Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 06 Jan 2014, 0:48 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ça m'a l'air d'aller dans le bon sens. La grille parait beaucoup plus claire. À voir sur le moyen/long terme. :)
Bon point aussi, le recentrage de la ligne musicale en "Rock, Pop, Electro", tout en laissant le soir la place à des musiques plus variées et "expérimentales".

Sinon, quand je vois "Le Mouv' en Radiovision" prévu pour Septembre 2014 (à 00:25 dans la vidéo) et qui serait de la radio filmée, j'ose faire un rapprochement avec la nouvelle programmation "nouvelles écritures" de France 4. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 18 Jan 2014, 15:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Ça me plait aussi, sauf la matinale que je trouve moins énergique (dans la plupart des musiques et dans le ton/présentation).
Le jeudi soir avec Pedro Winter, c’est vraiment cool aussi !

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 01 Fév 2014, 1:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Après 3 semaines de nouveau Mouv', j'en suis très satisfait. :)
La ligne musicale est beaucoup mieux définie qu'avant et me plait beaucoup, avec de la nouveauté pop/rock/electro tout en ayant quelques musiques plus connues saupoudrées au milieu, et cerise sur le gâteau sans pub. :P
Niveau musical, rien à redire et c'est déjà un très grand pas en avant. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 01 Fév 2014, 2:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Je suis également satisfait du nouveau Mouv', mais je trouve la matinale un peu ennuyeuse.

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le projet de Mathieu Gallet, nouveau PDG de Radio France, pour Le Mouv'. Extrait de la synthèse de son projet stratégique disponible sur le site du CSA :

Le Mouv’ sera profondément renouvelé pour en faire véritablement la chaîne des jeunes et des cultures urbaines. Il convient de promouvoir la diversité musicale et de retrouver pleinement une place de découvreur de talents. Le Mouv’, bi-média, doit savoir parler à toute la jeunesse, notamment les publics oubliés des médias nationaux. Ce repositionnement éditorial sera accompagné d’un changement de marque et d’une campagne marketing. La radio sera associée à une offre musicale en ligne par abonnement à partir de l’expérience antérieure de RF8. Un partenariat avec des scènes de musiques actuelles sera mis en place. Il s’agit de donner aux jeunes générations le goût et l’habitude du « son service public » et d’éviter qu’elles soient accoutumées très tôt à la présence invasive de la publicité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 01 Mars 2014, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Eh surtout le mouv' va changer de nom !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 02 Mars 2014, 20:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Alors que la radio commençait tout juste à tenir la route, voilà que le nouveau PDG veut à nouveau rebattre les cartes.
Autant pour le changement de nom, ça ne peut pas faire de mal, autant pour le reste je suis très très sceptique.

Il faudra en outre m'expliquer sa lubie pour les contenus payants, que ce soit avec son projet de plateforme numérique de musique payante (projet mort-né par la concurrence de Deezer/Spotify déjà bien implantés et avec un catalogue complet) ou le fait de rendre les podcasts de contenus payés par la redevance en partie payants (chose que même les radios privées n'ont pas faites !). Contrairement à l'INA où le payant servait à accéder à quelque chose qui n'existait pas auparavant, l'introduction d'un modèle payant à Radio France est une ineptie.

Je ne sais pas vous, mais malgré le fait que je sois content que Jean-Luc Hees s'en aille (surtout vu ce qu'est devenu France Inter), je ne sais vraiment pas où va aller Radio France en général avec ce nouveau PDG... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Lun 03 Mars 2014, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
C'est marrant, j'ai l'impression que le nouveau PDG veut tellement se démarquer de Hees qu'il va finir par se planter et que Le Mouv' va en pâtir.

Alors que la station redevient écoutable, Matthieu Gallet lance un plan semant le doute et assez inquiétant je dois le dire.

Pour RF8, Rmeteora résume très bien ma pensée, c'est du suicide de se lancer là dedans. Même si Deezer et Spotify ont plutôt une mauvaise image depuis la mise en place de leurs restrictions respectives (surtout Deezer maintenant vu que Spotify est repassé à un service en grande partie gratuit récemment), elles ont eu le temps de s'implanter et les concurrencer serait suicidaire.

Et quand je lis ça :
stargazer a écrit:
Il s’agit de donner aux jeunes générations le goût et l’habitude du « son service public » et d’éviter qu’elles soient accoutumées très tôt à la présence invasive de la publicité.[/i]


J'ai l'impression qu'il veut transformer Le Mouv' en France Inter Junior, je sais pas pourquoi :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 15 Mars 2014, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
Le Mouv' coûte très cher et ne marche plus du tout. L'idée du nouveau PDG est de repartir de zéro, comme si on recréé une nouvelle radio. Nouveau nom, nouveau style, nouveau ton, nouvelles voix.

Repartir d'une feuille blanche est la meilleure solution car auourd'hui Le Mouv' est synonyme d'échec pour beaucoup de professionnels et de radio chiante pour beaucoup d'auditeurs.

Et je mets une petite pièce sur RF8 comme nouveau nom... Wait and see !

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 30 Mai 2014, 21:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Pourquoi ne pas garder ce qui marche ?
Laura Leishman, Pedro Winter, Émilie, les reportages le matin, …

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 29 Août 2014, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 31 Mars 2014, 15:16
Message(s) : 130
Localisation : Montbéliard
Quand j'ai écouté le jingle ou ils annoncent les fréquences de la radio, les voix offs sont différentes que d'habitude. Et les Jingles de la Mouv Party sont différentes également (la même voix off féminine que celle qui annonce les fréquences dans le 'nouveau' jingle des fréquences).

Sinon, la grille de la journée à changée également (je crois)... https://twitter.com/lemouv/status/505343317971075072


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 06 Sep 2014, 20:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ça c'est ce qui s'appelle du chambardement ! :shock:
http://www.telerama.fr/radio/le-mouv-gr ... 115406.php

Bon, et bien rendez-vous en janvier 2015 pour encore une nouvelle rénovation du Mouv'. Et vu les déclarations du nouveau directeur Bruno Laforestrie et son passé à Générations FM, tout comme Jules-Édouard Moustic dans l'article de Télérama j'ai très très peur pour la programmation, et notamment musicale. Pour une fois que depuis janvier dernier il y avait une radio sur la bande FM avec une bonne playlist jeune de qualité et équilibrée... :(

Un bon billet sur le futur du Mouv' :
http://www.fier-panda.fr/article/le-mouv-brule


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 07 Sep 2014, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
J'ai également très peur pour 2015. :?

Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir supprimé toutes les émissions de talk (Point G, Pop-Corn, Touche pas à mon poke...), ça donnait une certaine vie à la station. La grille actuelle est vide j'ai pas d'autres mots.

Et pourquoi vouloir chercher l'audience à tout prix sur une radio ne diffusant aucune publicité ?
Encore sur une radio comme Nova, je voudrais bien mais là...

Reste à voir en 2015 où on pourrait être surpris comme l'année dernière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 07 Sep 2014, 18:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Oui, je trouvais la formule d'avant plutôt équilibrée entre la musique et les talks, beaucoup de musique mais sans faire "robinet".
C'est clair que ça fait un choc quand on compare avec la grille d'il y a 1 an ou deux où c'était devenu une "France Inter D'jeuns" avec beaucoup de talks dans tous les sens.

La recherche de plus grandes audiences pour Le Mouv' est compréhensible, dans le sens où elles sont très basses.
Par contre, ne pas laisser du temps aux importants changements opérés en janvier dernier où la radio redevenait écoutable et changer car il y a une nouvelle direction à Radio France, c'est incompréhensible.

Si j'ai bien compris les sous-titres des différentes déclarations des dirigeants de Radio France, ils veulent faire changer le Mouv' pour qu'elle devienne une radio urbaine, qui se dirige aux jeunes des banlieues, avec sans doute beaucoup de talk et de libre-antenne et probablement un virage à 90° dans la playlist musicale.
Frédéric Schlesinger, en interview à Ozap à propos du Mouv' a écrit:
"On veut toucher un public généralement ignoré des médias : ceux qui habitent de l'autre coté des périphériques."
"Il ne faut pas parler le jeun's mais le comprendre. Bruno et son équipe savent comment on vit en banlieue, comment on grandit, comment on apprend. Ils connaissent la fracture, l'oubli, la culture alternative."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Mer 10 Sep 2014, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
A voir ce que ça peut donner. Le rap, c'est pas que celui diffusé sur Skyrock.

Mais je pense que je vais quand même regretter la grille de janvier dernier.

Pour les audiences, je vais me répéter mais qu'est-ce qu'ils y gagneront si elles augmentent vu qu'il n'y a pas de pub sur la station ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group