Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Ven 14 Mars 2014, 20:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Après plusieurs semaines de feuilleton, Altice/Numéricâble est en négociations exclusives pour racheter SFR.
Vous êtes plutôt pour ou contre ?

Personnellement, pour commencer je ne comprends pas vraiment la stratégie de Vivendi.
Ils vendent ni plus ni moins que le deuxième opérateur national français et qui fait encore des bénéfices bien qu'en baisse. J'ai l'impression presque de voir une stratégie "à la Arnaud Lagardère". :P

Quant au rachat par Numéricâble, en tant que simple observateur amateur du marché des télécoms je trouve que c'est une bonne chose. Il y a moins de doublons que dans le cadre d'une fusion avec Bouygues Télécom et on garde un marché à 4 opérateurs mobiles nationaux.
Par contre, en tant que client j'ai peur. Numéricâble de ce que j'ai pu voir un peu partout, c'est un service de mauvaise qualité et surtout des hausses de prix discrètes de quelques euros tous les ans qui au bout d'un certain temps fait grimper sérieusement la facture. C'est ni plus ni moins qu'un des FAI les plus chers avec Orange. :?
En espérant qu'ils ne touchent pas trop aux actuelles offres de SFR, sinon je sens que Free va gagner pas mal de clients à 31,90€. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Ven 14 Mars 2014, 23:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ce qui me fait rire c'est que Montebourg demande à Patrick Drahi le gérant d'Altice (qui gère Numéricable) de faire preuve de patriotisme économique, car c'est vraiment la totale : il vit en Suisse, introduit sa holding aux Pays-Bas, Altice est basée au Luxembourg et immatriculée à Guernesey ! Paradis fiscal notoire !
Et pour couronner le tout, il y a un peu du fond d'investissement Carlyle douteux là-dedans.
Et cerise sur le gâteau, cet homme a jeté sa nationalité française pour la remplacer par la nationalité israélienne (soit dit en passant, il est possible d'avoir les deux en même temps, ce n'est pas comme en Allemagne (d'ailleurs ça change là-bas, mais ça reste tout de même strict), donc c'est un choix de sa part de ne plus être français.

Je pense que pour le patriotisme, on repassera !

*Selon Alexandre Marque, avocat de Patrick Drahi : « Mr Drahi a pris la nationalité israélienne et renoncé à la nationalité française. La perte de la nationalité lui est définitivement acquise. Il ne s’agit pas d’une double nationalité franco-israélienne. »
Il faut donc que les journaux arrêtent d'écrire "franco-israélien", car justement il a fait une demande de déchéance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Dim 16 Mars 2014, 9:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Moi je suis chez SFR et j'attends de voir la suite... il est hors de question que je reste chez "SFR-numericable" en sachant qu'une très bonne partie des clients de ce FAI est mécontent et qu'il est très endetté...

Si au bout des 3 semaines c'est effectivement numéricable qui gagne je pars de chez SFR :evil: , je ne retournerais pas chez free :twisted: (choisir entre la peste et le choléra) mais je pense faire un choix entre bouygues et orange on verra.. même si la balance penche plus du côté bouygues... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Dim 23 Mars 2014, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Au vu de l'article de l'article "Les numériques" SFR propose en replay, les programmes en clair de Canal + gratuitement.

http://www.lesnumeriques.com/fournisseu ... 33698.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Sam 05 Avr 2014, 16:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
clubdo10ans a écrit:
Moi je suis chez SFR et j'attends de voir la suite...


+ 1

Moi aussi j'ai une Neufbox SFR. J'ai pas à me plaindre pour l'instant mais si Numéricable fait pareil aux abonnés box ADSL SFR qu'à leurs propres abonnés câble,
C'est à dire augmenter de façon non négligeable les prix tous les 10 mois => je me barre !

Hors de question de rester abonné à un opérateur au service commercial douteux et abusif : ma grand-mère qui vit dans un immeuble service antenne câblé numéricable
Elle s'est vu presque imposer un abonnement tripleplay chez eux.
La vendeuse disait qu'a l'occasion du passage au tout numérique elle ne recevrait plus la télévision sans s'abonner à une des offres tripleplay (onéreuse) de Numéricable... :shock:

Ce qui est complètement faux !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Sam 05 Avr 2014, 20:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
J'espère que sous le giron d'Altice, le service résiliation de SFR 9box sera toujours aussi "souple" :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Ven 11 Avr 2014, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
reçu de la part de SFR, un petit sms:

"Info SFR: sitôt que le rapprochement de SFR et de Numéricâble aura été autorisé par les autorités compétentes, nous accélérerons ensemble le futur des télécoms: celui du très haut débit. Bien sûre, vos contrats, tarifs et services restent inchangés et nos équipes vont continuer à vous accompagner. Plus que jamais le carré rouge a de l'avenir. En savoir + sur: sfr.fr:projet-sfr-numericable"

J'ai même peur en lisant cet article:

http://www.latribune.fr/technos-medias/20140408trib000824216/sfr-veut-rassurer-ses-clients-sur-son-rachat-par-numericable.html

Que faire? rester ou partir maintenant....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Ven 11 Avr 2014, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Pour l'instant, il faut attendre et observer.
De gros mouvements sont en train d'être faits dans la téléphonie mobile en France :
- Vivendi qui a vendu SFR à Numéricable ;
- Le groupe Bouygues qui veut vendre Bouygues Telecom, avec notamment parmi les intéressés Free, un groupe telecom allemand, le groupe espagnol Telephonica...
de sorte qu'on ne peut pas encore savoir à quoi s'en tenir.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Dernière édition par Koothrappali le Sam 12 Avr 2014, 15:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Sam 12 Avr 2014, 15:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3811
Bouygues veut vendre Bouygues Telecom ? :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Sam 12 Avr 2014, 15:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
:arrow: http://lmgtfy.com/?q=rachat+Bouygues+Telecom

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Dim 13 Avr 2014, 19:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
clubdo10ans a écrit:

Le PDG d'Altice qui critique la complexité des offres de SFR, on aura tout vu ! :lol:
Et il dit que "les ménages sont prêts à payer 10 euros de plus" pour la fibre par rapport à l'ADSL ? À croire presque que ce monsieur ne connait pas grand chose aux attentes du français moyen... :roll:

L'objectif d'Altice est d'augmenter le revenu par abonné, et vu également la dette en milliards d'euros que le groupe a engrangé pour absorber SFR, des augmentations de tarif régulières "à la Numericable" me semblent malheureusement très probables.
Bon, après tant qu'il ne touche pas en mal aux offres de SFR, on n'a rien à dire. Mais à la moindre augmentation de tarif, je sens que je ne vais pas hésiter à passer chez Free, ou bien Bouygues Télécom s'ils se mettent aussi au FTTH. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Dim 13 Avr 2014, 19:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3811
Chez Bouygues, c'est intéressant 20€ (ou plutôt 19€99, pour que le client se dise c'est moins de 20 € :roll: ), mais c'est la box de précédente génération qu'on a. Après, pour la fibre, il faut payer 38€ (37€99, c'est beaucoup comparer à 20€) pour l'avoir, et ils utilisent la fibre Numéricable, du coup tu peux avoir des bouquets TV Numéricable qui coûtent un bras. :mrgreen:
Chez Free, t'as la même chose, mais c'est une AliceBox, et y a pas de plus pour 5€. :? Autre chose, sans télé, ça coute 10€, et tu dois rester 1 an, mais si t'es content, ça pose pas de problème. Sinon il y a la box normal, Fibre ou ADSL, c'est dans les 38€.
Et puis il y a Orange... j'ai rien dit, c'est 43€ ! :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mer 30 Avr 2014, 21:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
SFR offre depuis hier et jusqu'au 6 mai, plus de 200 chaînes dont LCI, EUROSPORTS ou bien encore Cine + Premiere.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Jeu 01 Mai 2014, 0:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Rmeteora a écrit:
Le PDG d'Altice qui critique la complexité des offres de SFR, on aura tout vu ! :lol:
Et il dit que "les ménages sont prêts à payer 10 euros de plus" pour la fibre par rapport à l'ADSL ? À croire presque que ce monsieur ne connait pas grand chose aux attentes du français moyen... :roll:

Attention ! Même si dans leurs pubs, dans leurs boutiques et même sur leur logo ils vantent les mérites de la fibre, en vérité ce n'est généralement pas de la vraie fibre mais un mélange entre la fibre et le coaxial. On appelle cela du FTTLA. Je ne vais pas entrer dans les détails techniques mais en gros tu as une fibre qui va du NRA jusqu'à un point de quartier (une sorte de sous répartiteur) et puis après c'est uniquement du câble. A aucun moment tu ne verra arriver de la fibre chez-toi et pour le coup tu aura des débits inférieurs avec ce que proposent Orange, Free et SFR qui eux font du FTTH, la vraie fibre qui arrive chez-toi. C'est donc un gros mensonge de leur part que de prétendre pouvoir proposer de la fibre, en même temps tout est dans le nom : Numéricâble. Sans compter tous les problèmes et toutes les techniques commerciales illégales qu'ils pratiquent et qui lui font une très mauvaise réputation... :roll:

Il y a encore de nombreux autres éléments qui me font penser que la meilleure solution pour SFR aurait été de se faire racheter par Bouygues télécom mais bon. Mais malheureusement pour tous ceux qui sont chez SFR la hausse des prix est inévitable, il faut rembourser la dette. Déjà qu'avant ce rachat, Numéricâble avait peu de dettes et pratiquait déjà des prix exorbitants mais là vu l'énorme emprunt qu'à contracté Altice il va forcément y avoir des hausses de prix assez marquées. Il y a même des rumeurs comme quoi la facture pourrait grimper, comme l'a dis précédemment Patrick Drahi, de 10 euros dès que ce rachat sera validé par l'ARCEP et l'autorité de la concurrence, c'est-à-dire avant la fin de cette année 2014. Et une fois ce rachat validé, Numéricâble ne facilitera pas la tache des personnes qui voudront partir. La meilleure solution serait donc de partir de chez SFR pendant qu'il en est encore temps. :twisted:

D'ailleurs comme tu es sur Issy-Les-Moulineaux je suppose que tu as la fibre via SFR ? Il me semble que Orange et Free peuvent également te la proposer mais bon je peut me tromper. En tout cas moi perso je suis chez Free en ADSL et j'en suis très satisfait, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes depuis que je suis abonné. Mais bon après libre à toi d'aller là où tu veut. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Jeu 01 Mai 2014, 19:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
rappeurdu06 a écrit:
Déjà qu'avant ce rachat, Numéricâble avait peu de dettes et pratiquait déjà des prix exorbitants mais là vu l'énorme emprunt qu'à contracté Altice il va forcément y avoir des hausses de prix assez marquées. Il y a même des rumeurs comme quoi la facture pourrait grimper, comme l'a dis précédemment Patrick Drahi, de 10 euros dès que ce rachat sera validé par l'ARCEP et l'autorité de la concurrence, c'est-à-dire avant la fin de cette année 2014. Et une fois ce rachat validé, Numéricâble ne facilitera pas la tache des personnes qui voudront partir. La meilleure solution serait donc de partir de chez SFR pendant qu'il en est encore temps. :twisted:

D'ailleurs comme tu es sur Issy-Les-Moulineaux je suppose que tu as la fibre via SFR ? Il me semble que Orange et Free peuvent également te la proposer mais bon je peut me tromper. En tout cas moi perso je suis chez Free en ADSL et j'en suis très satisfait, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes depuis que je suis abonné. Mais bon après libre à toi d'aller là où tu veut. :wink:

Même si la dette du groupe SFR/NC est énorme, s'ils augmentent les tarifs de 10€, je suis prêt à mettre ma main au feu que le service résiliation de SFR va devoir recruter en urgence... :mrgreen:
Commercialement ce serait un désastre, vu qu'en face Free continuera sûrement à 31,99€/mois et surtout Bouygues s'ils se maintiennent à 19,99€/mois, le tout sans engagement.
Après, il faut voir aussi que SFR va faire des centaines de millions d'euros d'économies avec son accord de mutualisation 4G avec Bouygues Telecom et avec la réduction de la dépendance au réseau cuivre d'Orange au fur et à mesure de la migration vers le réseau FTTLA de Numéricâble (= 10€/mois d'économisés par abonné ADSL converti au câble).
Mais que sont des centaines de millions d'euros d'économies comparés aux 10 milliards d'emprunt levés par Altice pour le rachat de SFR, en plus les dettes existantes de NC? :mrgreen:

Oui, j'ai la fibre chez SFR depuis 1 an et demi maintenant. Rien à redire. :)
J'aurais pu l'avoir depuis 2006 étant donné que ma ville faisait partie des premières raccordées, mais vu les tarifs et la fiabilité des équipements Orange, j'ai préféré rester avec mon petit ADSL à 4 Mbits et attendre qu'un autre opérateur se manifeste... :mrgreen:
Quant à Free, apparemment sur leur site ma ligne n'est malheureusement pas éligible à leur offre FTTH. Ils ont peut-être jugé que le raccordement de mon immeuble n'était pas assez rentable pour eux. Mais si SFR gonfle trop les tarifs, cela ne me dérange pas de revenir à l'ADSL ! :twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 23:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group