Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 13 Mars 2013, 12:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
J'ai déjà vu sa page Twitter il a évolué dans le bon sens je crois ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 13 Mars 2013, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Ahah oui, il a bien évolué, c'est à se demander si c'est la même personne ou si son nom n'est qu'une coïncidence :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 15 Mars 2013, 22:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
stargazer a écrit:
En dehors de quelques exceptions, les commentaires sur Puremédias sont d'un niveau affligeant et quasiment du niveau de ce que l'on trouve sur le blog de Morandini. Je connais ces sites depuis fort longtemps et sais à quoi m'en tenir. J'ai même invité les quelques rares membres de qualité à venir ici.
Non franchement, entre Puremédias et Lenodal, il n'y pas pas photo. Les contributions ont un niveau largement plus élevé ici et sont bien mieux exposées de surcroît. Si tu vas t'inscrire, tu risques de vite déchanter entre trolls et problèmes techniques récurrents et tu te rendras vite compte qu'il y a toujours une bonne soupe à la maison Lenodal.

C'est un peu le problème des sites "grand public" : tout le monde écrit un peu n'importe quoi, et les commentaires intelligents se comptent sur les doigts de la main (la plupart nodaliens, d'où ma phrase ^^).
C'est exactement le même problème qu'avec Twitter où l'on écrit tout ce qui vient à l'esprit en 160 caractères. Difficile d'argumenter dans ces conditions.
Il est vrai qu'au moins sur Le Nodal, les échanges et les points de vues sont plus intéressants, et c'est pour cela que LeNodal est un forum de "qualitay" reconnue dans le milieu. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 15 Mars 2013, 23:05 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Navré Twitter c'est 140 caractères :mrgreen:

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 11:08 
Bonjour,
merci pour vos comms sympa sur notre blog :oops: .

Quelques petites précisions :

-Non StarGazer, pour l'activité professionnelle (Commerciaux, tous les deux).

-Pour le temps de chargement, Dani 016: c'est un gros problème, qui a été transmis à Overblog. Nous attendons... Sous IE 9, c'est l'enfer (et je comprend aisément que certains ne reviennent plus). Sous Firefox, pas de soucis par contre.

-Pour la visibilité, Mixer 83 (chouette région :lol: ) : notre gros point noir. Notre référencement a reculé de façon étrange et subite depuis fin 2012, mais là ça empire ces dernières semaines. Et on ne pige pas quel est le problème. Il faut dire que nous sommes des chèvres pour tout ce qui est CSS, référencement, design (grand merci à Alexandre!), et faute de temps, difficile de s'y investir. On a perdu entre 30 et 40% des lecteurs en 2013 par rapport à précédemment, Google nous boudant de + en +. On revient à des chiffres de fréquentation comparables à ceux de 6 ou 7 ans en arrière, c'est forcément très peu motivant...On ne sait plus quoi faire là :(

- Pour TVAgue qui nous approuve pour ne pas verser dans le people : plus que François, j'y ai cédé aux débuts du blog, mais la lassitude et le non intérêt pour ces sujets est vite apparue. Je préfère causer d'un doc inédit plutôt que de disserter sur la non finesse (scénarisée) d'une candidate de télé réalité. Maintenant, j'en ai un peu ma claque de voir tous ces sites se "Morandiniser" : buzz, clash, sexy...

- Un p'tit scoop pour votre forum (où je tenterai d 'être plus actif quand le temps me le permettra) : le blog a été créé en décembre 2004. L'idée d'y mettre un terme le jour des 10 ans nous traverse (beaucoup!) l'esprit - vers mi-décembre 2014. Beaucoup de temps libre bouffé par tvnews, trop sans nul doute, et on préfèrera y mettre fin avant que la passion ne soit plus là. Mais si la situation se dégrade davantage avec Google, ou si la nouvelle plateforme Overblog est cata pour nous, l'arrêt bien avant cette date est envisageable.

Voilà, bon week-end à tous. Et félicitations pour la tenue de ce forum : des discussions très cordiales, souvent pros, sans trop de trolls visiblement, ça se fait rare sur les sites/blogs/forums médias !


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 11:24 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Merci Pascal pour ton inscription, nous sommes ravi de te voir ici ;)

Nous sommes désolé d'apprendre l'éventuel arrêt du blog, il ne faut pas baisser les bras, vous avez du potentiel et vous êtes très apprécié par la communauté lenodal.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Sois le bienvenue ici Pascal, en tous cas je serai carrément déçu de l'arrêt de votre blog qui est un des seuls à décrypter l'actualité média comme elle se doit, en revanche si je peut me permettre de vous donner une idée, ça serait d'en faire un site puisque Overblog rame... :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 12:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
J'ai toujours été surpris de la présence du mot "blog" dans le nom du site, tvnews ayant été à mes yeux largement suffisant. Mais ça ne vous a pas empêchés de devenir un site connu et reconnu, donc pourquoi changer quelque chose qui marche.
C'est amusant de te retrouver là, après t'avoir lu pendant longtemps sur toutelatélé, qui a perdu à mes yeux de son intérêt il y a bien longtemps. Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu y être accro (ahhh, les retranscriptions en direct des émissions de JMM sur RMC par Ptitscarabée ! :lol:)

Bref, bienvenue ici. ;)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 14:28 
StrikKk a écrit:
Sois le bienvenue ici Pascal, en tous cas je serai carrément déçu de l'arrêt de votre blog qui est un des seuls à décrypter l'actualité média comme elle se doit, en revanche si je peut me permettre de vous donner une idée, ça serait d'en faire un site puisque Overblog rame... :wink:


Trop tard maintenant, je pense, pour un 2nd départ ailleurs. Car arrêter maximum fin 2014 est vraiment une volonté. Maintenant, comme je l'ai déjà écrit, il est clair que si la grosse perte de référencement inexpliquée continue et/ou que la nouvelle version d'Overblog (annoncée depuis des mois, toujours en Bêta) est merdique, la motivation va s'amoindrir bien plus vite. On fera un bilan au début de cet été.

Bibou: de très bons souvenirs. Puis un accident de moto (+ de peur que de mal après des incertitudes) m'a éloigné petit à petit de Toutelatélé...Et est venue la naissance du blog pendant un long arrêt maladie :lol: .


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Ah oui, tiens, je m'en souviens de ton accident. Finalement, ça a été un mal pour un bien ;)

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 16:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Fév 2013, 19:50
Message(s) : 14
Je consulte le site de Jean-Marc Morandini mais depuis qu'il est sur NRJ12 J'ai l'impression qu'il parle plus de télé-éalité qu'autre chose. :(
Je visite désormais le blogtvnews que j'ai découvert grace à vous et qui est 3x mieux avec de bons articles médias et uniquement médias. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 16:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Namibien a écrit:
Je consulte le site de Jean-Marc Morandini mais depuis qu'il est sur NRJ12 J'ai l'impression qu'il parle plus de télé-éalité qu'autre chose. :(
Je visite désormais le blogtvnews que j'ai découvert grace à vous et qui est 3x mieux avec de bons articles médias et uniquement médias. :D


La télé poubelle a toujours eu une place de premier choix sur le blog de morandini. C'est un de ses domaines de prédilection, rappelons au passage qu'il est télévisuellement né dans ce genre télévisuel. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Phresh a écrit:
rappelons au passage qu'il est télévisuellement né dans ce genre télévisuel. ;)

Rappelons au passage qu'il a débuté sur FR3 Midi-Pyrénées et qu'il était ensuite devenu rédacteur en chef de la Cinq.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 19:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Pascal leblogtvnews a écrit:
StrikKk a écrit:
Sois le bienvenue ici Pascal, en tous cas je serai carrément déçu de l'arrêt de votre blog qui est un des seuls à décrypter l'actualité média comme elle se doit, en revanche si je peut me permettre de vous donner une idée, ça serait d'en faire un site puisque Overblog rame... :wink:


Trop tard maintenant, je pense, pour un 2nd départ ailleurs. Car arrêter maximum fin 2014 est vraiment une volonté. Maintenant, comme je l'ai déjà écrit, il est clair que si la grosse perte de référencement inexpliquée continue et/ou que la nouvelle version d'Overblog (annoncée depuis des mois, toujours en Bêta) est merdique, la motivation va s'amoindrir bien plus vite. On fera un bilan au début de cet été.

Bibou: de très bons souvenirs. Puis un accident de moto (+ de peur que de mal après des incertitudes) m'a éloigné petit à petit de Toutelatélé...Et est venue la naissance du blog pendant un long arrêt maladie :lol: .

Il est possible en gardant le nom de domaine d'exporter les articles, non ? Besoin de quelqu'un qui connaît le sujet, siouplait :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
TVague a écrit:
Phresh a écrit:
rappelons au passage qu'il est télévisuellement né dans ce genre télévisuel. ;)

Rappelons au passage qu'il a débuté sur FR3 Midi-Pyrénées et qu'il était ensuite devenu rédacteur en chef de la Cinq.


Quand je dis naître télévisuellement, c'est se faire connaître du grand public. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 22:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group