Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 14:52 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
D'ailleurs LeBlogTVNews est un excellent blog qui ne prend pas le melon, franchement François et Pascal mériteraient une meilleure visibilité de leur blog. (et en plus c'est mes voisins (même ville ^^))



Phresh a écrit:
C'est le site média le plus décrié dans le milieu, logique.


J'entend bien mais je dis juste que ce topic ne devienne pas le repère où on va parlé que du blog de JMM car là ce topic ira droit à la fermeture comme les autres ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 16:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
TVague a écrit:
Dans ce cas, parlons du BlogTVNews qui demeure l'un des rares sites médias au sens propre et qui ne dévie pas sur le people ...


Oh oui quel bon site celui-çi ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 16:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
TVague a écrit:
Dans ce cas, parlons du BlogTVNews qui demeure l'un des rares sites médias au sens propre et qui ne dévie pas sur le people malgré qu'on ait parfois les infos en retard mais la qualité des articles du site pardonne tout ça.

+1 ainsi que Le Zapping du PAF qui est excellent également.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Le Blog TV News n'est pas à but lucratif... Et ça change tout.
J'imagine que c'est le cas du Zapping du PAF aussi ? (je le connais moins).

Sur TV News, on parlera autant de l'émission de Taddéï que des finalistes de Koh Lanta. La retransmission d'un opéra sur Arte sera mentionnée tout comme le lancement d'une télé-réalité sur NRJ12. Personne n'est laissé sur le bord du chemin et ce site nous brosse un panorama de tout ce que propose la télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 20:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Chaplin a écrit:
Je créé ce sujet pour parler des sites médias (Le blogTVnews, Le zapping du PAF, Puremédias, JMM...).

Personnellement je voudrais commencer par parler de Puremédias, grand site média (re)connu qui est de plus en plus en train de dériver en JMM.com ! Par exemple des images d'un candidat de Top Chef à poil ou un zapping à propos d'une séquence de BBC1 dont on se fout (elle a plus sa place dans une émission de divertissement parlant des médias plutôt que dans un site média sérieux d'après moi !) ou encore un sujet sur un nouveau couple des Mystères de l'amour.
Êtes-vous d'accord avec moi ?

Je suis d'accord.
Puremédias est actuellement mon site préféré pour les infos médias. Il y a de bons dossiers, des articles bien écrits, les audiences à 9 heures et quelques infos exclusives de temps à autres. Et puis, quand on lit les commentaires et qu'on voit ceux qui les postent, c'est presque un Lenodal bis. :mrgreen: (je songe depuis un moment à m'y inscrire ^^)
Mais des fois, il est vrai que c'est un peu trop HS. En plus des infos people/buzz qui reviennent de temps en temps, j'ai trouvé à un moment qu'il y avait trop d'articles sur tout ce qui tournait autour du "Mariage pour tous" et qui n'avaient rien à voir avec l'actu médias. Et que fait un article sur Nathalie Kosciusko-Morizet sans aucun rapport avec les médias aujourd'hui ??
Quand on va sur Ozap/Purémedias, on veut des infos Télé/Radio/Presse. Idéalement, le site devrait rester dans les médias. Mais bon, quand les infos ne m'intéressent pas, je ne clique pas non plus. Cela reste toujours plus potable que sur d'autres sites. ;)

Quant à JMM.com, j'y allais souvent avant, mais il y a plusieurs années je me suis lassé.
Sur le fond, il y a plus d'infos buzz/people qui que de vrais infos télé et d'analyses, les articles sont bourrés de phôtes d'hortograf, et même les commentaires sont inintéressants. Sur la forme, il y a plein de pubs et la barre "dernière minute" qui clignote en permanence me donne la gerbe. Bref, à fuir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Rmeteora a écrit:
Puremédias est actuellement mon site préféré pour les infos médias. Il y a de bons dossiers, des articles bien écrits, les audiences à 9 heures et quelques infos exclusives de temps à autres. Et puis, quand on lit les commentaires et qu'on voit ceux qui les postent, c'est presque un Lenodal bis. :mrgreen: (je songe depuis un moment à m'y inscrire ^^)

En dehors de quelques exceptions, les commentaires sur Puremédias sont d'un niveau affligeant et quasiment du niveau de ce que l'on trouve sur le blog de Morandini. Je connais ces sites depuis fort longtemps et sais à quoi m'en tenir. J'ai même invité les quelques rares membres de qualité à venir ici.
Non franchement, entre Puremédias et Lenodal, il n'y pas pas photo. Les contributions ont un niveau largement plus élevé ici et sont bien mieux exposées de surcroît. Si tu vas t'inscrire, tu risques de vite déchanter entre trolls et problèmes techniques récurrents et tu te rendras vite compte qu'il y a toujours une bonne soupe à la maison Lenodal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 23:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
stargazer a écrit:
[..]il y a toujours une bonne soupe à la maison Lenodal.
Me permettrais-tu de réutiliser cette phrase dans ma signature ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 23:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Je t'en prie, tu peux te servir :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 23:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Merci beaucoup ! :)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 09 Mars 2013, 2:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Parmis les bons sites d'actu média (télé plus particulièrement ici), il y a [url]toutelatele.com[/url] qui donne plein d'infos sur les audiences, de façon plus détaillées que PureMédias, et aussi les changements de programmation des chaînes. En plus il y a pas mal d'interviews intéressantes.

Seul bémol: le site est assez moche et très mal organisé. Je ne passe jamais par le site en lui-même pour lire les articles mais uniquement par leur compte twitter :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 12 Mars 2013, 1:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
En effet, je trouve que "Le blog TV news" est, peut-être, le meilleur site médias.
Je le consulte depuis quelques temps et j'aime bien y trouver certaines infos, notamment les invités des émissions, comme TPMP.
Ça m'évite d'aller sur le compte Facebook de l'émission.
Par contre, c'est un site plutôt long à charger.

"Toute la Télé" est pas mal aussi, on y trouve des infos d'autres chaînes dont on parle moins.
Par contre, niveau design, le site mériterait une refonte.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 12 Mars 2013, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Pour ceux qui ne le sauraient pas, leblogtvnews "tait au départ, comme son nom l'indique, un simple blog lancé par un membre du forum toutelatélé (du temps de sa "splendeur"). Quand on voit ce qu'il est devenu, on peut en effet tirer notre chapeau.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 12 Mars 2013, 19:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Ouasi, ce sont des amateurs. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 12 Mars 2013, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Je crois qu'ils sont marchands de journaux (leur voisin Mixer83 pourra confirmer ou non).

Concernant Toutelatélé, c'est un très bon site mais la façon dont sont titrées certaines news (du genre "Stallone explose Seagal" quand il s'agit de comparer l'audience de deux films) fait un peu pitié. Il pourrait faire un effort sur ce point car ça ne fait pas très pro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 13 Mars 2013, 0:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Pour ceux qui fréquentent Ozap et avant imédias.biz, vous devez connaître Le Zappeur Fou, il était fan de morandini enfin je n'ai jamais su s'il était sérieux ou pas dans son délire. Je ne le vois plus là-bas mais il est désormais très actif sur twitter. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 7:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group