Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 07 Déc 2019, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
DJCool a écrit:
Un jour il y a forcément une décision d'une uniformité M6/RTL qui va être décidé, surtout pour mettre Messieurs Bern et Ruquier sur M6.

M6 souhaite le faire depuis le premier jour qu'ils ont rachetés RTL et ses sœurs. Mas le risque de perdre les "stars" de la radio sont trop gros grands pour les forcer. Y'a que Courbet qui a accepté, vu que pour lui la radio c'est le plus important. Pour un Bern ou un Ruquier, c'est déjà moins évident.
Je sais que Ruquier a une proposition chaque année pour venir dans le groupe, avec un nombre équivalent de prime/émissions sur M6. Mais il a toujours catégoriquement refusé. Ses mauvaises relations avec France TV vont finir par le faire venir naturellement, vu qu'il aura plus le choix.

stargazer a écrit:
On parle souvent des synergies M6/RTL concernant les animateurs mais la création de France Médias dans deux ans va très certainement amplifier la chose. Il y a en effet de très fortes chances que le (ou la) PDG de la future entité publique n'autorise plus les animateurs de France TV à travailler également pour des radios privées qui concurrencent Radio France. Certains animateurs vont vraisemblablement devoir faire des choix.

Une telle décision risque de plus les desservir qu'autre chose. En terme de programmes, et de salaires, le service publique peut rarement proposer aussi bien que le privé. Ils garderont que ceux qui voient leur emploi TV plus important que leur emploi radio. Les autres iront ailleurs automatiquement.
Cela dit, si cela peut permettre de faire émerger des nouveaux visages, on est pas perdant !

Pilou29 a écrit:
Je mettrais ma piécette sur une arrivée de Ruquier au sein du groupe M6 et sur un départ de Bern de RTL.

Du talk-show sur M6, sacré révolution ! Même si Fogiel a fait un court passage avec ce type d'émission en 2007.

Faire aussi bien que Bern, sera difficile, il est probable que la case baisse fortement en audience dans un premier. Ou alors va falloir qu'ils trouvent une émission originale pour faire face à la concurrence, avec un nom connu.

Pilou29 a écrit:
Si les rumeurs d'une arrivée d'Hanouna sur M6 se concrétisent, on peut très bien imaginer le retrouver sur RTL(station qu'il connaît bien, c'était sa planche de salut lors de sa grande période de creux il y a 10 ans).:

Vu la très mauvaise image d'Hanouna, l'image d'M6 en prendrait un coup par ricochet. Cela serait un coup très/trop risqué pour eux. Sans une garantie de faire de bonnes audiences. Puis vu le melon qu'Hanouna a actuellement, et dont la façon il traite comme des moins que rien ses patrons, M6 n'acceptera jamais ça.

Le Hanouna de l'époque de sa période de creux, et actuellement, sont deux contraires. Difficile de voir RTL le recruter, surtout avec Les Grosses Têtes qui fonctionnent toujours aussi bien. Pourtant, vu l'audience qu'il a fait avec son émission "Les pieds dans le plat", première formule en fin de matinée sur Europe 1, avaient des audiences en continuelles augmentation, et objectivement loin d’être mauvaises.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 08 Déc 2019, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ha mais je ne vois pas Ruquier sur M6 justement. Mais sur Paris Première, ça me semble plus envisageable vu qu'il a déjà un pied dedans ! Est-il toujours désireux de faire de la télé à moyen ou long terme ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 08 Déc 2019, 10:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
ElRom16 a écrit:
stargazer a écrit:
On parle souvent des synergies M6/RTL concernant les animateurs mais la création de France Médias dans deux ans va très certainement amplifier la chose. Il y a en effet de très fortes chances que le (ou la) PDG de la future entité publique n'autorise plus les animateurs de France TV à travailler également pour des radios privées qui concurrencent Radio France. Certains animateurs vont vraisemblablement devoir faire des choix.

Une telle décision risque de plus les desservir qu'autre chose. En terme de programmes, et de salaires, le service publique peut rarement proposer aussi bien que le privé. Ils garderont que ceux qui voient leur emploi TV plus important que leur emploi radio. Les autres iront ailleurs automatiquement.
Cela dit, si cela peut permettre de faire émerger des nouveaux visages, on est pas perdant !

En terme de revenus peut-être (et encore...) mais sûrement pas au niveau des programmes, surtout si un animateur bénéficie d'une offre couplée France TV/Radio France. Sans manquer de respect à M6/RTL, le pouvoir d'attraction de France Médias pourrait être bien plus important.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 08 Déc 2019, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Pilou29 a écrit:
Ha mais je ne vois pas Ruquier sur M6 justement. Mais sur Paris Première, ça me semble plus envisageable vu qu'il a déjà un pied dedans ! Est-il toujours désireux de faire de la télé à moyen ou long terme ?


Comme indiqué précédemment, comme il anime sur France 2 "On est pas couché" et "Les Enfants de la Télé" au rythme hebdomadaire, "Les Grosses Têtes" aléatoirement et "Le Grand Oral", je pense que ce n'est pas à l'ordre du jour qu'il veuille freiner ses activités télévisuelles. Puis, je ne pense pas que sa personnalité (ou plutôt son ego si je peux me le permettre) puisse se satisfaire de sévir sur une chaîne confidentielle...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 08 Déc 2019, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Baba ne croit plus au média radio ... donc de facto il n'ira pas sur M6 radio :mrgreen: en revanche il noue (une certaine amitié envers skyrock) non pas qu'il signera là bas , pour ce dernier la radio en l'état selon ces propos risque de disparaitre dans 5 ans ...

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 09 Déc 2019, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Il va se lancer dans le podcast ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 15 Déc 2019, 15:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Pilou29 a écrit:
Ha mais je ne vois pas Ruquier sur M6 justement. Mais sur Paris Première, ça me semble plus envisageable vu qu'il a déjà un pied dedans ! Est-il toujours désireux de faire de la télé à moyen ou long terme ?

Je vois aussi mal Ruquier sur M6. Mais aura-t'il le choix de prendre ce qu'on lui propose ailleurs qu'à France TV ? Vu ses relations tendues avec France 2, je le vois plus garder RTL que France 2 si il devait faire un choix.

stargazer a écrit:
En terme de revenus peut-être (et encore...) mais sûrement pas au niveau des programmes, surtout si un animateur bénéficie d'une offre couplée France TV/Radio France. Sans manquer de respect à M6/RTL, le pouvoir d'attraction de France Médias pourrait être bien plus important.

Peut-t'on faire une émission du type Les Grosses Têtes sur France Inter ? Non. Le problème c'est que les programmes des chaines publiques, mais surtout radios publiques, sont assez éloignés de ce qu'on fait chez les médias privés. Difficile de rivaliser dans un sens comme dans l'autre, car la qualité des programmes d'un média public n'est pas toujours rentable pour un média privé. Cela va sans aucun doute fragmenter les envies des animateurs, avec moins de double casquette radio et TV.

Dans tous les cas, cela promet de beaux dramas chez certains animateurs :lol:

Glouglouste a écrit:
Comme indiqué précédemment, comme il anime sur France 2 "On est pas couché" et "Les Enfants de la Télé" au rythme hebdomadaire, "Les Grosses Têtes" aléatoirement et "Le Grand Oral", je pense que ce n'est pas à l'ordre du jour qu'il veuille freiner ses activités télévisuelles. Puis, je ne pense pas que sa personnalité (ou plutôt son ego si je peux me le permettre) puisse se satisfaire de sévir sur une chaîne confidentielle...

Ruquier fait relativement ce qu'il veut en émissions à France 2, et dit ce qu'il veut. Il n'aura jamais la même liberté à M6. Cela peut le pousser à rester sur Paris Première, car même si il a un gros égo, je le vois mal perdre ce genre d'avantages.

Nyx a écrit:
Baba ne croit plus au média radio ... donc de facto il n'ira pas sur M6 radio :mrgreen: en revanche il noue (une certaine amitié envers skyrock) non pas qu'il signera là bas , pour ce dernier la radio en l'état selon ces propos risque de disparaitre dans 5 ans ...

C'est surtout que plus personne ne veut d'Hanouna en radio ! Son image est catastrophique, et qu'aucun média ne veut se frotter à lui pour perdre en crédibilité/bonne image, sans compter de probables dérapages à l'antenne. Pour la petite histoire, l'année dernière, Hanouna avait été envisagé entre 16h et 18h. Mais les sondages qui avaient été commandés pour savoir ce qu'en pensait les auditeurs, avaient refroidis la direction d'Europe 1. En effet, il y'avait un rejet massif d'Hanouna de la part des auditeurs de la station. Après l'échec de Patrick Cohen, qui avait lui aussi une mauvaise image auprès des auditeurs de la station, ils ont préférés éviter (à nouveau !) l'accident industriel :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 15 Déc 2019, 15:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Pourquoi les auditeurs d'Europe 1 avaient une mauvaise image de Patrick Cohen?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 15 Déc 2019, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
ElRom16 a écrit:
stargazer a écrit:
En terme de revenus peut-être (et encore...) mais sûrement pas au niveau des programmes, surtout si un animateur bénéficie d'une offre couplée France TV/Radio France. Sans manquer de respect à M6/RTL, le pouvoir d'attraction de France Médias pourrait être bien plus important.

Peut-t'on faire une émission du type Les Grosses Têtes sur France Inter ? Non. Le problème c'est que les programmes des chaines publiques, mais surtout radios publiques, sont assez éloignés de ce qu'on fait chez les médias privés. Difficile de rivaliser dans un sens comme dans l'autre, car la qualité des programmes d'un média public n'est pas toujours rentable pour un média privé. Cela va sans aucun doute fragmenter les envies des animateurs, avec moins de double casquette radio et TV.

Dans tous les cas, cela promet de beaux dramas chez certains animateurs :lol:

Les grilles ne sont pas interchangeables mais les animateurs ne sont pas pour autant étiquetés. Ruquier et Bern ont travaillé de nombreuses années à France Inter dans le passé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Dim 15 Déc 2019, 17:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
M6MUSIC Hits a écrit:
Pourquoi les auditeurs d'Europe 1 avaient une mauvaise image de Patrick Cohen?

Parce que trop étiqueté France Inter, avec en plus des idées politiques à gauche bien affirmées, contrairement à Europe 1 les auditeurs sont beaucoup plus à droite historiquement. Si en plus on ajoute qu'il est très clivant par certaines prises de positions qu'il a pu faire par le passé, et il n'en faut pas plus.

Cela dit, il n'a vraiment pas démérité, et même si je l'aime pas particulièrement, je dois reconnaitre qu'il était plutôt bon à la matinale d'Europe 1. L'échec qu'il a connu, c'est beaucoup plus une question de contenu de la matinale, et des préjugés des auditeurs qui ont fuis dès qu'ils ont entendus "Patrick Cohen sur Europe 1". Car son rôle restait principalement un rôle de "passe-plat", beaucoup plus que sur France Inter où il était plus libre de s'exprimer comme bon lui semblait.

stargazer a écrit:
Les grilles ne sont pas interchangeables mais les animateurs ne sont pas pour autant étiquetés. Ruquier et Bern ont travaillé de nombreuses années à France Inter dans le passé.

C'est vrai. Mais leur image est-t'elle encore compatible pour travailler sur France Inter ? Les dirigeants vont-t'ils leur donner une émission qui soit dans la mission du service public, mais également qui puisse les satisfaire ? C'est un gros travail d'équilibriste.
Je ne doute pas que l'un et l'autre pourraient trouver sans problème une émission sur France Inter, et faire quelque chose de bien meilleur qu'actuellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 16 Déc 2019, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Selon Télé Loisirs,
Les Grosses Têtes, de 15h30 à 18h dès le 6 janvier.
Flavie Flament avancée à 14h30.
La Curiosité est un vilain défaut, que 30 minutes à 14h mais toujours de 21h à 22h.
Caroline Dublanche, juste avancée de 30 minutes, de 22h à 00h30.
Et Christophe Pacaud à la place de Vincent Perrot au 5/7 weekend.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 16 Déc 2019, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
2H30 de grosses tête c'est assez énorme ! pourquoi un changement à mi-année scolaire sans attendre septembre, c'est courant en radio?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 16 Déc 2019, 19:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ce n'est pas si rare en cas de mauvaises audiences ou de changement de proprio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 16 Déc 2019, 21:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
jj19 a écrit:
2H30 de grosses tête c'est assez énorme ! pourquoi un changement à mi-année scolaire sans attendre septembre, c'est courant en radio?


En radio, les changements d'horaires en cours de saison sont rarissimes. En plus, vu que c'est un média d'habitudes, trop de changements fait presque systématiquement baisser les audiences de la case. Autant dire, que cela peut avoir un effet indésirable, comme Europe 1 le connait depuis plusieurs années maintenant.

RTL connait encore une forte baisse d'audience sur certains quarts d'heure de la vague Novembre/Décembre. Et pratiquement tous les émissions sont à la baisse sauf Les Grosses Tetes et la libre antenne de Caroline Dublanche. Calvi a apparemment sauvé sa peau jusqu'en juin, mais il n'ira pas plus loin si la matinale ne remonte pas très rapidement. Et première en audience, forcément.

Il est difficile d'avoir des informations fiables sur RTL, tant les décisions sont prises rapidement, dans l'urgence, et certaines sont desfois remplacées par de nouvelles (Calvi devait dégager dès janvier, mais c'était apparemment trop précipité pour que tout soit prêt à temps). On se croirait à Europe 1 ! :lol:

Pendant ce temps, M6 est entrain de réduire un maximum la voilure sur la rédaction de la station. Je sais pas ce que ça va finir par faire, mais clairement, cela sent pas bon pour la suite. Déjà, tous les journaux en soirée sont menacés, voir ceux de la nuit. Vont-t'ils vraiment le faire après avoir supprimé les journaux en direct ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 16 Déc 2019, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9901
Calvi était assuré de faire toute la saison donc pas de surprise, c'est pour la rentrée de Septembre que son remplacement est évoqué.
Après, tout ça est du rafistolage. 15h30-18h pour les "Grosses Têtes" me fait penser à l'ancien horaire d"On va s'gêner".

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 9:51
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group