Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Les sites médias
Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Je créé ce sujet pour parler des sites médias (Le blogTVnews, Le zapping du PAF, Puremédias, JMM, Toute la télé...).

Personnellement je voudrais commencer par parler de Puremédias, grand site média (re)connu qui est de plus en plus en train de dériver en JMM.com ! Par exemple des images d'un candidat de Top Chef à poil ou un zapping à propos d'une séquence de BBC1 dont on se fout (elle a plus sa place dans une émission de divertissement parlant des médias plutôt que dans un site média sérieux d'après moi !) ou encore un sujet sur un nouveau couple des Mystères de l'amour.
Êtes-vous d'accord avec moi ?

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Dernière édition par Chaplin le Sam 09 Mars 2013, 11:51, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
100% d'accord ! A commencer par les articles qui dérivent sur le hors sujet, on a beaucoup moins d'articles qu'avant et la plupart ne concernent pas la télévision "comme on l'aime".
Les articles veulent faire le buzz, vu le nombre de commentaires hors sujet ayant un rapport avec le racisme. Par exemple, Christine Lagarde élue femme politique préférée des Français ils préfèrent mettre "Lepen, 2eme femme préférée des français". C'est soit de la propagande, soit pour faire le buzz.
Je pense pour la 2eme possibilité. :wink:
Quant à Julien Bellver, je suis déçu. Outre le fait qu'hier il critiquait Énora sans expliquer pourquoi (du journalisme de qualité), il s'est moqué de l'arrêt de FPRC d'une façon très méchante ce qui a provoqué un mini-clash avec Thomas Joubert, journaliste média sur Europe 1 chez JMM et chroniqueur dans l'émission.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 06 Mars 2013, 14:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Tiens, moi aussi je commence à en avoir marre de Bellver ^^'

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 06 Mars 2013, 14:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
StrikKk a écrit:
Les articles veulent faire le buzz, vu le nombre de commentaires hors sujet ayant un rapport avec le racisme. Par exemple, Christine Lagarde élue femme politique préférée des Français ils préfèrent mettre "Lepen, 2eme femme préférée des français". C'est soit de la propagande, soit pour faire le buzz.
Je pense pour la 2eme possibilité. :wink:

Aïe, les trolls politiques du site de JMM font irruption sur Puremédias.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 06 Mars 2013, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Puremédias a depuis longtemps un problème de positionnement. La ligne du site n'est pas claire et on ne sait pas toujours très bien ce qu'ils veulent faire.
Veulent-ils faire de la pure info TV/médias ? Ou bien cherchent-ils à suivre je ne sais trop quel buzz avec des sujets n’ayant parfois aucun rapport avec les médias mais fortement générateurs de clics ? On voit que ça tire souvent à hue et à dia avec d'un côté, la volonté de bien faire et de l'autre, l'irrépressible envie de faire du chiffre (car Puremédias est financé par la pub et son audience se retrouve donc mesurée. Le site se retrouve, de facto, le principal concurrent de Morandini).

Or, pour faire du chiffre, il n'y a pas 36 solutions : il faut suivre les recettes de Morandini qui excelle dans ce domaine. Par conséquent, et c'est l'autre gros problème que connait le site, Puremédias a tendance, comme le blog de Morandini, à attirer la lie de la société avec son cortège d'outrances et de dérapages. Cette situation est rendue très difficile par l'absence de modération (il leur manque un Stranger), absence dont tout indique qu'elle est assumée. Il s'agit sans doute d'une volonté de faire le contraire de Morandini (encore lui) qui fait sauter les comptes à tour de bras, mais qui est devenue très dangereuse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 06 Mars 2013, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
http://www.ozap.com/actu/veronique-gene ... bre/445877
"Dans quelle merde", je sais pas si ça sa place sur un grand site... je vous laisse regarder par qui cet article est signé... :?
Et je suis le seul auquel il y a un article Star Academy, lorsque vous cliquez dessus, vous atérissez sur le site Hansel & Gretel ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 06 Mars 2013, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4784
J'ai envie de dire : OZAP était mieux. L’alliance avec Pure Médias a pipolisé le site. Avant, on avait de la vraie actu télé et médias, des infos très utiles. Aujourd'hui, j'ai l'impression de lire Pure People ou Closer. Il y a de moins en moins d'actu télé de fond et plus d'actu scoop people, les petites phrases à la Jean-Marc M. et que dire de l'article abominable de Julien Bellver sur Faut pas rater ça (indigne d'un journaliste) qui prenait clairement la tournure un règlement de compte à la "Mon cher Cyril Hanouna" aux éditions Jean Marc M. .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Mer 06 Mars 2013, 23:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
On a tout de même d'excellents articles cet hiver (univers des audiences télévision et radio), des bilans 20H et access particulièrement pointus. Après, je vous rejoint largement sur la dérive du site. Je préférai Ozap. Et pour Enora, pour le coup, j'étais franchement d'accord avec lui. Je pensais qu'Estelle Denis, qui n'arrêtait pas de brailler dans 100%Mag, tenait la palme mais Enora est une vraie poissonnière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Jeu 07 Mars 2013, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Cyril36 a écrit:
que dire de l'article abominable de Julien Bellver sur Faut pas rater ça (indigne d'un journaliste) qui prenait clairement la tournure un règlement de compte à la "Mon cher Cyril Hanouna" aux éditions Jean Marc M. .

Pour le coup, j'étais assez d'accord avec lui. Toute cette indignation microcosmique pour une émission qui faisait 0.2 %, qui a eu le temps de s'installer mais dont tout le monde savait qu'elle allait finir par sauter, était très exagérée.

Mais le pire (et qui ne concerne pas spécialement cette affaire), c'est quand un journaliste médias monte au créneau pour défendre aveuglément un ami producteur ou animateur (ou les deux à la fois) alors qu'il est censé avoir de la distance et du recul sur les faits. C'est une vraie République des copains et des coquins ramenée à l'univers de la télé...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Ouhlà, énorme risque de probabilité que ce topic devienne le repaire des fans de qui vous savez. :mrgreen:

stylyman92 a écrit:
Je pense pas que l'article a été écrit par Morandini lui-même


Bah oui, ses stagiaires doivent avoir des consignes concernant certains sujets. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 14:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pour que les gens comprennent ce dernier message, nous parlons du classement des presentateurs préférés des francais publié par le site de JMM qui dans un premier temps nous présentait le Top 19 (Hanouna est 20ème) puis face à la contestation des commentaire, le Top 10.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 14:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
Telezappeur a écrit:
Pour que les gens comprennent ce dernier message, nous parlons du classement des presentateurs préférés des francais publié par le site de JMM qui dans un premier temps nous présentait le Top 19 (Hanouna est 20ème) puis face à la contestation des commentaire, le Top 10.


Merci, j'avais oublié de préciser.

1ère version
Image

2nde version
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 14:38 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un pré-sentiment que ce topic va se transformer en discussion officielle sur le blog de JMM.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 14:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Dans ce cas, parlons du BlogTVNews qui demeure l'un des rares sites médias au sens propre et qui ne dévie pas sur le people malgré qu'on ait parfois les infos en retard mais la qualité des articles du site pardonne tout ça.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les sites médias
Publié: Ven 08 Mars 2013, 14:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Mars 2011, 17:38
Message(s) : 860
Localisation : Chez Maeva Schublin
mixer83 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un pré-sentiment que ce topic va se transformer en discussion officielle sur le blog de JMM.


C'est le site média le plus décrié dans le milieu, logique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 893 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 4:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group