Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 30 Jan 2015, 14:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Je plussoie. La seule info que j'ai trouvé, c'est sur la nouvelle matinale :roll:

https://www.facebook.com/LeMouvRadio/ph ... =1&theater


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 30 Jan 2015, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
J'ai lu en diagonale les commentaires sur la matinale, je pense qu'il n'y a pas un commentaire positif. :lol:
Ça me fait penser à Skyrock en 1996 lorsqu'ils ont varié des tubes au rap, sauf que là, le virage est radical et le créneau musical est déjà occupé par d'autres dont Skyrock justement, ça sera assez risqué...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 30 Jan 2015, 23:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Oh mon Dieu ! "Good Morning Cefran" ???!!! :shock:
Mais c'est quoi ce vieux nom ringard à la djeun's pour faire genre "on est de la 6té gros !" ? C'est juste pourri ! :mrgreen: :P

À noter que les nouveaux jingles ont été publiés. Bof... :
https://soundcloud.com/mouvradio/sets/mouv

Photo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Ven 30 Jan 2015, 23:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Glouglouste a écrit:
Ça me fait penser à Skyrock en 1996 lorsqu'ils ont varié des tubes au rap, sauf que là, le virage est radical et le créneau musical est déjà occupé par d'autres dont Skyrock justement, ça sera assez risqué...


Il faut pas oublier aussi que dans les années 90, les FM musicales se sont pas mal cherchées pour arriver aux formats d'aujourd'hui :
-Fun Radio est passé du hit & dance au rock/grunge/alternatif/britpop, puis au "meilleur mix" plus varié, puis groove & dance
-Europe 2 est passé du "Meilleur de la musique" pop et jeunes adultes, à un format plus groove, avant de rebasculer vers une pop variée, puis plus rock
-Skyrock d'un format tubes à un format 100% rap
-sans oublier Maxximum, remplacée par M40, puis RTL 2 qui mélengeait dans ses premières années variétés, soft-rock et disco/funk au début avant de devenir pop-rock.

Au final, face à ces radios, seule NRJ n'a jamais vraiment changée sa thématique, elle n'a fait que s'adapter aux tendances du moment, encore aujourd'hui.

Aujourd'hui, il est très délicat, voire difficile pour une radio de changer radicalement d'image, de format et de cible. Comme l'a dit Glouglouste, le créneau urbain est déja ultra-présent, tandis que la prog alternative du Mouv' n'avait pas d'équivalent (même Nova n'est pas aussi éclectique). D'autant qu'elle n'a qu'une petite notoriété auprès des français, comparé à Skyrock...
Virgin Radio s'est aussi plantée en 2011 en voulant marcher sur les plate-bandes d'NRJ, on a vu le résultat...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 31 Jan 2015, 2:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Le Mouv' est une cause perdue. J'ai apprécié cette station avant 2008 lorsqu'elle avait une bonne programmation musicale, bien dosée entre nouvelle scène indépendante pop et rock, de la bonne pop et classiques du rock. Elle remplissait un vide en programment de la musique rock non commerciale avec des animateurs jeunes. Elle faisait du service public.

Depuis Le Mouv' est devenue le jouet des bureaucrates de la direction de Radio France, bon jouet car station beaucoup plus souple que France Inter, France Info ou France Culture, stations plus installées et beaucoup plus difficile à faire changer.

Depuis, rien n'a été épargné à cette station, changement de format, talk, changement de programmation musicale, chambardement dans les animateurs.

Il est difficile de construire l'audience d'une radio jeune, à la fois versatile et grégaire. A mon avis, ce n'est pas un hasard si les principales radio privées confient d'importantes fonction de direction à leurs animateurs qui sont directement en prise avec les auditeurs. Le Mouv' aurait du s'en inspirer. Là, la station est repartie dans un concept qui fait bien sur le papier mais qui risque de se heurter à la pratique. En effet, j'ai bien peur que cette nouvelle version ne parle à personne. Pas à l'audience "traditionnelle" du Mouv', plutôt provinciale et que j'imagine plutôt issue de classe moyenne et supérieure ni à l'audience directement visée par le nouveau concept, région parisienne extra muros au sein de laquelle j'ai bien peur que la notoriété du Mouv' soit proche de zéro. Reste ceux qui veulent découvrir l'univers de ces fameuses banlieues, mais je ne pense pas que ce soit suffisant.

Il vaudrait mieux arrêter les frais.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 31 Jan 2015, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1979
Le nouveau positionnement musical est donc "Hip Hop Electro", tel que déclamé dans les jingles publiés, alors que la radio se caractérisait, ces dernières années, par une programmation plus large que lors de la période (que j'aimais beaucoup) de "L'esprit rock". On se retrouverait donc avec une radio qui s'inspire fortement de Generations FM (où officiait Bruno Laforestrie) ou, même si celle-ci est plus marquée rap, Skyrock. Je suis vraiment dubitatif quant à l'idée d'exclure d'emblée des auditeurs "jeunes" qui auraient pu être intéressés par une radio sans publicité ou presque, plus ouverte sur le monde que ses concurrentes... Radio France a le mérite d'essayer de nouvelles choses, mais je persiste à penser que cette station aurait davantage sa place sur un format uniquement numérique, au moins pour réduire ses coûts.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 31 Jan 2015, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
A quoi servira le Mouv' à présent ? A rien, ça va être encore le Vilain Petit Canard qui ne servira à rien perdant ses auditeurs et n'en gagnant aucun...
Bon, j'écoutais déjà pas le Mouv' avant, ça changera pas... :lol:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Sam 31 Jan 2015, 22:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Les curieux jetteront un œil à une vidéo de présentation publiée ici :

http://www.lemouv.fr/article-mouv-le-making-of-en-video

Le ton est donné, apparemment c'est une grande rupture, voire une passation entre deux radios différentes.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 01 Fév 2015, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
C'est moi ou j'ai bien entendu "C'est Mouv' ma gueule !" au début ? :shock:

Et ce making of... Mon dieu... J'ai jamais entendu des jingles aussi clichés.
(M-mo-mou Mouv' On It !)


Dernière édition par DrBug1998 le Dim 01 Fév 2015, 22:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 01 Fév 2015, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
L'ancien mouve passait des rappeurs qui étaient au moins originaux,
https://www.youtube.com/watch?v=578qcOQB3nY
le nouveau moouve va passer que des rappeurs clichés vu et revus, inintéressants, et déjà sur représentés.

merci le service public :roll:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 01 Fév 2015, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
Et y a encore un an, on y entendait Casseurs Flowteurs, ou encore des vieux Snoop Dogg... Mais ça ne choquait absolument pas, tant la programmation était très éclectique. Pour moi, le hip-hop a absolument toute sa place sur Le Mouv', jusque-là les titres diffusés étaient soigneusement sélectionnés et se mélangeaient bien au rock et à l'électro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 01 Fév 2015, 21:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
DrBug1998 a écrit:
C'est moi ou j'ai bien entendu "C'est Mouv' ma gueule !" au début ? :shock:


Ui ui on a entendu pareil... C'est cliché sévère quand même l'affaire!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 01 Fév 2015, 22:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Je me disais bien que je devais pas être le seul à avoir entendu la même chose. :P

De toute façon, tout ce qui a eu autour de cette refonte (jingles, sorties des patrons de Radio France et du Mouv', communication et j'en passe...) sent le cliché.

NRJ et Skyrock caracolent en tête des radios jeunes ? On va adopter leurs programmations sous prétexte que celles-ci représentent les jeunes. :roll:

Comme je l'avais dit il y a quelques mois, à force de vouloir mettre sa patte partout, Matthieu Gallet a mis Le Mouv' (désormais Mouv', je ne m'y ferais décidément jamais :mrgreen: ) dans une fâcheuse posture et va perdre plus d'auditeurs qu'il ne va en gagner (si c'est ce qui intéresse RF)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 01 Fév 2015, 23:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
la couverture nationale de "le mouv'" me semble bien faible, par exemple très peu ( voire pas du tout ) de fréquences dans le nord-est ( rien à Nancy, rien à Metz, rien à Strasbourg ),

c'est sans doute une autre preuve du peu d’intérêt qu'a le groupe radio-france pour cette station de radio


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le Mouv'
Publié: Dim 01 Fév 2015, 23:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Il me semble qu'il y aurait dû avoir une fréquence du Mouv' à Strasbourg tout comme deux autres radios ( Oüi FM & Skyrock, de mémoire ) mais celles-ci ont été annulée pour ne pas perturber les fréquences allemandes.
Mais effectivement 31 fréquences pour Le Mouv' c'est vraiment peu.

[Edit] Les fréquences ont bien été retirées, faute d'accord avec l'Allemagne: :arrow: http://technic2radio.fr/strasbourg-les- ... -retirees/

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group