Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 02 Août 2016, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9900
Justement je suis tombé dans le panneau avec leurs ..., je vais éviter d'être impoli, sur "Pluzz bientôt payant"...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 02 Août 2016, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Ils font du remplissage avec du vide. Résumés des téléfilms ou programmes feuilletonnants, titres racoleurs qui extrapolent le contexte...
Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'utilité de faire des articles "spoilers" pour les séries... :roll:

Ce site avait pourtant une ligne éditoriale qualitative qui faisait sa réputation... pas celle d'être un site pour fans de soaps...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Août 2016, 6:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2688
Localisation : Montpellier
Eh oui, maintenant, à part ce site, il n'y a que Puremédias qui est à peu près bien (et encore... :roll: ).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Août 2016, 20:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Glouglouste a écrit:
Justement je suis tombé dans le panneau avec leurs ..., je vais éviter d'être impoli, sur "Pluzz bientôt payant"...

J'ai lu cet article consternant qui mélange élargissement de la redevance et abonnement, et au Royaume-Uni qui plus est. Dommage d'en arriver là pour ce site vétéran.
De plus, d'un point de vue praticité, c'est aussi un site qui est devenu assez lourd et pas très ergonomique avec le temps.

Direct 17 a écrit:
Eh oui, maintenant, à part ce site, il n'y a que Puremédias qui est à peu près bien (et encore... :roll: ).

Puremédias fait toujours parfois la course aux clics mais il faut cependant souligner un effort certain en matière d'information sur les médias. Bon, ce n'est pas non plus de la grande investigation mais le site sort de lui-même de l'info média qui se révèle globalement fiable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Août 2016, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
LeBlogTVNews fait parti des sites médias que je préfère. De bonnes infos, les couv' de la presse télé le lundi, etc... J'aime bien sa mise en forme. Il n'y a pas tout mais c'est déjà beaucoup !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Août 2016, 21:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
François et Pascal assument totalement ne pas être du métier et pourtant, leur blog couvre toute l'actualité de la télé. Ce n'est guère que chez eux où l'on parle par exemple des retransmissions de spectacle vivant.
D'ailleurs, on ne verra que très rarement les sites TV/médias parler de deux genres de prog : le spectacle vivant et les dessins animés qui sont pourtant deux des quatre piliers de la création audiovisuelle et qui alimentent plusieurs chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Août 2016, 21:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Quels sont les deux autres piliers ?
L'information et la fiction ?

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Août 2016, 22:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
La fiction et le documentaire. Avec l'animation et le spectacle vivant, ils forment ce que l'on appelle les oeuvres audiovisuelles. Ce sont des programmes de stock.
Les programmes d'information sont quant à eux comptés dans les programmes de flux, au même titre que le sport ou les divertissements en plateau.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Août 2016, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
stargazer a écrit:
Les programmes d'information sont quant à eux comptés dans les programmes de flux, au même titre que le sport ou les divertissements en plateau.


Car non rediffusables ?
Ils le sont néanmoins, non ?

Merci de ta réponse en tous cas.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Août 2016, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2153
Localisation : Crenshaw
stargazer a écrit:
Puremédias fait toujours parfois la course aux clics mais il faut cependant souligner un effort certain en matière d'information sur les médias. Bon, ce n'est pas non plus de la grande investigation mais le site sort de lui-même de l'info média qui se révèle globalement fiable.



J'approuve ce commentaire, ce site n'est évidemment pas parfait mais c'est de loin mon préféré. Rien à voir avec celui du môssieur d'en face. D'ailleurs je viens de voir qu'un nouveau journaliste a intégré l'équipe d'Ozap

https://twitter.com/loicgugenheim


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 03 Août 2016, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Je ne sais pas si c'est un stagiaire de passage ou quelqu'un qui va prendre une place de titulaire dans la rédaction du site. Souhaitons-lui bonne chance.

ELR a écrit:
Car non rediffusables ?
Ils le sont néanmoins, non ?

Merci de ta réponse en tous cas.

De rien.
Les programmes de flux peuvent parfois être rediffusés mais c'est souvent exceptionnel (pour faire des économies essentiellement et pendant les vacances) car ça apparaît vite daté. On ne rediffuse pas un JT, un numéro de "The Voice" ou un match de foot (sauf match très spécial comme la finale du Mondial 98) alors que l'on peut rediffuser largement une fiction, un documentaire ou un dessin animé.
Quelques magazines sont comptés aussi dans les oeuvres comme "Secrets d'Histoire" qui se rapproche du documentaire et qui est souvent rediffusé ou "Taratata" qui est proche du spectacle vivant. A contrario, un divertissement comme "Le plus grand cabaret du monde" ne sera pas compté comme un programme de spectacle vivant malgré ses numéros de cirque car il y a un animateur star et des invités en plateau qui viennent faire leur promo. Le Cirque de Monte Carlo le sera en revanche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Jeu 04 Août 2016, 0:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Merci de tes précisions.
Ca m'étonnait pour les rediffusions car justement les télévisions belges et suisses rediffusent chaque nuit leur JT du soir, et TF1 et France 2 ont pendant des années rediffusé respectivement le flash de LCI et le journal de la nuit durant la nuit.
Et puis TF1 le fait avec le The Voice du soir même.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Jeu 04 Août 2016, 9:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7293
Oui mais ce sont des programmes de flux qui sont rediffusés uniquement dans la foulée de leur première diffusion mais ne le seront jamais un an ou deux ans après (ou même plus) comme cela peut être le cas avec une fiction ou un doc. Ces derniers peuvent être rediffusés longtemps après car ils gardent une forte valeur patrimoniale et peuvent même se bonifier avec le temps.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Jeu 04 Août 2016, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Ah j'ai trouvé pourquoi jmm est pas content aujourd'hui air France lui a remonté les bretelles :lol:
http://actu.orange.fr/france/air-france ... s7g9p.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 10 Août 2016, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Benoit Daragon (Puremedia) va au Parisien à la rentrée http://www.lettreaudiovisuel.com/le-par ... t-daragon/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group