Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Lun 13 Fév 2012, 10:51 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Pour ne pas polluer et faire du Hors-sujet dans le topic "Plantages de chaînes"

Vous posterez dorénavant les éventuels bugs en radios.
Merci.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Fév 2012, 18:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Et voici d'ailleurs un lien vers un précédent topic datant de 2005 : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?t=4676

Image
Aujourd'hui à 17h55, la radio locale Demoiselle FM a eu quelques problèmes semble-t-il pour faire le raccord entre une page de pub et la suite de la prog musicale.

Elle a diffusé sa boucle de comblage, constituée de courts extraits de chansons diffusées sur son antenne, mis à la suite. L'ennui c'est que le comblage a duré 2 minutes.

À 17h57, un jingle, puis le retour du programme normal.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Dernière édition par Le Neko le Jeu 01 Mars 2012, 16:24, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Fév 2012, 16:02 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Image
Aujourd'hui, la fréquence 94.0 de NRJ à Rochefort est totalement hors service, du moins du lieu où je la reçois. Elle ne cesse d'émettre, depuis ce matin, un RÉ très désagréable à l'oreille. (j'ai tenté de le supporter autant que j'ai pu mais j'ai vite eu des maux de crâne). L'émetteur n'aurait-il pas prévu les années bissextiles ?

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Fév 2012, 18:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Image
Quant à Virgin Radio Lorraine, il y a eu un problème dimanche vers 15h30. Les voix annonçaient : « Dans moins d'une minute, retour d'un maxx de tubes, sur Virgin Radio ! » puis il n'y a plus rien eu pendant presque une minute justement (normalement, il y a encore une pub) et hop, un jingle « Virgin Radiooo ! » et enfin la musique. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive, déjà la semaine dernière il y a eu ce problème.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Fév 2012, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Le Neko a écrit:
Image
Aujourd'hui, la fréquence 94.0 de NRJ à Rochefort est totalement hors service, du moins du lieu où je la reçois. Elle ne cesse d'émettre, depuis ce matin, un RÉ très désagréable à l'oreille. (j'ai tenté de le supporter autant que j'ai pu mais j'ai vite eu des maux de crâne). L'émetteur n'aurait-il pas prévu les années bissextiles ?

Il faudrait le signaler a TDF :wink: Du moins, si c'est eux qui s'occupe de l'émetteur.
http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mars 2012, 16:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Pourquoi pas ? :3 Certes, le problème, qui a donc duré plusieurs heures, a été résolu entre 17h et 20h20 (horaires de mes vérifications).
Mais en ce matin du 1er Mars, l'antenne de NRJ à Rochefort est restée cette fois dans le silence plusieurs minutes durant, autour de 10h ...

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mars 2012, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
Le Neko a écrit:
Pourquoi pas ? :3 Certes, le problème, qui a donc duré plusieurs heures, a été résolu entre 17h et 20h20 (horaires de mes vérifications).
Mais en ce matin du 1er Mars, l'antenne de NRJ à Rochefort est restée cette fois dans le silence plusieurs minutes durant, autour de 10h ...

Signale ces deux incidents quand même au cas où que ça se reproduise.

Pour ma part, il y a quelques semaines, sur NRJ Guéret, Rire&Chansons Guéret, RFM Guéret et Virgin Radio Guéret, il y avait souvent des micros-coupures de son par "paquets". Je l'ai signalé, au bout de 2 jours, plus de soucis. Il m'ont répondu que "aprés enquête, il y a effectivement un incident sur leurs equipements de diffusion dans le local de l'émetteur" et que "ce problème sera résolu dans les plus brefs délais".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 05 Mars 2012, 14:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Ce n'est pas un plantage mais plutôt un problème de l'émetteur...
Ça concerne la radio Alouette pour la fréquence d'Angoulême, qui a connu de nombreuses coupures de réception jusqu'à la fin de l'été dernier.
Plus aucune réception pendant parfois des heures et uniquement pour cette radio et cette fréquence.
Heureusement, j'arrivais à capter là où j'habite la fréquence voisine de Ruffec.
J'ai signalé le problème par mail au directeur technique de la radio qui, du coup, a contacté TDF.
À peine 2 jours plus tard, je ne constatais plus du tout de problème de réception.
6 mois après, ça fonctionne toujours aussi bien sur cette fréquence.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Mars 2012, 16:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Et c'est maintenant au tour de Mixx Radio, station diffusant principalement de l'électro et du "tube type NRJ" dans les deux Charentes, de rester totalement muette pendant au moins vingt minutes.
Image
J'ai constaté aux alentours de 16h10 que le signal avait disparu sur le 106.5 Saintes puis sur le 97.2 St Jean. Cependant le programme est revenu entre 16h30 et 16h40.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 10 Mars 2012, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Mince, j'aurai pu vérifier la fréquence d'Angoulême 94.7 à ce moment-là.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Mars 2012, 20:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06
Message(s) : 397
Localisation : Champagne
    "L'émission "3D" sur France Inter, dont l'un des thèmes était dimanche [matin] la mafia calabraise, vient à peine de démarrer. Après quelques minutes d'antenne, Stéphane Paoli s'interrompt, son studio vient d'être envahi par des personnes extérieures à la radio. De qui s'agit-il ? De militants anti-nucléaires, venus ici pour lire un texte en direct pendant l'émission."

La suite et la vidéo a retrouver ici

Stéphane Paoli,à la fin, est surpris d'être à l'antenne et c'est vrai que je trouve ça bizarre que la régie n'ai pas lancé un "breakfiller" (je sais pas si ça existe en radio :? )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Mars 2012, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
xoy a écrit:
    "L'émission "3D" sur France Inter, dont l'un des thèmes était dimanche [matin] la mafia calabraise, vient à peine de démarrer. Après quelques minutes d'antenne, Stéphane Paoli s'interrompt, son studio vient d'être envahi par des personnes extérieures à la radio. De qui s'agit-il ? De militants anti-nucléaires, venus ici pour lire un texte en direct pendant l'émission."
La suite et la vidéo a retrouver ici

Stéphane Paoli,à la fin, est surpris d'être à l'antenne et c'est vrai que je trouve ça bizarre que la régie n'ai pas lancé un "breakfiller" (je sais pas si ça existe en radio :? )

Dans la cas de France Inter, il y a un fil musical qui tourne 24/7, il est diffusé nottament les jours de grèves, lors de pannes et normalement, en cas d'incidents de ce genre.
C'est étonnant que ce fil musical n'est pas été envoyé.


Dernière édition par Robin23 le Lun 12 Mars 2012, 21:03, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Mars 2012, 21:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Plus un incident qu'un plantage non ?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 14 Mars 2012, 9:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24
Message(s) : 4504
Localisation : Auvergne
TVAddict² a écrit:
Plus un incident qu'un plantage non ?

En effet :wink:

Plantage sur Virgin Radio ce matin :
9h14 : 15 secondes de blanc aprés un jingle puis lancement d'un disque datant de 2010.
9h15 : Coupure du disque puis lancement d'un disque récent.

Je pense que le disque datant de 2010 était la bande de secours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 19 Mars 2012, 19:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Mai 2011, 17:45
Message(s) : 81
Robin23 a écrit:
TVAddict² a écrit:
Plus un incident qu'un plantage non ?

En effet :wink:

Plantage sur Virgin Radio ce matin :
9h14 : 15 secondes de blanc aprés un jingle puis lancement d'un disque datant de 2010.
9h15 : Coupure du disque puis lancement d'un disque récent.

Je pense que le disque datant de 2010 était la bande de secours.


Et bah ce matin, Virgin Radio a eu un problème technique bizzard. Plus ou moins vers 7h20, il y avait la pub et la ça s'arrête et le générique et le bed du journal se lancent. Après une quinzaines de secondes, j'ai entendu une moitié de générique et tout est revenu à la normale. Sinon je ne sais pas si cela vient de la radio locale (Virgin Radio 103.5 Paris) ou cela s'est produit dans toute la France.

_________________
Nath'


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group