tout cas, si vous voulez avoir une idée du truc, niveau prog, c'est rock, jazz, metal, rock'n'roll des fifties à aujourd'hui, et très diversifié, et niveau émissions, pas mal d'interviews (avec des animateurs qui parlent largement mieux anglais que les nôtres) et surtout un bon point pour "Vinyl Vintage", "Le Journal du Rock" et "La Scandaleuse Histoire du Rock". La matinale (le nom m'échappe) est aussi plutôt sympa.


On est d'accord.
Avant j'écoutais Virgin en grosse dose, maintenant ça m'insupporte au bout d'un quart d'heure. Le Mouv' durant l'été dernier avait une super programmation musicale et des très bonnes émissions ! (bien avant que Black M et Soprano débarquent...)
Niveau radio, je n'écoute plus que Couleur 3 en ce moment que ce soit à la maison ou en mouvement avec l'application de chez eux. Je n'utilise plus le tuner FM de mon vieil ampli :mrgreen:
Sinon c'est les playlists de Spotify ! (French Indie Pop, New Indie Alert, Soft Pop Hits, Sunny, Happy Indie...) :)
J'aime les hits du moment mais en ce moment certains qui passent en boucle m'ont fait dégoûter d'écouter les radios comme NRJ et surtout la pub aux mêmes minutes... :evil:


Je dirai pareil pour les chaînes TV musicales, D17 est une horreur avec ses dédicaces et les clips sont les mêmes TOUTE la journée.
J'ai fait mon choix :
- Je veux des hits, je regarde NRJ Hits ou/et M6 Music quand je l'ai. Elles sont beaucoup plus variées,je trouve, que D17!
- Je veux autre chose, je regarde Virgin Radio TV ou/et MTV Pulse quand je l'ai.

Mais je dois avouer que sur la TNT, ils savent faire des télés-réalités toute l'année (Les ch'tis & co...), des émissions d'enquêtes, des rediffusions en masse... , mais faire des émissions musicales jeunes comme Monte le son, avec un soupçon du Before de Canal à des heures potables (c'est à dire vers 17-18h et non 1h du mat') ça leur coûte un bras ou j'rêve?
Beaucoup remarquent quand même la réduction de la musique à la télé. Du moins sur les nationales...
Il y a 10 ans, y avait le Hit Machine sur M6, Taratata sur France télé.... Aujourd'hui les lives et les interviews musicales sont après minuit... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 16 Mars 2015, 13:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Bonjour. Quelqu'un a-t-il à sa disposition des chiffres d'audiences de Mouv' sur les semaines écoulées ?

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 16 Mars 2015, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Les audiences radio ne fonctionnement pas de la même manière que les audiences télé, elles ne sont communiquées que 4 fois par an. Il faut attendre les prochains résultats Médiametrie de la période janvier-mars pour savoir (ils seront publiés courant mi-avril).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 16 Mars 2015, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
mais rien n'empêche de commander un sondage express qui consiste à interroger un panel d'auditeurs pour leur demander s'ils écoutent le mouv' ( réponses possibles oui, non, un peu, beaucoup ) et ce qu'ils pensent de la nouvelle grille des programmes pour ceux qui écoutent,

il est fort possible que les radios font ce type de sondages intermédiaires sans attendre le sondage médiamétrie, afin d'anticiper les dégâts et permettre de faire des ajustements rapides


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 16 Mars 2015, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Médiamétrie fournit de toutes façons des intermédiaires aux radios.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group