Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Dim 31 Jan 2016, 7:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Olivier a écrit:
drexi69 a écrit:
Et y'a quoi sur le signal province ?



Je complète : On entend parfois le signal Sat entre chaque pub locale au sein d'un écran local.
Donc une micro coupure sur le disque
Exemple NRJ Ajaccio, avec un horrible "pleurage" sur le medley en prime : http://picosong.com/82wZ
En fait, le décro s'est fait au moment du raccro national, ce qui fait qu'Ajaccio termine son écran en plein disque national. Sans fade :)

Et si on tend bien l'oreille, on entend pendant une demi-seconde le début de la chanson et sinon, ce "cut" m'en fait penser à un autre :

Jusqu'il y a quelques mois sur une application sur la TV d'Orange (Orange Radio) quand j'allais sur le flux de la radio, il y avait une bande promo de "NRJ et ses webradios" pendant 30 secondes et ça enchainait justement en "cut" et ça le faisait (sur l'application en tout cas) à chaque fois que je quittais cette radio et que j'y revenais ensuite, heureusement car c'était bien casse-pieds, ils ont enlevé la bande promo.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Dim 31 Jan 2016, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Pour la demi-seconde pub nationale pendant la pub locale Ajaccio, je pense à un mauvais paramétrage de leur logiciel de gestion antenne, qui bascule lorsque le niveau audio est à 0. Je crois que je peux faire ça sous Zara Radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Dim 31 Jan 2016, 12:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Merci xaheul, c'est passionnant. Et du coup, le réal doit gérer les 2 tranches à la fois (Paris et national) ou tout est automatique ? Car s'il doit appuyer sur plusieurs boutons successivement, c'est un coup à se tromper, ça.

Il y a 15 ans, le journaliste local d'Europe 2 était une catastrophe au niveau du raccrochage : il finissait son flash en retard dans 100% des cas, le raccrochage se faisait alors que le national avait déjà repris depuis plusieurs longues secondes. Depuis, ce n'est plus le cas : il a dû se faire taper sur les doigts (et de toute façon, ca ne peut plus arriver, le raccrochage se faisant automatiquement, qu'il ait fini ou non).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Dim 31 Jan 2016, 14:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
xaheul a écrit:
Lorsque la pub nationale est diffusée, elle passe par la tranche de gauche. Les tranches pub Paris et cache écran sont silencieuses.
Lorsqu'il y a la pub à Paris et un cache écran en simultané, les tranches du milieu et de droite fonctionnent, celle de gauche est silencieuse.


Merci une nouvelle fois pour tes explications détaillées. À Paris souvent la dernière publicité locale est en fondu très tardif sur la virgule de raccrochage.

Il ne s'agit définitivement pas d'un décrochage d'un signal sur un autre, c'est un choix technique un peu particulier, qui oblige à une parfaite gestion des différentes sources à diffuser sur chaque départ. Je n'arrive pas à trouver l'extrait Soundcloud du journal de Paris et de Province qui se superposent, illustrant que c'est parfois délicat à organiser :P

Sur RMC, il y a des pubs parisiennes, diffusées par simple décrochage sur le signal national, un peu brutal par moment mais efficace. De nombreux réseaux régionaux organisent aussi des décrochages par zone, prenons l'exemple de Tendance Ouest avec 9 (!) plaques locales http://www.tendanceouest.com/annonceurs.php , ça manque souvent de fluidité, chaque rubrique comme la météo, le sport, est parrainée par une pub locale de 5 à 10 secondes avec des micro silences et des effets "FX" (j'ignore le terme consacré pour les effets de souffle)

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Dim 31 Jan 2016, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Olivier a écrit:
Sur RMC, il y a des pubs parisiennes, diffusées par simple décrochage sur le signal national, un peu brutal par moment mais efficace.

Et je complète avec l'info trafic également sur RMC en Ile de France en plus des pubs locales.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Dim 31 Jan 2016, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 16:51
Message(s) : 276
Content que mes explications vous soient utiles, merci pour vos retours :)

Direct 17 a écrit:
quand j'allais sur le flux de la radio, il y avait une bande promo de "NRJ et ses webradios" pendant 30 secondes et ça enchainait justement en "cut" et ça le faisait (sur l'application en tout cas) à chaque fois que je quittais cette radio et que j'y revenais ensuite

C'est une autre problématique et c'est même volontaire. C'est de la pub en préroll, c'est à dire qu'à chaque fois que tu lances le flux, ton player lit un fichier (ici de publicité) avant le flux réel. Et tu as raison, c'est très pénible.

bibou a écrit:
Et du coup, le réal doit gérer les 2 tranches à la fois (Paris et national) ou tout est automatique ? Car s'il doit appuyer sur plusieurs boutons successivement, c'est un coup à se tromper, ça.

Oui, c'est automatisé. C'est le grand avantage de cette console : chaque tranche est télécommandable. Ils font ça notamment pour que le réal puisse garder la main en cas de problème.

Olivier a écrit:
Il ne s'agit définitivement pas d'un décrochage d'un signal sur un autre, c'est un choix technique un peu particulier, qui oblige à une parfaite gestion des différentes sources à diffuser sur chaque départ. Je n'arrive pas à trouver l'extrait Soundcloud du journal de Paris et de Province qui se superposent, illustrant que c'est parfois délicat à organiser :P

Sur RMC, il y a des pubs parisiennes, diffusées par simple décrochage sur le signal national, un peu brutal par moment mais efficace. De nombreux réseaux régionaux organisent aussi des décrochages par zone, prenons l'exemple de Tendance Ouest avec 9 (!) plaques locales http://www.tendanceouest.com/annonceurs.php , ça manque souvent de fluidité, chaque rubrique comme la météo, le sport, est parrainée par une pub locale de 5 à 10 secondes avec des micro silences et des effets "FX" (j'ignore le terme consacré pour les effets de souffle)

La plupart des radios musicales gèrent leurs pubs comme NRJ (plus ou moins bien). Les radios dont le réseau est majoritairement passif (sans programme local ailleurs qu'à Paris) gèrent la chose, comme tu le dis, avec un simple décrochage, ce qui est amplement suffisant.
Je ne connais pas précisément le cas de Tendance Ouest. Par contre il me semble (à vérifier) qu'à Hit West la quasi totalité des programmes locaux sont diffusés depuis Nantes via des flux audio spécifiques pour chaque zone et un système de bascules centralisé.

Pas de mot très officiel pour l'effet de souffle, mais on croise souvent le terme "whoosh" (simplement parce que le souffle ça fait whoooooosh).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mar 02 Fév 2016, 22:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Voici le fameux extrait où les tranches Paris et Province se superposent :mrgreen:
https://soundcloud.com/hugooff/bug-info ... n-emission

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mar 02 Fév 2016, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
C'est quoi ce bazar ? C'est qui le news(wo)man ? Charles Laporte ou Audrey Gibaux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mar 02 Fév 2016, 23:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Charles Laporte se charge habituellement du flash diffusé à Paris (on le retrouve à 2'05") et Audrey Gibaux est pour le national

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mar 02 Fév 2016, 23:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
Attends, ils parlent en direct à Laporte et à Gibaux mais ils ne sont pas ensemble sur le même studio ? J'avoue que je ne pige pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mer 03 Fév 2016, 0:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Gibaux doit se trouver dans un studio secondaire où se réalise le flash national. En tout état de cause, Laporte assure le flash parisien depuis le studio principal.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mer 03 Fév 2016, 8:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28
Message(s) : 784
Localisation : Banlieue Est de Lyon
C'est très bordélique, par contre au début des infos on a l'impression d'être dans un train :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mer 03 Fév 2016, 12:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
xaheul a écrit:
D'ailleurs pour l'anecdote et montrer cette liberté, j'avais lu sur un autre forum que NRJ Saint-Tropez, une autre franchisée, prenait des libertés sur la programmation : il est arrivé une fois après l'émission de Manu qu'ils diffusent du Bob Marley...


Je crois qu'un des exemples les plus craquants de ces locales "libres" est Skyrock à Béziers, diffusé là-bas par le franchisé "Radio Peinard", qui réalise la journée entière (6h-20h je crois) son propre programme.

J'avais eu l'occasion d'y aller il y a environ 10 ans pour la Feria, et le programme local était très, très, très différent du Skyrock d'alors. Peinard était (est toujours je crois) une radio HIT quand Sky était bien plus rap que maintenant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mer 03 Fév 2016, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Rien que le nom de la radio est un bonheur :"radio peinard"... Si ça c'est pas un signe qu'ils se prennent pas la tête et qu'ils diffusent ce qu'ils ont envie de diffuser !

Concernant le bug, je pense que la journaliste n'a pas entendu qu'il y en avait un, la nana qui rigole devant être Mélanie. Du coup, Manu lui dit bonjour mais sans qu'elle l'entende.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de radios
Publié: Mer 03 Fév 2016, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Quelques micro-coupures en ce moment sur France Inter Marseille.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 29  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group