Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont panélistes médiamétrie. Il parait que sans le petit boitier noir, si on regarde un programme, on n'est pas comptés dans les téléspectateurs...

Ce qui voudrait dire par exemple : L'audience exacte de PBLV n'est pas de 5 Millions de téléspectateurs mais + ( 5 millions de personnes qui ont un boitier regardent la chaine à ce moment là )

Le boîtier est il gratuit ? Comment cela fonctionne ?

Bonne soirée, bon week-end et bonnes vacances à ce qui le sont ;-) Moi lundi c'est la reprise...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:40 
Cel ne fonctionne pas comme ça. Il n'y a qu'un nombre très restreint de téléspectateurs qui sont équipés d'un boîtier, cela fonctionne à la manière d'un sondage. Il est évidemment gratuit et les membres du panel sont même rémunérés en nature il me semble. Bonne reprise :)


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Rémunéré huum ça peut être sympa ;-) Merci, petite reeprise de 2 jours après on a le pont du 8 mai qui nous a été accordé ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Sam 04 Mai 2013, 19:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Les panélistes constituent un échantillon représentatif de la population française. Ainsi, c'est en extrapolant le nombre de personnes possédant le boitier qui regardent une chaîne que Médiamétrie détermine les audiences des chaînes.
On ne choisi pas de devenir volontairement panéliste, puisque Médiamétrie doit choisir elle-même les personnes qu'elle veut mettre dans son panel, afin qu'il soit justement le plus représentatif possible.
Ces personnes n'ont pas le droit de révéler qu'elles sont panélistes, puisque cela pourrait fausser les réultats de la méthode statistique employée par médimétrie

Donc non, si tu n'as pas le boitier tu n'es pas comptabilisé directement. Mais on peut penser que les audiences de Médiamétrie reflètent suffisemment bien la réalité (si ce n'était pas le cas, les chaînes auraient leur mot à dire comme ce qu'il s'est passé recemment en Espagne).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Sam 04 Mai 2013, 20:01 
Voilà je crois que tu as désormais l'essentiel sur le fonctionnement de Mediametrie. Il existe beaucoup d'articles qui détaillent tout cela sur internet :D Moi j'ai déjà repris aussi mais bon vu que je suis tout le temps en vacances :D


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Sam 04 Mai 2013, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Merci pour toutes ces infos ;-)

Bonne soirée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Lun 19 Mai 2014, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Bonsoir,

Un gros déterrage de topic presque 1 an après. Médiamétrie ma appelé ce soir et m'a posé des questions sur mes habitudes télé ainsi que celles de ma famille m'a demandé par quels moyens on recevait la tv, l'âge des personnes regardant la tv etc et m'a demandé si j'étais intéressé par le boitier. J'ai dis que oui ! Ils doivent m'envoyer une plaquette d'informations par courrier. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Lun 19 Mai 2014, 20:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 21:34
Message(s) : 1088
Chut, tu n'es pas censé parler de ça en public ;)

_________________
Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Lun 19 Mai 2014, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Si PBLV dépasse les 25% la semaine prochaine on aura compris :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Mar 20 Mai 2014, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5035
Localisation : 75012
J'ai une question sur ce fameux boitier : donne-t-il lui-même accès aux chaines de télévision, ou il ne travaille qu'avec les chaines que l'on a chez nous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Mar 20 Mai 2014, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Il me semble que les chaînes qui souscrivent à médiamétrie envoient par la régie finale un marqueur (visuel ? / audio ?) qui est invisible et/ou inaudible par le téléspectateur mais pas par le boitier qui lui détecte quelle chaîne tu regardes et quelques soit la source (TNT, Sat, ADSL, Câble etc...)

Après il y a l'interface avec le/les téléspectateur(s) avec chacun son bouton/voyant pour signaler s'il regarde ou non la télé.

A priori ça fonctionne de manière passive sur l'équipement vidéo façon "mouchard".


Dernière édition par tamalgna2 le Mar 20 Mai 2014, 21:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Mar 20 Mai 2014, 21:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Non, sérieusement ?! Comment tu t'est débrouillé pour qu'ils viennent te proposer le boîtier par téléphone !! :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Mar 20 Mai 2014, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Bah un monsieur qui travaille chez Médiamétrie a appellé sur mon fixe m'a demandé les habitudes tv de la famille etc le questionnaire à duré une quinzaine de minutes et il m'a proposé le boitier à la fin.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Mar 20 Mai 2014, 21:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
tamalgna2 a écrit:
Il me semble que les chaînes qui souscrivent à médiamétrie envoient par la régie finale un marqueur (visuel ? / audio ?) qui est invisible et/ou inaudible par le téléspectateur mais pas par le boitier qui lui détecte quelle chaîne tu regardes et quelques soit la source (TNT, Sat, ADSL, Câble etc...)

Après il y a l'interface avec le/les téléspectateur(s) avec chacun son bouton/voyant pour signaler s'il regarde ou non la télé.

A priori ça fonctionne de manière passive sur l'équipement vidéo façon "mouchard".

Si mes souvenirs sont bons, c'est un ultrason modulable selon le programme émis en régie. Mais l'Audimat (la marque du boitier) agit de manière semi-active car il faut signaler par un bouton spécial le nombre de personnes et la présence devant le poste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Devenir panéliste médiamétrie.
Publié: Mar 20 Mai 2014, 22:00 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
D'ailleurs voilà quelques infos : http://www.mediametrie-mediamat.fr/ et http://www.mediametrie.fr/innovation/pa ... 78&page=85

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group