Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Je zappe, je mate (made in Lenodal !)
Publié: Sam 05 Mai 2012, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Image Image

Hello tout le monde ! :)

Peut-être suivez vous régulièrement l'excellente émission Touche Pas à Mon Poste, présentée par Cyril Hanouna. C'est pour moi un des meilleurs programmes du Paf, une sorte de zapping de la semaine d'une heure et demi avec beaucoup d'humour en plateau, du très spontané, et un excellent animateur.

Une rubrique de cette émission s'appelle le "Je zappe, je mate", qui consiste aux chroniqueurs à débattre chaque semaine d'une certaine émission, s'ils matent ou ils zappent, en argumentant leur position.

Pourquoi ne pas le faire ici sur Lenodal ? Un "Je zappe, je mate" ouvert à tous les nodaliens ?

Pour que ça ne soit pas le "bordel", mieux vaut respecter quelques règles du jeu :

- on débat que d'une seule émission à la fois (pas de "débats croisés" sur plusieurs sujets)

- commencer clairement son message par JE MATE ! ou JE ZAPPE ! puis surtout donner ses arguments derrière (pas juste dire "je zappe" ou "je mate")

- changer de sujet tous les 3 jours, afin de tourner assez rapidement les émissions (voire un peu plus longtemps, si le sujet passionne)

- n'importe qui peut donner le "point de départ" d'une émission, du moment que le délai de 3 jours est passé. Si l'émission n'intéresse personne (c'est à dire que personne ne donne son avis dans les 24 heures), un nouveau membre peut proposer une autre émission

- pour faire plus joli, mettre le logo de l'émission lorsqu'un membre propose une nouvelle émission (comme ci-dessous)

Bien entendu, les arguments doivent porter sur le fond (contenu, présentateur voire chroniqueurs, ...) et puisque nous sommes sur Lenodal, sur la forme (générique, habillage, décor, etc.)
N'hésitez pas à être percutant, drôle, virevoltant !

En espérant que l'idée vous plaise :)



Pour lancer une première émission, je vous propose tout simplement de le faire sur celle dont ce topic est inspiré :
Image


___________________________________________________________

Liste des émissions débattues :

Touche pas à mon poste ! (France 4)
Le jour où tout a basculé (France 2)
Morandini! (Direct 8 )
Vendredi tout est permis avec Arthur (TF1)
Seriez vous un bon expert (France 2)
Cash Investigation (France 2)
Le plus grand cabaret du monde (France 2)
X:Enius (Arte)
Secret Story (TF1)
Un diner presque parfait (M6)
Dr CAC (France 5)
Bref. (Canal+)
C'est pas sorcier (France 3)
Tellement vrai (NRJ 12)
Danse avec les stars (TF1)
La nuit nous appartient (Comédie / NRJ 12)
La parenthèse inattendue (France 2)
On n'est pas couché (France 2)
Après le 20h c'est Canteloup (TF1)
Ce soir (ou jamais !) (France 2)
Taratata (France 2)
On n'demande qu'à en rire (France 2)
Enquête d'action (W9)
Indochine - College Boy (clip)
Le nouvel access de Canal+ pendant Cannes
Touche pas à mon poste ! (D8)
Daft Punk - Get Lucky (clip)
Viens dîner dans ma cité (France 4)
Les Marseillais à Cancun (W9)
C à vous (France 5)
Team Toussaint (Itélé)
Est-ce que ça marche (D8)

_________________
Stylyman92


Dernière édition par stylyman92 le Lun 04 Nov 2013, 1:24, édité 10 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Mai 2012, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
JE MATE !

Et bien j'inaugure ton post, que je trouve très intéressant par ailleurs, c'est en effet une très bonne idée.
Pour TPMP, JE MATE ! Même si je ne regarde pas souvent cette émission, quand je la regarde, je ne m'ennuie jamais, tout simplement car il y a de l'humour, comme tu l'a fait remarqué, les sujets sont captivants (le « Je zappe, je matte » par exemple), les animateurs sympas. Bref, une émission à ne pas zapper !

EDIT : Je serais d'avis aussi à ce que l'émission soit diffusée plus tôt !

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Dernière édition par Eraun le Sam 05 Mai 2012, 20:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Mai 2012, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Avr 2012, 20:31
Message(s) : 21
JE MATE !
Je mate je mate !

Non, sérieusement j'adore cette émission. Beaucoup d'humour et ils n'ont pas peur de dire les choses, des fois ils partent dans des délires énormes (d'ailleurs parfois les invités comprennent pas ce qui se passe), bref on se marre bien.
Après, l'habillage est sympa même si il s'efface pas mal au profit du contenu de l'émission.
Longue vie à TPMP !

PS : Et je trouve ce topic très sympa aussi :p

Edit : voici des logos je zappe/je mate comme dans l'émission, si ça peut servir : http://uppix.net/0/0/d/6cf30049a396176e ... 04f7d3.png (je zappe) et http://uppix.net/9/4/f/1dd0287d09649d6f ... e271a7.png (je mate)


Dernière édition par MrSims le Sam 05 Mai 2012, 21:24, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Mai 2012, 19:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Image

Bien sûr! L'émission de télé dans laquelle on rigole, on parle télé. L'équipe sympa, Hanouna rigolo. Les invités sont biens choisis. C'est l'émission qui donne un vent de fraîcheur sur notre télé. Seul hic, c'est trop tard : ça mériterait d'être à 21h30 plutôt. (- 2 épisodes de séries américaines ce serait bien)


Dernière édition par maxou44 le Sam 05 Mai 2012, 22:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 05 Mai 2012, 22:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Merci MrSims pour les logos, je les ai mis sur mon 1er post ! :wink:

Et surtout, n'hésitez pas à participer au topic, à débattre ! Quand on met le "je zappe" ou "je mate" au tout début de son post, c'est que pour quand on donne son avis la 1ère fois, mais ça n'interdit pas bien sûr de reposter après sur le même sujet pour débattre, notamment lorsqu'il y aura des confrontations pour et contre :)

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mai 2012, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Bonne idée ce topic !
Citer:
- n'importe qui peut donner le "point de départ" d'une émission, du moment que le délai de 3 jours est passé. Si l'émission n'intéresse personne (c'est à dire que personne ne donne son avis dans les 24 heures), un nouveau membre peut proposer une autre émission

Image
Je donnerai, personnellement, mon avis demain ! :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mai 2012, 17:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Je mate quand je tombe dessus pour me marrer car "c'est tellement mauvais que ça en devient brillant", pour reprendre l'expression de Gilbert Rozon!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mai 2012, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Quand France 2 fait du TF1, JE ZAPPE !

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 07 Mai 2012, 22:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
JE ZAPPE !
Je trouve ce programme complètement vide de sens. Ce peut être marrant à regarder une fois mais ce n'est vraiment pas le truc que je vais regarder tous les jours ! Le jeu des acteurs est tellement mauvais que ça devient très vite lassant.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Mai 2012, 9:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
JE ZAPPE

Certes, il n'est pas évident de trouver un programme attrayant pour combler cette période d'après-midi où l'audience n'est pas forcément élevée et où ce sont les "ménagères" au foyer qui regardent la télé. Mais il est tout de même possible de bourrer les crânes des téléspectateurs* avec quelque chose de bien plus instructif et de beaucoup moins surfait, excessif et superflu. Les séries de TF1, sur ce créneau horaire, valent souvent mieux en termes de qualité.

*Attention, que l'on ne se méprenne pas : ce ne sont pas les ménagères que je veux offenser, mais la programmation décidée par la chaîne.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Mai 2012, 10:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
JE MATE
Car c'est tellement mauvais que je regarde au second degrès et que ça m'amuse. Je ne suis pas friand de ces séries, style PBLV ou SDM, mais je trouve ça marrant et aussi le fait que ce soit surjoué et que certaines histoires sont impossibles ^^
Quand je lis "F2 fait du TF1" ça me fait marrer alors qu'ils sont les premiers en France a faire ce genre de programmes et que c'est encore TF1 qui copie... comme d'hab.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mai 2012, 15:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Je vous propose Morandini!
N'hésitez pas à participer au topic en exprimant votre critique sur l'emission !

Image

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mai 2012, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
JE ZAPPE
Les invités has been (pour la plupart) qui pensent qu'au clash buzz avec Cécile de Ménicar (dédicace à Anthony Kavanagh) c'est sans moi ! Primo, l'actu de TF1 (ou de la télé, c'est vous qui voyez ^^), avec les clashs qui vienennt de la Mongolie perso je suis pas le seul à complétement m'en fouttre je crois. Plus l'animateur pas drôle et relou... enfin bref, je zappe. Pis les chroniqueurs has been, du style Cécile de Ménibus qui est passé de Cauet sur TF1 (+ ou - 30%) à Morandini sur Direct 8 (+ ou - 2,5%), Karine Ferri (M6 à Direct 8), Rodophe De La Boulaye qui est la depuis x années et qui n'est pas connu si ce n'est par ses dents... Artufel était un des meilleurs, et on sait plus ce qu'il fait aujourd'hui, si ce n'est écrire des épisodes pour le jour ou tout a basculé.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Dernière édition par StrikKk le Ven 11 Mai 2012, 16:56, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mai 2012, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Pour ma part, c'est un petit JE MATE.
Si je déteste le blog, j'apprécie l'emission. Le direct est un gros point positif. Les chroniqueurs se marrent bien.
Points négatifs : la longueur pour une émission quotidienne (c'est lourd), un trop gros penchant pour la télé-réalité, des sujets / enquêtes souvent bas de gamme et surtout ce flou insupportable des images qu'ils diffusent dans les reportages !

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 11 Mai 2012, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Merci Stylyman, j'avais oublié 1 précision dans mon post et tu viens de me le rappeler ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group