Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 20:13 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Bienvenue sur Lenodal. ;)

Pour être tout-à-fait honnête, je ne suis pas un lecteur régulier du Blog TV News, je ne vais sur le site qu'à de (très) rares occasions. Et ce pour une raison très simple, d'aucuns diront idiote : l'interface. Aujourd'hui, votre site est une référence dans le monde des médias (en terme de fréquentation / d'activité) et à l'évidence, vous êtes un peu à l'étroit dans cette interface OverBlog et cela se sent rapidement lorsque qu'on navigue sur le site. Et ça n'a l'air de rien, mais ça me rebute franchement : pour tout vous dire, sans ce petit souci ergonomique, je sauterais dans vos bras et je cesserais par la même occasion de fréquenter PureMédias, dont la ligne éditoriale est devenue douteuse et la modération inexistante, malgré certains messages absolument honteux postés dans les commentaires…

Si il vous reste une dernière carte à jouer, je crois que vous auriez tout intérêt à quitter OverBlog pour vous mettre à votre compte. ;) Vous gagneriez en indépendance et récupériez des visteurs qui, comme moi, seraient rebutés par la navigation sur le site. Bien évidemment, je sais qu'une telle mutation demande du temps, des compétances et de l'argent et c'est toujours «plus facile à dire qu'à faire» : mais cette question ne mérite pas d'être négligée, d'autant qu'elle pourrait avoir une incidence sur les autres difficultés que vous évoquez (référencement Google, motivation, fréquentation, ect).

Cela dit, comme d'autres membres, j'apprends avec tristesse que vous envisagez un arrêt du blog, je pense que nous serions nombreux à le regretter ici. Cela dit, je salue vos questionnements qui témoignent d'une vraie lucidité sur votre travail : vous avez compris que, même si le succès est là, la passion reste le moteur de toute activité. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Je ne suis pas allé sur le site en direct depuis longtemps, vu que je passe par Google Reader. L'organisation interne du site n'est donc pas forcément un handicap.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Profites alors tant que tu peut encore utiliser Google Reader ! ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 20:40 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est clair c'est bientôt la fin ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Sam 16 Mars 2013, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Ca m'a désespéré de lire cette nouvelle ! Vous allez consulter tous les sites un par un tous les jours, vous ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 17 Mars 2013, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Tout comme Air', l'interface me bloque beaucoup sur votre site ainsi que l'importance accordée à certaines news. D'après moi, poster un sujet sur le licenciement de Courbet et en poster 15 sur "qui a gagné la 1ère battle de The Voice" ou "qui sont les invités des 8 access de ce soir" ce n'est pas comparable.
Il faudrait plutôt un conducteur principal avec les news importantes et sur les côté et pour ce qui concerne les invités des émissions ou encore les audiences, mettre des liens plus discrets sur le côté et tout résumer en une page.

Concernant les problèmes avec Overblog, je peut vous conseiller fr.gd, c'est gratuit et avec très peu de publicité (voir aucunes si vous conseillez aux internautes d'utiliser adBlock.
Si fr.gd vous intéresse je peux vous y aider car j'ai travaillé avec ce site assez longtemps alors si ça vous intéresse, je suis là pour vous aider (mise en page, etc...) ;)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 17 Mars 2013, 15:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Pascal leblogtvnews a écrit:
Beaucoup de temps libre bouffé par tvnews, trop sans nul doute, et on préfèrera y mettre fin avant que la passion ne soit plus là. Mais si la situation se dégrade davantage avec Google, ou si la nouvelle plateforme Overblog est cata pour nous, l'arrêt bien avant cette date est envisageable.


Pourquoi ne pas demander un petit coup de pouce de journalistes "médiatiques" ? Je pense notamment à Emmanuel Maubert qui semble lire assidument votre blog, je remarque qu'il vous retweete souvent. Hop une petite phrase pour le blog dans C à vous... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Dim 17 Mars 2013, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Air' a écrit:
Pour être tout-à-fait honnête, je ne suis pas un lecteur régulier du Blog TV News, je ne vais sur le site qu'à de (très) rares occasions. Et ce pour une raison très simple, d'aucuns diront idiote : l'interface. Aujourd'hui, votre site est une référence dans le monde des médias (en terme de fréquentation / d'activité) et à l'évidence, vous êtes un peu à l'étroit dans cette interface OverBlog et cela se sent rapidement lorsque qu'on navigue sur le site. Et ça n'a l'air de rien, mais ça me rebute franchement : pour tout vous dire, sans ce petit souci ergonomique, je sauterais dans vos bras et je cesserais par la même occasion de fréquenter PureMédias, dont la ligne éditoriale est devenue douteuse et la modération inexistante, malgré certains messages absolument honteux postés dans les commentaires…
Ça serait dommage que cela s’arrête comme cela. Car si ce n'est qu'un problème de plateforme, il y'a plusieurs solutions.
:arrow: Des services d'hébergement payants comme OVH sont très connus, mais il existe aussi des services d'hébergements gratuits et/ou associatifs.
:arrow: Pour le nom de domaine, il y'a des solutions payantes (.fr, .com), et d'autres gratuites
:arrow: Pour la gestion des articles, il existe des logiciels très faciles d'utilisation : les CMS (Content Management System, ou Système de gestion de contenu en français). Les plus connus sont Drupal, Joomla, SPIP, etc. Et en plus, certains peuvent même gérer le design du site.
:arrow: Pour le design, je pense aussi que la communauté nodalienne peut être d'un grand secours (logo, bannières).

Voilà, j’espère pas avoir dit de grosses bêtises - si des plus grands connaisseurs de ce domaine peuvent corroborer ou approfondir mes dires. Mais il faut savoir que des solutions simples existent (seule leur mise prend du temps, ensuite la gestion d'un site via un CMS aujourd'hui est assez simple, il y'a qu'a écrire l'article). Car il serait bête de perdre un site qui participe au pluralisme de l'actualité médias, en faisant son travail de belle manière.

Pour Google Reader, des solutions alternatives aussi voire plus performantes existent. On parle beaucoup en ce moment de Feedly. "Y'a pas que Google dans la vie"

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 18 Mars 2013, 2:15 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Bonjour Pascal, heureux de te retrouver ici.

Je comprends totalement ta volonté de prendre un nouveau cap, 10 après le début du blog. A titre personnel, cela m'attriste un peu, vous êtes, avec Toutelatele, l'un des sites les plus complets sur le traitement de l'actu médiatique, en ayant le bon goût et la pudeur d'omettre les infos les plus douteuses, et ce bien qu'elles soient génératrices de clics. A l'heure actuelle, c'est tout simplement admirable, et c'est précisément pour cette éthique que je prends un réel plaisir (ce n'est un secret pour personne !) à vous aider au mieux depuis quelques années pour arranger graphiquement autant que cela soit possible les limites d'une gestion de site sur Over-Blog...

Votre arrêt va provoquer un grand vide, non seulement pour nous, mais aussi pour les chaines et les producteurs (notamment les plus modestes) qui perdront une visibilité salutaire, ainsi que beaucoup de journalistes médias et sites Internet concurrents mais néanmoins amis qui trouvent dans TV News beaucoup... d'inspiration ! :mrgreen:

La question est effectivement maintenant de savoir si, au delà des problèmes de référencement sur Google (qui proviennent peut-être d'Over-Blog et pas de Google en lui-même) qui sont source de démotivation, l'envie et la passion sont toujours là. Car si c'est le cas, je suis certain que beaucoup d'autres personnes ici se feront une joie de vous aider au mieux à arranger tous ces problèmes et acquérir votre indépendance via une solution pérenne et plus fiable, sans avoir à vous en faire en termes techniques. :)

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 18 Mars 2013, 9:11 
Tintin a écrit:
(...)La question est effectivement maintenant de savoir si, au delà des problèmes de référencement sur Google (qui proviennent peut-être d'Over-Blog et pas de Google en lui-même) qui sont source de démotivation, l'envie et la passion sont toujours là. Car si c'est le cas, je suis certain que beaucoup d'autres personnes ici se feront une joie de vous aider au mieux à arranger tous ces problèmes et acquérir votre indépendance via une solution pérenne et plus fiable, sans avoir à vous en faire en termes techniques. :)


T'inquiètes Alexandre, la passion est toujours là. Faut absolument en avoir pour notamment se lever une heure avant l'heure normale, pour faire la mise à jour avant d'aller au taf ensuite :lol: . Comme tu le sais, la nouvelle plateforme OB met des plombes à arriver, mais on commence à voir des trucs sympa en Bêta (tel http://www.le-banc-moussu.com/). Maintenant c'est clair que si d'ici la fin de saison, en juin, rien n'a évolué chez OB, il n'y aura pas 36 solutions : ou on arrête prématurément ou on tente la poursuite ailleurs jusque fin 2014 si l'envie...et l'énergie...sont présentes. Une chose est certaine, on ira pas au delà de décembre 2014, il sera alors temps de profiter (enfin, après 10 ans) du temps libre :wink:

Pour le référencement, je redoute que ce soit une pénalité Google sans trop comprendre pourquoi (Google Panda ?). Je prend pour exemple la requête leblogtvnews sur Google : il n'y a plus que 2 sous-résultats (voire parfois aucun!) sous le nom et la présentation du blog, contre systématiquement 6 il y a peu de temps..


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 18 Mars 2013, 21:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
A la limite plutôt que de supprimer le blog, pourriez vous laissez vos clés à des gens ayant la passion et le professionnalisme ? Bien entendu triés sur le volet et choisis par vous avec vos exigences propres.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Lun 18 Mars 2013, 22:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Est-ce que vous touchez quand même un petit quelque chose grâce à ce blog ? Bien que je sais que ça doit vous être totalement égale ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 19 Mars 2013, 7:23 
Phresh a écrit:
Est-ce que vous touchez quand même un petit quelque chose grâce à ce blog ? Bien que je sais que ça doit vous être totalement égale ;)

Non, avec le temps passé sur le blog, ça ne nous est pas égal non plus. Ce serait faux cul de prétendre le contraire. C'est certain que les revenus pub, partagés en 3, ne nous permettent pas d'acheter des lingots, mais ça aide pour les (nombreux) impôts...


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 19 Mars 2013, 19:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
ma proposition ne vous intéresse pas ?

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mar 19 Mars 2013, 20:12 
Chaplin a écrit:
ma proposition ne vous intéresse pas ?


trop tôt ;) Comme écrit, on attend de voir ce que va donner la nouvelle plateforme Overblog, annoncée "imminente".


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 13:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group