Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 08 Mai 2020, 15:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
C'est vraiment dommage, c'était une émission sympa à la base. Sur le 20h/22h, ils avaient vraiment le temps de traiter des sujets.. J'espère que les 2 animateurs vont rester sur la station..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 08 Mai 2020, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 61
Pourvu qu’ils ne nous recollent pas du foot !

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 08 Mai 2020, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
RTL 80-2000 a écrit:
Ahhhh, les archives... J’ai essayé à deux reprises de me procurer les journées témoin d’RTL que détient l’INA. Imaginez-vous : 24 heures d’enregistrement un vendredi, un samedi et un dimanche en mars ou avril de toutes les années de 1980 à 1990 je crois, et idem pour chaque grille d’été, soit environ 24X3X2x11 soit plus de 1500 heures d’écoute, avec donc la totalité des émissions, des indicatifs, des animateurs pour chaque saison, été compris !
Miam miam à écouter ! :oops:

RTL 80-2000 a écrit:
J’ai essayé auprès de l’INA à Paris puis de l’antenne Lilloise. Rien à faire, il faut justifier d’un projet qui tient la route. Les (pourtant rares) passionnés de radio, ils s’en tapent à l’INA. Faudrait presque s’excuser d’aimer la radio. J’étais prêt à tout pour obtenir ce trésor : à bourse délier, à bottes lécher, à coucher, à tout, quoi, mais rien à faire !
Je me souviens d'un topic sur le sujet ici. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas y accéder facilement. Du coup, il te faut un projet qui tient la route par rapport à quoi ?
Entre nous : On est pourtant pas bien nombreux à s’intéresser aux médias, c'est dommage de ne pas laisser ceux qui s'y intéresse. Avec de tels trésors on aurait du quoi produire du contenu de qualité pour le plus grands nombre !

RTL 80-2000 a écrit:
Le problème avec les fonds d’RTL est qu’il s’agit d’un poste privé, et que leurs archives ne tomberont dans le domaine public que quand j’aurai l’âge de les écouter avec un sonotone.
Vu que ce sont des enregistrements privés, je suis pas certain que cela tombe un jour dans le domaine public, si vraiment ?

Positif a écrit:
La curiosité est un vilain défaut va s’arrêter
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 313228.php
M6 prend comme prétexte la conjoncture actuelle pour faire un très gros ménage dans la grille. Certes l'émission n'avait pas des audiences exceptionnelles, mais c'est plus simple de baisser en audiences que d'augmenter. Europe 1 peut en témoigner !

Glouglouste a écrit:
Ça sent un allongement des "Auditeurs ont la parole" de l'infatigable Praud jusqu'à 14h30. En fait, ils vont étirer toutes leurs émissions...
Résultat : Les émissions vont s'user plus vite, et la station va plonger en audiences. Stratégie court-termiste au possible.
Si Europe 1 ne remonte pas fortement en audiences, et ne saisit pas cette chance, ils ne remonteront jamais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 08 Mai 2020, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 61
Un projet, c’est par exemple écrire un livre sur la radio, ou un film avec un extrait d’époque, une étude, un article de presse...

Il me semble que ça doit tomber dans le domaine public, au bout de... 50 ? 75 ans ? Je ne sais plus. C’est par exemple le cas des actes notariés, que tu peux consulter librement aux Archives Départementales quand elles atteignent 50 ou 75 ans, je ne sais plus non plus.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 09 Mai 2020, 14:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Quand ce n'est pas Nicolas de Tavernost ou Philippe Bony, c'est Thomas Valentin qui s'exprime sur RTL.
https://www.rtl.fr/culture/medias-peopl ... 7800480605

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 09 Mai 2020, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7573
Calvi qui charie son patron sur les téléfilms de :noel: diffusés au mois de mars sur M6 :) "on était un peu hors saison".

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 10 Mai 2020, 8:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 61
Que pensez-vous des extraits de tubes genre Fun Radio qui servent depuis peu de virgules à RTL ? Pour ma part je ne les supporte pas. Ça conviendrait peut-être à FUN, NRJ ou Skyrock, mais ça ne fait pas du tout « RTL ».

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 10 Mai 2020, 8:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
RTL 80-2000 a écrit:
Que pensez-vous des extraits de tubes genre Fun Radio qui servent depuis peu de virgules à RTL ? Pour ma part je ne les supporte pas. Ça conviendrait peut-être à FUN, NRJ ou Skyrock, mais ça ne fait pas du tout « RTL ».


Ahhh merci de le remarquer !!!
je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
L’habillage antenne a bien changé. Il a perdu de sa spécificité ; même les génériques d'émission n'ont plus le même impact... ils sont courts, on ne les entend plus.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 10 Mai 2020, 10:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
RTL 80-2000 a écrit:
Que pensez-vous des extraits de tubes genre Fun Radio qui servent depuis peu de virgules à RTL ? Pour ma part je ne les supporte pas. Ça conviendrait peut-être à FUN, NRJ ou Skyrock, mais ça ne fait pas du tout « RTL ».

M6 group avec ces m6 boys font du M6 radio ... comme le soulignait à juste titre Elrom 16 , puis la rustine de FUN Anthology s'est bien pourquoi pas sur Fun radio mais cela ne suffira pas !

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 10 Mai 2020, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7573
Vivement un remix dancefloor du célèbre carillon RTL par David Guetta comme top horaire ! :)
J'ai entendu ces virgules aussi. Cela surprend un peu au début.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 10 Mai 2020, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
M6MUSIC Hits a écrit:
Vivement un remix dancefloor du célèbre carillon RTL par David Guetta comme top horaire ! :)
J'ai entendu ces virgules aussi. Cela surprend un peu au début.

Vaut mieux pas ... une tentative avait eu lieu il y a qqls années, et vu le flot de protestations, ils avaient du faire marche arrière ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 10 Mai 2020, 16:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
RTL 80-2000 a écrit:
Un projet, c’est par exemple écrire un livre sur la radio, ou un film avec un extrait d’époque, une étude, un article de presse..

Je doute qu'en tant que particulier on puisse y accéder facilement, même avec un projet solide, parce qu'écrire un article ou un livre là dessus, y'a de quoi faire !

RTL 80-2000 a écrit:
Il me semble que ça doit tomber dans le domaine public, au bout de... 50 ? 75 ans ? Je ne sais plus. C’est par exemple le cas des actes notariés, que tu peux consulter librement aux Archives Départementales quand elles atteignent 50 ou 75 ans, je ne sais plus non plus.

Mais vu que c'est des enregistrements privés, pas certain que cela rentre là dedans. Sinon, on aurait accès aux archives du début d'RTL au moins.
Avec M6, espérons qu'ils s'ouvrent là dessus, vu que leurs "Vidéo Bank" est vraiment très bien fait pour leurs chaines.

Glouglouste a écrit:
Quand ce n'est pas Nicolas de Tavernost ou Philippe Bony, c'est Thomas Valentin qui s'exprime sur RTL.
https://www.rtl.fr/culture/medias-peopl ... 7800480605
Ils se servent d'RTL comme d'un outil publicitaire à la gloire d'M6, c'est assez surréaliste à voir. Comme d'hab', le CSA va faire mine de rien voir :?

RTL 80-2000 a écrit:
Que pensez-vous des extraits de tubes genre Fun Radio qui servent depuis peu de virgules à RTL ? Pour ma part je ne les supporte pas. Ça conviendrait peut-être à FUN, NRJ ou Skyrock, mais ça ne fait pas du tout « RTL ».
Le but de ces virgules est de rajeunir la cible de la station. Pour maximiser les rentrées publicitaires, évidemment !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 10 Mai 2020, 19:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 61
ElRom16 a écrit:
écrire un article ou un livre là dessus, y'a de quoi faire !


J’en ai écrit un, en plus. Un petit livret sans prétention imprimé à une petite trentaine d’exemplaires destinés à quelques amis et à quelques personnalités d’RTL.
J’ai essayé de faire un résumé de l’histoire d’RTL vue par un auditeur, plus concis que l’ouvrage de Denis Maréchal, mais couvrant toute la période 1933-2018 et avec quelques photos. Et en corrigeant au passage quelques inexactitudes souvent lues.
Un truc d’amateur, donc je n’ai même pas tenté l’INA.
A ma connaissance, seuls un d’RTL et un ex d’RTL l’ont lu, ainsi qu’un membre du présent forum !

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Dernière édition par RTL 80-2000 le Dim 10 Mai 2020, 19:59, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 10 Mai 2020, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
RTL 80-2000 a écrit:
ElRom16 a écrit:
écrire un article ou un livre là dessus, y'a de quoi faire !


J’en ai écrit un, en plus. Un petit livret sans prétention imprimé à une petite trentaine d’exemplaires destinés à quelques amis et à quelques personnalités d’RTL.
J’ai essayé de faire un résumé de l’histoire d’RTL vue par un auditeur, plus concis que l’ouvrage de Denis Maréchal, mais couvrant toute la période 1933-2018 et avec quelques photos. Et en corrigeant au passage quelques inexactitudes souvent lues.
Un truc d’amateur, donc je n’ai même pas tenté l’INA.
A ma connaissance, seul un ex d’RTL l’a lu, ainsi qu’un membre du présent forum !


Je confirme, et c'est très intéressant ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 10 Mai 2020, 23:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
RTL 80-2000 a écrit:
ElRom16 a écrit:
écrire un article ou un livre là dessus, y'a de quoi faire !
J’en ai écrit un, en plus. Un petit livret sans prétention imprimé à une petite trentaine d’exemplaires destinés à quelques amis et à quelques personnalités d’RTL.
J’ai essayé de faire un résumé de l’histoire d’RTL vue par un auditeur, plus concis que l’ouvrage de Denis Maréchal, mais couvrant toute la période 1933-2018 et avec quelques photos. Et en corrigeant au passage quelques inexactitudes souvent lues.
Un truc d’amateur, donc je n’ai même pas tenté l’INA.
A ma connaissance, seuls un d’RTL et un ex d’RTL l’ont lu, ainsi qu’un membre du présent forum !
Si cela te dérange pas, je veux bien le lire :oops: :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 6:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group