Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Renouvellement de l'habillage sonore de France Culture
Publié: Mer 18 Mai 2011, 10:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
France Culture lance un appel à contribution pour le renouvellement de l'habillage sonore de la station.

Citer:
France Culture fait appel à vous pour restructurer son identité sonore. Faites-nous parvenir vos maquettes !

La rentrée de septembre 2011 sera l’occasion pour France Culture de présenter une grille des programmes rénovée. Parallèlement, l’identité sonore de la chaîne sera totalement restructurée.

La future identité sonore de France Culture ouvrira la chaîne à la diversité du monde. Ce nouvel habillage sera le reflet du souffle et de l’énergie créatrice de notre planète.

Cette nouvelle identité sonore tissera une cohérence esthétique tout au long des programmes de France Culture. Elle sera présente aussi bien sur les ondes hertziennes que sur le site web.

Il s’agira de créer à la fois une nouvelle signature sonore, mais aussi un univers musical riche et singulier à l’image d’une radio à l’écoute de tous les êtres humains et du XXIème siècle.

L’influence de la world music, aussi bien dans l’orchestration que dans ses rythmes, sera la bienvenue. Le mariage entre les musiques électroniques les plus contemporaines et les instruments plus traditionnels devra être un objectif pour les compositrices et compositeurs.




http://www.franceculture.com/2011-05-15 ... onore.html

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Mai 2011, 10:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Ça devrait intéresser Tougouda cette annonce.

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Mai 2011, 20:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Impressionnante annonce !

D'ailleurs j'adore l'habillage sonore actuel avec ces 5 notes bien représentatives qui clôturent chaque bade annonce. J'aurais aimé entendre plus longuement le "générique antenne" de France Cu|ture que je trouve magique...

Vivement le prochain en espérant qu'il charmera encore mieux mes oreilles !

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Mai 2011, 7:11 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
TVague a écrit:
Ça devrait intéresser Tougouda cette annonce.

Ah ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Mai 2011, 11:08 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
tougouda a écrit:
TVague a écrit:
Ça devrait intéresser Tougouda cette annonce.

Ah ?


C'est bien ce qui me semblait ! Depuis que je suis ici, je n'ai jamais eu connaissance que tougouda était intéressé par France Culture !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Mai 2011, 11:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Mais il est intéressé par la créations d'habillages fictifs ! Il en fait de très bons justement

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Mai 2011, 11:58 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je ne vois pas le rapport là, des fois tu dis des trucs toi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Mai 2011, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Bon, c'est vrai que l'habillage sonore actuel de France Culture existe depuis 2007 à l'antenne mais je trouve ça un peu dommage de devoir le supprimer.
Je suis fidèle à France Culture depuis quelques mois et je m'imagine bien faire quelque chose dans la mesure de mes moyens.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Mai 2011, 15:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
TVague a écrit:
Mais il est intéressé par la créations d'habillages fictifs ! Il en fait de très bons justement

Tougouda ne fait "que" des habillages video fictifs, tu aura remarqué qu'aucun audio de ses vidéos n'est inédit (du moins il me semble)
Içi, il s'agit de créer un habillage audio ... Ta remarque est donc un peu "hors sujet" pour le coup ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Mai 2011, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
c'est original cet appel aux maquettes, bonne idée !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 19:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Voilà, si vous avez pu le constater, France Culture a remplacé son habillage, en échangeant l'ancien avec ses cinq notes ascendantes, contre l'actuel, constitué de petits sons musicaux.

Cet habillage est pas mauvais, il faut le dire. Malgré que je l'aie peu entendu pour l'instant, je pense qu'on pourra facilement s'y habituer.

Il ne me reste plus qu'à souhaiter, avec émotion, à ces cinq notes qui précédaient le journal de 22h et qui m'aidaient à me plonger dans le sommeil, un bon voyage dans les archives radiophoniques ; et à ce nouvel habillage qui prend la relève, un bon succès.






Poum poum pam toum, ♪ ♪ ♪ ♪ ♪ ...

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 31 Août 2011, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Tu peux nous les faire écouter, ces cinq notes ? Parce que je pense ne pas avoir écouté France Culture ("la radio qui quand elle n'émet plus émet encore, dixit Super Nana" :lol:) plus de 2 minutes dans toute ma vie...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Sep 2011, 9:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Il faudrait que je retrouve un lien mais ce n'est pas sûr ! À moins que je trouve un vieux journal de France Culture et que je mette en Audacity, mais je ne promets rien.

EDIT : Voici le journal enregistré avant le changement d'habillage. On entend le générique avec les 5 notes au début. http://www.franceculture.com/player?p=r ... te-4300671

Voici un des sons "officiels" de l'identité France Culture telle qu'elle était jsuqu'à cet été : http://sites.radiofrance.fr/radiofrance ... ficiel.mp3

Régalez vos oreilles !!

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 02 Sep 2011, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Moi aussi je le trouve vachement bien le nouvel habillage.
Il a un aspect plus "radiophonique" que le précédent tout en ayant son gage de sérieux et c'est plutôt bien!

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Renouvellement de l'habillage sonore de France Culture
Publié: Jeu 05 Sep 2013, 20:00 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2470
Localisation : pas loin du fleuve Charente
L'habillage actuel de France Culture, tout en restant dans la même veine, a changé depuis le début de ce mois.

Tout d'abord, l'habillage des journaux, avec un top horaire allégé, moins solennel, dommage. Mais l'ajout de nouveaux sons, comme par exemple un léger bed pendant les titres, ou un nouveau petit jingle à la fin des titres, sont bienvenus et prouvent que l'univers sonore de France Culture s'est bien installer et sait bien se varier !

Et puis l'ouverture des autopromotions contient parfois également deux notes de vibraphone (vraisemblablement) avant la diffusion des autopromos proprement dites, qui continuent de débuter par un son de cloche.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 20:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group