Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 09 Juin 2013, 19:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ou est le rapport avec les médias et la télé ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 09 Juin 2013, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Jean-Pierre Coffe = Célébrité du PAF

CQFD

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 09 Juin 2013, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Dans ce cas on parle aussi de la visite d'Évelyne Thomas au salon de l'automobile de Genève, non ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 09 Juin 2013, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Mais c'est surtout ça : "Il y aura de nombreuses personnalités du monde de la TV qui vont fêter la charcuterie."

Je vois ce pas que cet article a de plus "choquant" à apparaître sur le blog que celui dont le titre est : "Mexico: Des milliers de cycliste nus traversent la ville pour protester contre l'hégémonie des voitures" par exemple !

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 09 Juin 2013, 20:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Si le seul moyen pour Morandini et son équipe de parler médias est de faire la promotion de la foire au boudin du coin, il y a bien un problème.
Cet article est choquant car incongru. Comme si cet article était là pour se donner bonne conscience, pour se dire qu'on parle bien TV avec la dernière actu de JP Coffe dont tout le monde (ou presque) se fiche royalement.
Un article qui tient en trois brèves lignes par ailleurs, dont une totalement imprécise (celle que tu cites).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 09 Juin 2013, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je ne dis pas que l'article à un intérêt, attention. Mais je ne vois pas en quoi il aurait moins sa place que 90% des autres articles de ce blog qui est devenu un fourre tout... En gros je ne comprends pas pourquoi cet article te fait réagir alors qu'il y en a des équivalents voir des pires à longueur de journée.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 09 Juin 2013, 21:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Justement, chez JMM on est constamment habitué à voir "pire", c'est la marque de fabrique du site : de la news généraliste, de la news média et de la news peopolo-trasho-naked.
Mais un article sur une fête de la charcuterie avec JP Coffe, je ne vois pas en quoi cela pourrait rentrer dans la pseudo "ligne éditoriale" du site. Cet article est un OVNI tellement il n'a rien à voir avec tout ce qu'il y a autour. On a l'impression que c'est le seul moyen qu'à trouvé l'équipe du site pour parler médias, nouveau signe de la déchéance totale du site.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 10 Juin 2013, 10:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Bah le dimanche est mort niveau actu donc ils publient un peu ce qu'il leur tombe sous la main. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 16 Juin 2013, 11:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je jure que ça fait depuis des mois que je ne vais plus sur son site, et quand je lis les posts précédents je me dis que je n'ai rien raté. :P
Et alors quand je vais sur le topic d'Hardware voir ce musée des horreurs, là j'éclate de rire tellement les articles de son site sont surréels ! :lol:

StrikKk a écrit:
Suis-je le seul à avoir Avast qui me bloque un cheval de troie lorsque je vais sur le site à JMM ?

[Humour] Apparemment, Avast protège aussi des chevaux de troie qui contaminent le cerveau... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 16 Juin 2013, 13:28 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Je pense que pour le bien de mon cerveau, je vais arrêter de consulter le site de JMM, qui est une véritable décharge public où toutes les merdes se côtoient aux côté d'infos qui aurait plus leurs place dans des sites d'actus générales. Et puis bon, vu le niveau de ceux qui écrivent les articles du blog (dont Morandini) qui sont pitoyable et qui ne respecte même pas les règles journalistique élémentaires comme cité les sources d'où viennent les infos. Franchement j'en ai marre !

Donc Tchüss JMM.com !

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 25 Juin 2013, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
Un article de 20minutes.fr à propos de la notion d'EXCLUSIVITÉ chère à notre JMM national.
:arrow: EXCLUSIF! Les journalistes usent et abusent du mot «exclusivité» | 20minutes | 24 juin 2013!

Avec quelques passages savoureux (que je cite) et une référence directe au journaliste sus-cité.
20minutes a écrit:
(...)«C’est du marketing, poursuit Eveno. C’est fait pour attirer la clientèle.» Sauf qu’à l’époque, «cela avait une pertinence, car si on réussissait à avoir une info avant le bouclage des journaux, l’exclusivité pouvait durer plusieurs heures. Le hic, c’est que désormais, c’est galvaudé. Une exclu dure parfois une seconde. Chacun semble avoir son exclusivité et voir se battre les gens sur les réseaux sociaux pour dire “moi je l’avais dit avant” a un côté comique.»
(...)
Dans un environnement de surabondance informative, ceux qui disent cela se couvrent de ridicule. Et personne n’est dupe; d’ailleurs, c’est surtout employé par ceux qui jouent aux journalistes».
(...)
«Aux Etats-Unis, explique Julie Joly, on est déjà passé à un temps qui valorise beaucoup plus la slow information»(...)

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 06 Juil 2013, 9:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Le site toutelatele.com fête ses quinze ans d'existence. A cette occasion, il propose un dossier retraçant l'histoire du site : http://www.toutelatele.com/toutelatele- ... stoire-001


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 06 Juil 2013, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5034
Localisation : A ma maison
Très intéressante cette rétro. J'ai encore en ma possession les deux Toutelatélé Magazine, c'est collector (je m'étais abonné après avoir acheté le n°1, et j'avais reçu un chèque de remboursement pour les 11 numéros jamais livrés puisque jamais sortis).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 08 Juil 2013, 13:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Miné par des chaînes et producteurs toujours plus réticents à accueillir Emmanuel Matt sur les plateaux, ce dernier va largement diminuer l'alimentation du site Médias un autre regard
http://www.mediaunautreregard.com/2013/07/08/medias-un-autre-regard-making-off-fin/

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 08 Juil 2013, 14:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
La fin d'un super site...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : monsieurphilou et 139 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 11:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group