Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Ven 11 Jan 2013, 9:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Sep 2010, 11:13
Message(s) : 85
Localisation : marseille
:?
Pour ma part ce qui me manque le plus à la télévision d'aujourd'hui,
Les speakerine qui apportait ce petit côté humain à la télévision entre deux programmes elles faisaient leur apparition et permettait ainsi aux téléspectateurs de conserver un lien avec la chaîne.
De nos jours il y a plus que des bandes annonces pour lancer les programmes j'ai souvent l'impression de regarder de la télévision en boîte y a plus rien de frais dans tout ça lol.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Sam 12 Jan 2013, 9:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1020
Localisation : Vendée depuis 2008
Lors de l'arrivée de la TNT, ils avaient + ou - tenté de remettre les speakerines au goût du jour, mais finalement, ça n'avait rien donné (et j'avais lu quelque part que pour l'anecdote, l'une des filles de Denise Fabre, Olivia, s'était présentée au casting pour W9... Bien que sa célèbre maman ait tenté de l'en dissuader !...)

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Dim 13 Jan 2013, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 02 Nov 2008, 15:32
Message(s) : 30
Personnellement, ce que je regrette :

- "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3
- "C'est mon choix" sur France 3
- "Pyramide" sur France 2
- "Tout le monde en parle" sur France 2
- "Le Bigdil" sur TF1
- "Le Juste Prix" version Risoli sur TF1
- Le théâtre qui n'est plus diffusée à la télévision (désormais, c'est "tous les 36 du mois")

En ce qui concerne "C'est mon choix", bien qu'aujourd'hui, il y a "Toute une histoire" sur France 2 qui y ressemble, "C'est mon choix" était beaucoup plus divertissante que "Toute une histoire" car sur France 3, il ont oser alors que sur France 2, il n'osent plus aborder les sujets polémiques.

"On ne peut pas plaire à tout le monde" était aussi beaucoup plus divertissante et polémique que "On n'est pas couché" par exemple car Fogiel avait déjà un certain rythme pour rendre les débats intéressants alors que Ruquier est plus neutre.


Dernière édition par Guy17 le Dim 02 Juin 2013, 14:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mar 05 Mars 2013, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Je regrette une époque pas si lointaine où on hésitait pas à prendre des risques et investir. Je pense notamment aux chaines jeunesse, qui n'étaient pas qu'un robinet à dessin animé, mais qui comportaient des émissions, des jeux, ça avait vraiment de la gueule.

Je regrette le MCM période MCM café. Je regrette les chaines du cable des années 2000, qui étaient intéressantes, et qui avaient même des émissions de qualité, même si cela visait un public restreint.

J'aurais aimé connaitre le canal+ des années 90, je n'ai connu qu'à partir de Nagui, et j'étais très jeune donc peu de souvenirs.

J'aimais beaucoup Fun TV, avant qu'elle ne devienne la poubelle d'M6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 06 Mars 2013, 1:03 
muse59 a écrit:
Je regrette une époque pas si lointaine où on hésitait pas à prendre des risques et investir. Je pense notamment aux chaines jeunesse, qui n'étaient pas qu'un robinet à dessin animé, mais qui comportaient des émissions, des jeux, ça avait vraiment de la gueule.
.
C'est vrai ce que tu dis. Même si Gulli reste ma deuxième chaîne préférée, elle beaucoup changé dernièrement mais bon tous les soirs je reste fidèle !! (Pourquoi il ne diffuse pas Hey Arnold ! le meilleur dessin animé que j'aie connu ??)


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 06 Mars 2013, 1:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
J'ai personnellement un regret pour ces samedis soirs de variété avec les principaux artistes du moment qui ne chantaient pas en playback et qui quand l'émission était en direct n'enregistraient pas leur prestation à l'avance. Alors oui, c'était présenté par Daniela Lombroso mais il suffisait de baisser le son entre les prestations.
Sinon On a tout essayé, A prendre ou à laisser ou le Bigdil à 19h.
Et j'aurais adoré connaître la faste période de La cinq mais je devrais me contenter de vos souvenirs racontés et de quelques éléments d'habillage.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 06 Mars 2013, 1:19 
J'avoue que le bigdil c'était pas mal !! C'était quand mieux que le juste prix à chaque fois que je regarde quand je suis obligé, j'ai cette sensation que le public n'arrête jamais de crier !!


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 06 Mars 2013, 3:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
muse59, ce que tu décris pour le câble ce n'était que le crépuscule, cinq ou dix ans avant c'était beaucoup mieux. Je suis très content d'avoir été abonné dès cette époque.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 06 Mars 2013, 9:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Débranché a écrit:
muse59, ce que tu décris pour le câble ce n'était que le crépuscule, cinq ou dix ans avant c'était beaucoup mieux. Je suis très content d'avoir été abonné dès cette époque.


Pareil, et j'en garde de bons souvenirs ! C'était aussi une époque ou beaucoup de chaines "dormaient" la nuit. Et les génériques d'ouverture antenne diffusés généralement entre 7 et 9h étaient sublimes (grosse préférence pour ceux de Monte-Carlo TMC, Série Club, Planète et Eurosport).
Aujourd'hui, il y a beaucoup trop de chaînes et de choix... Les chaines "historiques" du câble n'ont plus le même gout...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
Pour le cable, je suis né en 94, donc je n'ai pu vraiment connaitre avant 2000.

Le problème c'est ques les chaines musicales par exemple, à l'époque, il y avait MCM, MTV, M6 music, Fun TV, c'est tout il me semble ? Maintenant il y a une quinzaine de chaines, les recettes publicitaires sont forcéments plus faibles, et ainsi le retour sur l'investissement n'est pas forcément suffisant pour produire des émissions de qualité sur les chaines du cable/satellite.

Pareil pour les chaines jeunesses, maintenant il doit y en avoir une vingtaine, alors qu'à l'époque, il n'y avait que canal J, Fox kids, disney channel, teletoon, Tiji, et c'est tout je crois.

Enfin bref, le CSA aurait du réguler la création de chaines, pour favoriser la qualité à la quantité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 06 Mars 2013, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Hed' a écrit:
Les chaines "historiques" du câble n'ont plus le même gout...
+1 !
Je pense par exemple à RTL9, grande chaîne historique qui est réduite à 12h de télé-achat par jour et des reddifs de Friend et d'APOAL (on peut aussi parler de TMC)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 06 Mars 2013, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Fév 2013, 15:08
Message(s) : 604
boarf, RTL9, le truc le plus ancien dont je me rappelle, c'est une émission le midi je crois, avec des mangas.

La dernière émission produite sur RTL9, c'est pas " ça va se savoir " ? Du gros niveau quoi :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Mer 06 Mars 2013, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
RTL9 était aussi réputé pour ses films érotiques


muse59 a écrit:

Le problème c'est ques les chaines musicales par exemple, à l'époque, il y avait MCM, MTV, M6 music, Fun TV, c'est tout il me semble ? Maintenant il y a une quinzaine de chaines, les recettes publicitaires sont forcéments plus faibles, et ainsi le retour sur l'investissement n'est pas forcément suffisant pour produire des émissions de qualité sur les chaines du cable/satellite.

Pareil pour les chaines jeunesses, maintenant il doit y en avoir une vingtaine, alors qu'à l'époque, il n'y avait que canal J, Fox kids, disney channel, teletoon, Tiji, et c'est tout je crois.

Enfin bref, le CSA aurait du réguler la création de chaines, pour favoriser la qualité à la quantité.


Le but des entreprises privées est de produire… des revenus. Mais même avec de nombreuses chaînes les actionnaires s'y retrouvent car les chaînes appartiennent aux mêmes grands groupes. Après on fait passser la multiplication des chaînes pour de la «pluralité», mais question qualité c'est le téléspectateur qui est floué.

Hed' a écrit:
et Eurosport).

Ah oui très très bon générique antenne, j'étais allé jusqu'a l'enregistrer et le regarder en boucle
Euronews était bien aussi :P

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Jeu 07 Mars 2013, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
muse59 a écrit:
Le problème c'est ques les chaines musicales par exemple, à l'époque, il y avait MCM, MTV, M6 music, Fun TV, c'est tout il me semble ? Maintenant il y a une quinzaine de chaines, les recettes publicitaires sont forcéments plus faibles, et ainsi le retour sur l'investissement n'est pas forcément suffisant pour produire des émissions de qualité sur les chaines du cable/satellite.

Pareil pour les chaines jeunesses, maintenant il doit y en avoir une vingtaine, alors qu'à l'époque, il n'y avait que canal J, Fox kids, disney channel, teletoon, Tiji, et c'est tout je crois.

Enfin bref, le CSA aurait du réguler la création de chaines, pour favoriser la qualité à la quantité.


Surtout qu'à l'époque, le câble, c'était qu'une vingtaine-trentaine de chaines, et ça suffisait amplement ! Et les chaînes musicales étaient VRAIMENT musicales ! Les séries et télé-réalité se faisaient très rares sur MCM et MTV. Et encore, quand il y en avait, c'était plus ou moins lié à la musique.
En chaînes jeunesse, il y avait aussi Cartoon Network, arrivée en Europe en 1993 sur Astra et en clair. La aussi, c'est une chaine que je regrette, car elle n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était avant. A l'époque c'était totalement décalé dans l'esprit, avec tous les grands classiques de la Warner et Hanna-Barbera (Tom & Jerry, Scooby-Doo, les Pierrafeu, les Jetsons etc.), puis sont arrivés petit à petit les productions maisons (le laboratoire de Dexter, Cléo & Chico, Johnny Bravo, les Supernanas...). De plus, c'était la même chaine pour tout le continent, en version multilingue, avec certains programmes non dispo en français et donc proposés en anglais ! Autant dire que j'ai perfectionné mon anglais avec cette chaine ! :mrgreen: Et le soir, la chaîne laissait place à TNT, devenue aujourd'hui TCM.

Débranché a écrit:
Ah oui très très bon générique antenne, j'étais allé jusqu'a l'enregistrer et le regarder en boucle
Euronews était bien aussi :P


Tu parles de celui-ci ? => http://www.youtube.com/watch?v=j09TeoWq-QA (à partir de 0:48)
Les choeurs dans la musique avaient un coté très Canal+ je trouvais (rapport au fait que la chaîne était dans le capital d'Eurosport à l'époque ?). J'aimais beaucoup aussi le sonore des programmes du jour juste après.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Ce que vous regrettez à la TV
Publié: Jeu 07 Mars 2013, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5030
Localisation : A ma maison
Ah oui, je l'avais oubliée, cette musique ! Très bon, en effet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 16:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group