Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Jeu 16 Avr 2020, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
M6MUSIC Hits a écrit:
Tu y vas fort en parlant ainsi.
Toutelatélé reste une grande référence sur les articles consacrés aux feux de l'amour, à amour gloire et beauté et à plus belle la vie !



N'oublie pas "les mystères de l'amour" malheureux ! :mrgreen:

Entre les informations quasiment quotidiennes sur ces séries et les titres racoleurs, ce site est assez effrayant. Mais je suppose qu'il n'a pas toujours été aussi médiocre (?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Jeu 16 Avr 2020, 19:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7568
Veuillez m'excuser pour cet oubli regrettable :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Jeu 16 Avr 2020, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Il est clair que ce site pigeonne les lecteurs avec ses titres façon Ici Paris ou France Dimanche. Est-il dans le besoin de redresser une audience qui serait déclinante pour en arriver à ça ? C'est dommage parce que le contenu reste correct même si certaines obsessions transparaissent dans les articles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 17 Avr 2020, 0:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
Pharcyde a écrit:
Mais je suppose qu'il n'a pas toujours été aussi médiocre (?)

Il était un peu comme puremedias avant à ses débuts, avec analyses diverses, interviews, audiences à la pelle, beaucoup de scoops etc, donc voir ce qu'il est devenu c'est écoeurant !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 17 Avr 2020, 1:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4607
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
On peut dire que les sites médias se réduisent comme peau de chagrin de plus en plus...
C'est moins le cas des forums, en particulier celui-ci, car il est très fréquenté et consulté. Quand on pensait qu'ils allaient disparaître à cause des réseaux sociaux...il n'en est rien !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 17 Avr 2020, 17:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
nictv a écrit:
Pharcyde a écrit:
Mais je suppose qu'il n'a pas toujours été aussi médiocre (?)

Il était un peu comme puremedias avant à ses débuts, avec analyses diverses, interviews, audiences à la pelle, beaucoup de scoops etc, donc voir ce qu'il est devenu c'est écoeurant !


C'est bien ce qu'il me semblait. Merci.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 17 Avr 2020, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9898
stargazer a écrit:
Il est clair que ce site pigeonne les lecteurs avec ses titres façon Ici Paris ou France Dimanche. Est-il dans le besoin de redresser une audience qui serait déclinante pour en arriver à ça ? C'est dommage parce que le contenu reste correct même si certaines obsessions transparaissent dans les articles.


Effectivement, on comprend assez mal par exemple pourquoi Laurent Bignolas est principalement ciblé dans les articles... Ça me fait penser à Morandini dont on voit facilement dans ses articles ses amitiés et ses inimitiés. Aussi très TPMP mais aussi sur... Zemmour, la ligne éditoriale est très centrée sur le buzz.
Au final, je ne vais plus beaucoup sur ce site car ils ont la fâcheuse tendance à spoiler les séries même celles qui sont sur Netflix... Mais je ne vais pas plus sur les autres sites médias, c'est à peu près la même tendance partout "Clashs & Buzz". Sur Puremédias, je ne regarde que les audiences et les liens sur les infos médias qui sont mis ici.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 17 Avr 2020, 22:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
A l'époque où je consultais le site de morandini, certains thèmes brûlants propres à l'extrême droite y avaient une assez bonne place (immigration, racisme, islam etc.). Mais connaissant le personnage, il fallait plutôt y voir une recherche de clics qu'autre chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 18 Avr 2020, 2:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 15 Avr 2019, 21:15
Message(s) : 589
FredC. a écrit:
C'est moins le cas des forums, en particulier celui-ci, car il est très fréquenté et consulté. Quand on pensait qu'ils allaient disparaître à cause des réseaux sociaux...il n'en est rien !

Perso des forums je n'en connais plus, en dehors de celui ci, celui de toutelatele a fermé, celui d'ozap idem (et désormais les commentaires) à ma connaissance il n'y en a pas d'autres, alors que les sites médias sont encore nombreux entre ozap, le merdique toutelatele et surtout les sites des mags télé teleloisirs, tele2semaines, telestar, tele7jours, le parisien qui donnent souvent des infos


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 18 Avr 2020, 17:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4526
nictv a écrit:
FredC. a écrit:
C'est moins le cas des forums, en particulier celui-ci, car il est très fréquenté et consulté. Quand on pensait qu'ils allaient disparaître à cause des réseaux sociaux...il n'en est rien !

Perso des forums je n'en connais plus, en dehors de celui ci, celui de toutelatele a fermé, celui d'ozap idem (et désormais les commentaires) à ma connaissance il n'y en a pas d'autres, alors que les sites médias sont encore nombreux entre ozap, le merdique toutelatele et surtout les sites des mags télé teleloisirs, tele2semaines, telestar, tele7jours, le parisien qui donnent souvent des infos

Etonnamment le forum de ChartsInFrance est toujours ouvert !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 19 Avr 2020, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Glouglouste a écrit:
Effectivement, on comprend assez mal par exemple pourquoi Laurent Bignolas est principalement ciblé dans les articles...

J'ai remarqué ça. Une idée fixe qui ne s'appuie que sur du vent.
Autre obsession : "l'étoile mystérieuse" du jeu de Reichmann. A chaque fois que je vais sur ce site, je tombe sur un article qui en parle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 19 Avr 2020, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
nictv a écrit:
Il faut dire que sur toutelatele le seul et unique rédacteur se faisait désormais insulter presque et c'était mérité vu ses articles de merde, titres mensongers, articles totalement vides, toujours les mêmes sujets donc les gens en avaient marre; ce site est devenue une sombre merde, et dire que c'était un très bon site médias avant
Je pensais qu'ils étaient plusieurs. Le volume d'articles par jour est plus important que ce que chaque rédacteur d'Ozap peut produire par exemple. Je suis toujours tombé sur un ou deux commentaires sur le sujet de l'article, ou aucun commentaire !

FredC. a écrit:
On peut dire que les sites médias se réduisent comme peau de chagrin de plus en plus...
C'est moins le cas des forums, en particulier celui-ci, car il est très fréquenté et consulté. Quand on pensait qu'ils allaient disparaître à cause des réseaux sociaux...il n'en est rien !
Je dois l'avouer, cela fait quelques années que je réfléchis à lancer un site médias. Car nombres de sujets ne sont pas du tout traités par les actuels. Et y'a de quoi faire pour quelques années !
Hélas, ce n'est pas rentable financièrement. Pourquoi ? Parce que cela n'intéresse pas beaucoup de monde en réalité. D'où le fait que Morandini traite l'actualité générale en plus des médias. Ou qu'Ozap aime bien mettre quelques articles polémiques pour se renflouer en clics.

Pharcyde a écrit:
A l'époque où je consultais le site de morandini, certains thèmes brûlants propres à l'extrême droite y avaient une assez bonne place (immigration, racisme, islam etc.). Mais connaissant le personnage, il fallait plutôt y voir une recherche de clics qu'autre chose.
Oui, c'est juste une recherche de clics venant de lui. C'est à ce moment là que les commentaires ont commencés à déborder, et que je vois depuis régulièrement des commentaires d'incitation à la haine.
Le créneau Morandini, c'est les hommes nus :lol:

eddy0131 a écrit:
Etonnamment le forum de ChartsInFrance est toujours ouvert !
C'est un des rares avec celui d'Allociné à avoir résisté à la tempête Webedia !
L'explication est simple : Si tu regarde dans la partie statistiques, tu peux voir des centaines de membres connectés et anonymes, ce qui est exceptionnel pour un forum en 2020. L'algorithme de Google aime quand il y'a du contenu qui se produit, et que de nouvelles pages sont créés régulièrement. Donc tout le site en profite, sans que Webedia est besoin d'intervenir dans le référencement. En plus, cela fait des clics en plus sur les articles.

Par contre, un sérieux coup de peinture serait nécessaire sur le site tout entier. Rien n'a été modifié depuis 2012 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 19 Avr 2020, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4526
ElRom16 a écrit:
eddy0131 a écrit:
Etonnamment le forum de ChartsInFrance est toujours ouvert !
C'est un des rares avec celui d'Allociné à avoir résisté à la tempête Webedia !
L'explication est simple : Si tu regarde dans la partie statistiques, tu peux voir des centaines de membres connectés et anonymes, ce qui est exceptionnel pour un forum en 2020. L'algorithme de Google aime quand il y'a du contenu qui se produit, et que de nouvelles pages sont créés régulièrement. Donc tout le site en profite, sans que Webedia est besoin d'intervenir dans le référencement. En plus, cela fait des clics en plus sur les articles.

Par contre, un sérieux coup de peinture serait nécessaire sur le site tout entier. Rien n'a été modifié depuis 2012 !

Oui et non : quand je vois le design d'Ozap aujourd'hui, noir et blanc, tout en assez gros, je suis pas fan. Un design un peu banal, sans "saveur". J'ai dû créer un user-script pour mettre au moins un peu de gris sinon ça pète les yeux.
A l'inverse, quand je vois ChartsInFrance autant il a un peu vieilli, autant j'aime bien. C'est coloré, le texte est pas trop gros. Y'a de la personnalité.
Le meilleur compromis serait peut être d'épurer le site (supprimer les dégradés). Supprimer la colonne du milieu (Le "Top Album" se retrouverait sur la colonne de droite, le "Top Artistes" avec... Johnny, Rihanna et Sexion D'assaut serait simplement supprimé...) et, grâce à la place gagnée, agrandir légèrement le texte des articles (mais pas autant que sur Ozap).
Bon, l'espace de 2 secondes je me suis pris pour le Valérie Damidot du web-design qui voulait maroufler le site :mrgreen: mais à défaut de tout changer, ce serait pas si difficile à mettre en place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 19 Avr 2020, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
eddy0131 a écrit:
Oui et non : quand je vois le design d'Ozap aujourd'hui, noir et blanc, tout en assez gros, je suis pas fan. Un design un peu banal, sans "saveur". J'ai dû créer un user-script pour mettre au moins un peu de gris sinon ça pète les yeux..
C'est ce qu'on appelle le "flat design". A titre personnel, je trouve ça affreux tant ça manque de personnalité. Au moins cela fait l'économie d'un graphiste, mais le résultat c'est que tous les sites se ressemblent.

Le fait que les titres soient gros, c'est pour optimiser la taille sur smartphone/tablettes, vu que cela représente 70%M du trafic total.

eddy0131 a écrit:
J'ai dû créer un user-script pour mettre au moins un peu de gris sinon ça pète les yeux.
Pour palier à ça, un site peut rajouter un thème sombre. Déjà que Webedia a mis plusieurs mois pour justifier le texte des articles, on va pas trop leur en demander :lol:

eddy0131 a écrit:
A l'inverse, quand je vois ChartsInFrance autant il a un peu vieilli, autant j'aime bien. C'est coloré, le texte est pas trop gros. Y'a de la personnalité.

J'aime bien aussi ce bleu foncé. Très reposant, et permet de mettre une belle zone de texte blanche au milieu, sans que cela fasse mal aux yeux. Webedia aurait du continuer avec cette couleur.

eddy0131 a écrit:
Le meilleur compromis serait peut être d'épurer le site (supprimer les dégradés). Supprimer la colonne du milieu (Le "Top Album" se retrouverait sur la colonne de droite, le "Top Artistes" avec... Johnny, Rihanna et Sexion D'assaut serait simplement supprimé...) et, grâce à la place gagnée, agrandir légèrement le texte des articles (mais pas autant que sur Ozap).
Cela se fera le jour où le site passera en responsive design. Tu notera d'ailleurs que la partie billetterie/concert ne fonctionne plus depuis des mois. Comme d'hab' Webedia ne s'occupe pas des sites qu'ils rachètent ... Enfin tant que l'argent coule à flot.

eddy0131 a écrit:
Bon, l'espace de 2 secondes je me suis pris pour le Valérie Damidot du web-design qui voulait maroufler le site :mrgreen: mais à défaut de tout changer, ce serait pas si difficile à mettre en place.
Cela prend à peine une heure à faire. Mais vu que chez Webedia ils ont une équipe de développeurs très réduite, ils ne le font pas. Tout est à l'abandon, partout. C'est là toute la limite de la centralisation à outrance, et de l'économie à outrance aussi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 20 Avr 2020, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
ElRom16 a écrit:
nictv a écrit:
Il faut dire que sur toutelatele le seul et unique rédacteur se faisait désormais insulter presque et c'était mérité vu ses articles de merde, titres mensongers, articles totalement vides, toujours les mêmes sujets donc les gens en avaient marre; ce site est devenue une sombre merde, et dire que c'était un très bon site médias avant
Je pensais qu'ils étaient plusieurs. Le volume d'articles par jour est plus important que ce que chaque rédacteur d'Ozap peut produire par exemple. Je suis toujours tombé sur un ou deux commentaires sur le sujet de l'article, ou aucun commentaire !

Ils sont au moins trois : Benoît Mandin, Joshua Daguenet et Benjamin Lopes (ancien nodalien) auxquels il faut rajouter le patron-fondateur Jérôme Roulet qui écrit plus rarement. Je peux néanmoins comprendre cette impression de ne voir qu'un seul rédacteur car toutes les publications se ressemblent dans le style.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 9:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group