Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 12 Oct 2020, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 25 Jan 2018, 22:15
Message(s) : 115
Ah !!! Le stagiaire a pensé à arracher comme un goret la prise du serveur :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 30 Oct 2020, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 03 Nov 2020, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
J'aime bien ce gars et je lui souhaite tous mes voeux de réussite dans sa nouvelle voie.

Concernant Puremédias, le site annonce un record de fréquentation pour octobre mais, comme à chaque fois, sans donner ni chiffre, ni source. Par ailleurs, il n'y a pratiquement plus un seul article maintenant où l'on ne se farcit pas une vidéo (qui démarre sans qu'on le souhaite bien évidemment...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 08 Nov 2020, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 24 Août 2018, 11:55
Message(s) : 558
Tous les mois le site annonce des records. Au vu du contenu proposé j'ai du mal à y croire. D'ailleurs je me pose une question : que font les journalistes de ce site de leurs journées ? Honnêtement il n'y a quasiment aucun article de leur propre contenu (c'est à dire qui ne se contentent pas de reprendre un communiqué de chaîne ou une info venue d'ailleurs). Les interviews sont très rares, les analyses, bilans, n'existent quasiment plus. Je me demande donc si les récents départs de deux journalistes qui ne semblent pas remplacés (on verra par la suite) n'est pas une explication à cela. A un moment donné on ne peut pas rémunérer 5 ou 6 journalistes pour un tel contenu, ce n'est pas possible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 08 Nov 2020, 13:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1893
Sans parler du tableau des audiences qui n'existent plus d'ailleurs Gerard Louvin en n'avait fait la remarque sur Twitter, c'est dommage, car ce site il y a quelques années, c'était un site de qualité maintenant, c'est devenu un site brouillon fade

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 15 Nov 2020, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1345
Déçu de l'évolution de Pure Médias, il y a de moins en moins d'analyses !
Je trouvais déjà étonnant qu'ils nous annoncent tous les jours les scores d'"Ici tout commence", et le must reste l'article sur le "faux direct" de TPMP évoqué par certains twittos... Le tout sans analyse ni rien.
https://www.ozap.com/actu/-touche-pas-a ... ect/598835

Ce genre d'article n'a pas grand intérêt.
Je n'ai pas envie que ce site que nous avons beaucoup aimé devienne un site racoleur comme Toutelatélé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 17 Nov 2020, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Les piliers du site sont partis. Il n'y a plus grand chose d'intéressant à lire sur PureMedias.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 04 Déc 2020, 1:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 637
stargazer a écrit:
Par ailleurs, il n'y a pratiquement plus un seul article maintenant où l'on ne se farcit pas une vidéo (qui démarre sans qu'on le souhaite bien évidemment...).


Sur certains articles cela devient ridicule avec les bandes annonces placé juste pour que le lecteur Dailymotion lance une pub vidéo.
Et quand ce n'est pas une bande annonce, c'est encore plus pathétique.

Exemple avec cet article qui revient sur un extrait de l'interview du Point avec Nicolas de Tavernost concernant les films érotiques et avec une vidéo contenant un jingle CSTAR, le sponsor du film érotique et les premières secondes du film. On sait maintenant ce que certains journalistes de Pure médias regardent le dimanche soir (et ils pourront dire que c'est pour le boulot en plus :lol: ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 04 Déc 2020, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2045
Pour les audiences selon similarweb

Puremedias tourne autour des 2,5 millions de visites/mois
Morandini est à 11 millions
Toutelatélé entre 7 et 9 millions


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 04 Déc 2020, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Zanzibar a écrit:
Morandini est à 11 millions

Avec sa page d'accueil réactualisée toutes les 60 secondes, ça me paraît normal. C'est très pénible lorsqu'on navigue dessus.
C'est l'art de la manipulation des chiffres :roll: ...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 04 Déc 2020, 19:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Dani-016 a écrit:
Zanzibar a écrit:
Morandini est à 11 millions

Avec sa page d'accueil réactualisée toutes les 60 secondes, ça me paraît normal. C'est très pénible lorsqu'on navigue dessus.
C'est l'art de la manipulation des chiffres :roll: ...

Bien vu, je n'y avais pas pensé !
Le pire, c'est que même des sites comme Franceinfo: ou Le Parisien font la même chose, je m'étais toujours demandé pourquoi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 05 Déc 2020, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Pour tous ceux qui, comme moi, sont gênés par le lancement automatique des vidéos, je vous conseille d'installer des extensions pour navigateurs (sur ordinateur de bureau) empêchant la lecture automatique de l'HTML5.

Sur téléphone (ce qui est d'autant plus embêtant quand on est sur les données mobiles), une des solutions c'est d'avoir (pour Android) Kiwi Browser qui a l'avantage de pouvoir faire fonctionner toutes les extensions du Chrome Web Store (et donc celles bloquant les lectures automatiques).

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 06 Déc 2020, 1:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Mieux encore : ne plus consulter le site de l'animateur star de NRJ12.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 06 Déc 2020, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Je dirais même abandonner ou limiter toute consultation de sites qui abusent de la confiance des lecteurs.

eddy0131 a écrit:
Le pire, c'est que même des sites comme Franceinfo: ou Le Parisien font la même chose, je m'étais toujours demandé pourquoi...

A noter cependant que l'audience des grands sites de médias est mesurée par des organes certifiés (Médiamétrie et l'ACPM) qui séparent bien les critères (nombre de visiteurs uniques, nombre de visites, nombre de pages vues, sur site, sur appli...). Médiamétrie classe par exemple les sites selon le critère du visiteur unique. Impossible dans ce cas de figure d'attendre quoi que ce soit du rafraîchissement pour faire monter les chiffres.

Du coup, pour Puremédias et autres, on ne sait pas d'où sortent les chiffres qui sont communiqués. Ils n'ont donc aucune valeur pour moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 07 Déc 2020, 19:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Merci de l'éclaircissement Stargazer, ça fait plaisir d'apprendre des choses sur le forum ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 4:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group