Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Projecteurs dans les plateaux de télé
Publié: Mer 09 Mai 2012, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 619
Bonjour,

J'ouvre un topic, si cela vous convient, sur les projecteurs que l'on retrouve dans les plateaux de télé.

Ce sont plus spécifiquement les projecteurs "lyre" que je vais vous en parler.

J'ai remarqué les mêmes couleurs que l'on retrouve à chaque moment d'un divertissement ou d'un jeu télé :
- A QVGDM, lorsqu'un candidat atteint le palier à 48 000 €, ou dans la 3eme manche du Grand Concours (lorsqu'un candidat doit répondre à la question), lors de la finale de "Mot de Passe" ou de QP1C, ou à l'annonce des résultats de Star Academy, les projecteurs se mettent au bleu (avec parfois un halo de cyan au centre).
- Quand un candidat remporte le million d'euros à QVGDM, ou qu'un couple remporte plus de 50 000 € à Money Drop, en cas de victoire, les projecteurs se mettent au jaune.
- Quand un candidat perd (à Zone Rouge, Money Drop), ou en cas de mauvaise réponse à Seriez-vous un bon expert ?, les projecteurs se mettent au rouge.

Maintenant, les mouvements et les jeux de lumière sont commandés à l'aide d'un DMX512.

Et j'ai remarqué qu'il y a du blanc dans la vitre centrale du projecteur lyre.

Et les formes qu'il y a au sol doivent provenir des filtres, comme ce que l'on voit à QVGDM.

Au fait, est-ce qu'un projecteur lyre peut émettre les 16 777 216 couleurs de l'informatique ? Et pourquoi dans les lumières de couleurs, le rouge, vert, bleu est à la périphérie de la lumière ; tandis que le cyan, majenta, jaune, blanc se retrouve au plus près du centre, avec le blanc de la vitre au centre ?

Merci pour vos réponses.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group