Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Dim 20 Oct 2013, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Bien sûr que c'est abusé... c'est comme le fait de faire payer 49€ un client souhaitant passer au VDSL parce que sa box n'est pas compatible.
En allant sur certains forums, j'ai lu qu'en passant par le service résiliation, on peut obtenir cette nouvelle box gratuitement lorsqu'on veut bénéficier (si éligibilité) du VDSL.

Depuis mon espace client, j'ai pu constater que je pouvais changer de décodeur TV. J'avais l’Évolution mais j'ai demandé à avoir le Netgem, c'est à dire le décodeur classique sans disque dur.
Franchement, niveau rapidité dans le zapping et dans la navigation des menus depuis l'interface, le Netgem est clairement plus réactif que l’Évolution.
Y a pas à dire : le décodeur Évolution est décevant ! Les effets 3D font tout foirer et les mises à jour trop peu nombreuses du firmware ne changeront rien.
Ça fait 10 jours que j'ai reçu le Netgem et il est bien plus fonctionnel. Au départ, j'avais l'ancienne interface bleue mais j'ai demandé à avoir la mise à jour.
Bon, sans disque dur, c'est pas le top mais bon. Le disque dur est laissé pour tous les clients qui obtiennent un échange suite à un décodeur en panne constaté par le service client.

Du coup, mon abonnement mensuel est passé de 37,90 à 36,90€ (Évolution = 3€/mois - Netgem = 2€/mois)

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Dim 20 Oct 2013, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
Dani-016 a écrit:
En allant sur certains forums, j'ai lu qu'en passant par le service résiliation, on peut obtenir cette nouvelle box gratuitement lorsqu'on veut bénéficier (si éligibilité) du VDSL.
Ah les fameux appels au service résiliation...

Dani-016 a écrit:
Ça fait 10 jours que j'ai reçu le Netgem et il est bien plus fonctionnel. Au départ, j'avais l'ancienne interface bleue mais j'ai demandé à avoir la mise à jour.
Quel est ton avis sur la mise à jour? Est-ce plus réactif que l'interface bleue? Est-ce plus pratique? (En tous les cas ce sera un peu plus ésthétique "dans l'air du temps" et aussi plus rapide que l’Évolution normale!).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Dim 20 Oct 2013, 22:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
La nouvelle interface du décodeur Netgem, qui reprend les codes de l’Évolution mais sans les effets 3D lui permet d'être plus réactif du coup !
On perd la fonction Hitview qui se trouvait sur la chaîne 910 mais on retrouve les audiences des chaînes depuis... la mosaïque. C'est pas pratique !
En plus, comme sur le décodeur Évolution, le son de chaque chaîne est fort sur celle-ci.
Je regrette aussi l'absence du portail sur la nouvelle interface qui se trouvait en chaîne 999.
La 911 est plus complète pour les infos modem et décodeur mais on perd le programme en cours et le chargement est plus long.
On a beaucoup plus de paramétrages du décodeur par rapport à l'ancienne interface et même par rapport à l’évolution.
C'est beau, c'est fluide mais le décodeur plante pas mal lors de l'accès aux portails de TV à la demande ou de le Radio à la demande. Il redémarre mais ça va très vite.
Dans l'ensemble, l'interface bleue était devenue vieillotte et ça change tout quand on a la nouvelle interface.
Pratique aussi le fait de paramétrer le décodeur à l'allumage, soit sur l'accès aux menus, soit sur la chaîne regardée avant la mise en veille du décodeur.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Lun 21 Oct 2013, 21:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Dani-016 a écrit:
Bien sûr que c'est abusé... c'est comme le fait de faire payer 49€ un client souhaitant passer au VDSL parce que sa box n'est pas compatible.
En allant sur certains forums, j'ai lu qu'en passant par le service résiliation, on peut obtenir cette nouvelle box gratuitement lorsqu'on veut bénéficier (si éligibilité) du VDSL.

Faire payer 49€ alors qu'ils finiront par la fournir tôt ou tard... :roll:
Il y a quelques temps, j'avais appelé le service clientèle entre autres pour savoir si je pouvais profiter de la fibre à 1Gbps au lieu de 100Mbps. Je n'en ai pas forcément besoin, mais bon. Réponse : la fibre à 1Gbps n'est que pour les nouveaux clients... :?

Quant aux décodeurs TV, la Netgem malgré son âge est bien meilleure que le décodeur Évolution/Évolution Basic. Si c'était seulement la fluidité, mais la Netgem au moins freezait moins souvent. :P
Chez moi l'option pour passer à la Netgem n'apparait pas, seulement celle pour passer à la Évolution.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mar 22 Oct 2013, 0:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Rmeteora a écrit:
Chez moi l'option pour passer à la Netgem n'apparait pas, seulement celle pour passer à la Évolution.

Tu as quel décodeur ?
Justement, par rapport à ça, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum n9ws ou le forum officiel SFR, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne pour pouvoir changer de décodeur.
C'est ça que j'ai du mal à comprendre en fait !

Le pire, c'est qu'apparemment, tous ceux qui ont toujours eu le décodeur Netgem mais qui n'avaient pas encore demandé à avoir la nouvelle interface (parce qu'ils voulaient la conserver) ont eu la surprise un matin (en juin je crois) que malgré eux, ils avaient obtenu cette nouvelle interface.
Moi qui ait reçu le Netgem il y a un peu plus de 10 jours, j'avais toujours l'ancienne et si je n'avais pas demandé à avoir la nouvelle, je pense que j'aurais toujours l'ancienne.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mar 22 Oct 2013, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
Dani-016 a écrit:
Le pire, c'est qu'apparemment, tous ceux qui ont toujours eu le décodeur Netgem mais qui n'avaient pas encore demandé à avoir la nouvelle interface (parce qu'ils voulaient la conserver) ont eu la surprise un matin (en juin je crois) que malgré eux, ils avaient obtenu cette nouvelle interface.
Personnellement j'ai toujours l'ancienne interface et malgré les nombreuses demandes en pop-up, j'ai toujours refusé. Comme tu les dis, il se murmurait un passage en force de la part de SFR pour les derniers récalcitrants mais je ne l'ai pas encore subi.
J'attends de la part de SFR une plus grande stabilité, surtout au niveau des portails interactifs TV et Radio (merci pour ton retour Dani-016), SFR continuant d'apporter des correctifs (voir ici notamment).
J'aimerais d'ailleurs savoir à quoi ressemble le mediacenter sur la nouvelle version.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mar 22 Oct 2013, 14:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Comme quoi, j'ai presque le regret d'avoir demandé la nouvelle interface :| ... pensant y passer de force un jour ou l'autre.

Ce qui est aussi très étonnant, c'est que le Netgem a beaucoup plus de mise à jour que le modèle le plus récent, l’Évolution ! Par exemple, pour avoir un correctif sur l’Évolution, il faut attendre plus de 6 mois. En 1 an, je n'ai connu qu'une mise à jour !
D'après ce que j'ai compris, le Netgem est géré par les équipes SFR alors que l’Évolution n'est pas géré par eux.

Pour le Mediacenter, il me semble avoir lu que sur la nouvelle version, il n'était plus compatible et qu'il fallait la télécharger. Je n'ai pas retrouvé le lien ou j'avais lu ça.
En tout cas, il est bien marqué sur mon décodeur qu'il faut que je la télécharge.
Je ne l'utilise jamais ce Mediacenter.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mer 23 Oct 2013, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
J'ai fait l'erreur de passer à la nouvelle interface...
Sur l'ancienne nous pouvions voir les ''audiences'' sur le réseau SFR pour chaque chaîne.
On pouvait donc se faire une idée des audiences nationales. Quelqu'un sait où retrouver ça sur la nouvelle interface ?
Sinon, depuis aujourd'hui France 3 n'est plus sur le canal 3 mais 300...
Ça passe direct au 4 avec Canal.
Avant, il y avait un France 3 général puis mon France 3 régional puis là retour du France 3 national au numéro 300 et les régions suivent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mer 23 Oct 2013, 23:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
- Pour avoir les audiences, il faut aller sur la mosaïque et visualiser chaque vignette. J'avoue que c'est pas très pratique !

- Je comprends pourquoi j'ai toujours France 3 sur la chaîne 3. C'est France 3 Poitou-Charentes en source TNT. Par contre, je ne peux plus changer la source et le logo n'apparait plus.
Pourquoi ce changement ? Surtout, pourquoi ce trou et passer de France 2 à Canal + ?

De toute façon, je quitte SFR... et je retourne chez Bouygues Telecom pour la Bbox Sensation.
J'y suis resté 2 mois en début d'année mais j'avais eu des soucis. J'avais repris SFR. Vu que j'ai déménagé, je retente...
C'est toujours par rapport à l'offre TV que je suis tenté par la Bbox. Et puis, niveau décodeur et sa stabilité, je n'avais pas trop à me plaindre. L'interface était carrément plus rapide que l’Évolution SFR.

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol: ...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Jeu 24 Oct 2013, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Agaçant oui pour Hit View. Mais la nouvelle interface est tellement plus pratique !
(Bon le Netgem bug toujours autant : écrans noirs, blocages, … → redémarrage ou même échange pour moi)

J’ai juste un problème : le mode Picture In Picture pour Canal+ ne fonctionne pas … :(
Bon, il ne fonctionne pas non plus pour les chaînes avec une petite audience comme Game One +1, OFIVE TV et Game One Music HD. Mais c’est dommage car je zappe entre Canal+ et ces chaînes-là principalement.

Pour France 3, j’ai toujours France 3 sur le canal 3 mais c’est désormais le canal régional ! (je ne suis pas branché en TNT).
Enfin à préciser que ce n’est pas exactement le même décrochage régional qu’en TNT mais à peu près (en TNT c’est plus précis/localisé).
Et j’ai désormais France 3 HD sur la 300.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mar 19 Nov 2013, 19:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Aux côtés du décodeur Netgem et du décodeur Évolution et sa déclinaison Évolution Basic, un troisième décodeur fait son apparition chez SFR : le "décodeur TV SFR avec Google Play". :)
http://www.clubic.com/connexion-interne ... droid.html

Même si je ne suis pas fan du tout du design, le concept est plutôt intéressant : en plus d'être un meilleur rapport qualité/prix que les 7€/mois du Multi-TV, on bénéficie de la richesse des services Google. Ce sera une solution intéressante pour ceux qui n'ont pas d'option TV ou pour ceux qui ont des TVs secondaires qui seront rendues obsolète par un éventuel changement de norme.

Dommage par contre qu'il n'y ait pas d'accès aux chaînes incluses du bouquet SFR (via l'appli Android SFR TV ?) ou qu'il n'y ait que des sorties HDMI pour les TVs plus anciennes (certes, il existe des adaptateurs).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Jeu 05 Déc 2013, 14:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 942
Localisation : La Rochelle
Depuis quelques jours déjà, le Replay de RMC Découverte HD 24 a rejoint le service TV à la Demande de SFR.

J'ai du installer la nouvelle interface de la NETGEM depuis dimanche dernier, et je suis plutôt agréablement surpris. Même si du fait que certaines fonctionnalités/boutons changent, il faut un temps d'adaptation....
Premier point, c'est très beau, ça ressemble à quelque chose de "design" en 2013.
C'est fluide, malgré quelques lags/bugs/redémarrages.
Après, le HITVIEW me manque un peu, aller sur la mosaïque n'est pas super pratique.
Pour le mediacenter, tout a été repensé, c'est joli mais certaines fonctionnalités de l'ancienne version me manquent (9 giga, gestion de la playlist, etc.). Le bandeau qui disparaît rapidement c'est super par contre. Le mediacenter gère enfin les images en HD (même si il les downscale au passage, c'est un peu bête).
Pour le Picture-In-Picture, là aussi il faut s'habituer à appuyer sur la touche NAV.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mer 11 Déc 2013, 21:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Une petite question : est-ce que je suis le seul à recevoir sur ma TV la chaîne RTP Internacional (615) en Pan&Scan lorsqu'elle diffuse en 16/9 ? Pourtant sur la "TV sur PC" elle est diffusée correctement... :?
(au passage, le service "TV sur PC" ne nécessite plus le fameux plugin VLC obsolète)

C'est assez dommage qu'il n'y ait plus de forum officiel SFR pour poser ce genre de questions sans avoir à recourir au service client. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Mar 04 Mars 2014, 19:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pour ceux que ça intéresse (comme moi ^^), reçu un courrier de SFR qui annonce que les chaînes Canal+ seront en clair du 7 au 10 mars 2014. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Actualités SFR - Internet & TV | Nouveautés, bugs...
Publié: Lun 10 Mars 2014, 1:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
J’espère que ça va encore continuer un peu, vu que ça a même commencé jeudi (6) ! :D

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 4:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group