Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 31 Mai 2018, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Ruquier a été approché par M6 l'an dernier, mais pas cette année :

https://www.programme-tv.net/news/tv/20 ... il-repond/

perso je n'aime pas cette idée de synergie entre une chaine de télé et une radio, allant jusqu'à confondre les deux médias en un seul (même animateurs, même ligne éditoriale, publicité croisée), il y a un coté "conglomérat/world company" qui ne me plaît pas, ça donne moins de pluralisme, de liberté,

europe 1 pourrait subir le même sort si elle est rachetée par TF1 ou Bolloré,

idéalement un média radio doit garder sa spécificité, des gens de radio (et pas majoritairement des stars de télé qui iraient cachetonner à la radio), une liberté de ton, l'espoir viendra peut-être de la radio numérique terrestre, où il y a des radios un peu à l'ancienne, associatives, un coté moins industriel


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 31 Mai 2018, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
D'après l'interview qu'il donne pour Télé Loisirs, il semble être à l'abri malgré son appartenance à France 2. Finalement, ça semble être au cas par cas...

L'influence de M6 se ressent sur l'antenne, les sessions d'info RTL proposent des extraits des magazines d'info de M6 ou bien des produits de M6 Boutique sont proposés dans la Valise RTL. :lol: Sans compter Yves Calvi qui se découvre des passions devant M6 comme l'avait repéré Quotidien. :P
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... haine.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 06 Juil 2018, 1:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2057
Localisation : 64
À l'occasion de sa fin de saison, Georges Lang a annoncé ses horaires pour la saison prochaine et ils sont bouleversés après 45 ans en semaine.

À partir du vendredi 31 août.

Le vendredi : 23h00-00h00 La collection Beach Party / 00h00-01h00 WRTL Country

Le samedi et le dimanche : 23h00-00h00 La Collection / 00h00/01h00 Les Nocturnes (prolongation jusqu'à 02h00 certains dimanches)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 06 Juil 2018, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1345
DJCool a écrit:
À l'occasion de sa fin de saison, Georges Lang a annoncé ses horaires pour la saison prochaine et ils sont bouleversés après 45 ans en semaine.

À partir du vendredi 31 août.

Le vendredi : 23h00-00h00 La collection Beach Party / 00h00-01h00 WRTL Country

Le samedi et le dimanche : 23h00-00h00 La Collection / 00h00/01h00 Les Nocturnes (prolongation jusqu'à 02h00 certains dimanches)

http://www.ozap.com/actu/georges-lang-b ... rtl/562696


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 06 Juil 2018, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Triste pour nous, auditeurs, de voir Georges réduit à seulement le week-end. Il est loin le temps des Nocturnes jusqu'à 3h du matin et en semaine ! L'âge n'est pas une excuse, tant qu'il y'a encore la qualité du programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 06 Juil 2018, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1345
Pock_Pock a écrit:
Triste pour nous, auditeurs, de voir Georges réduit à seulement le week-end. Il est loin le temps des Nocturnes jusqu'à 3h du matin et en semaine ! L'âge n'est pas une excuse, tant qu'il y'a encore la qualité du programme.


- du lundi au jeudi 23h-1h : La libre antenne de Caroline Dublanche
- du vendredi au dimanche 23h-1h : Les Nocturnes, George Lang

Quid de L’heure du Jazz le dimanche de 23h à minuit?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 07 Juil 2018, 9:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Pock_Pock a écrit:
Triste pour nous, auditeurs, de voir Georges réduit à seulement le week-end. Il est loin le temps des Nocturnes jusqu'à 3h du matin et en semaine ! L'âge n'est pas une excuse, tant qu'il y'a encore la qualité du programme.

Les glissades en radio éxiste ! on voit bien pour Europe 1 , RTL se bouscule pour les prochaines années , difficile pour les médias traditionnels de rester statique ... au risque de perdre son auditoire , certains devraient en prendre de la graine , je ne crois pas à la fatalité non plus mais rester dans l'attentisme peu nuire à certains médias a moyen long terme :roll:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mer 18 Juil 2018, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Alors là, c'est le drame. Je crois qu'Europe 1 va récupérer un auditeur...
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 1481423553

Pascal Praud pendant 50 minutes, c'est absolument impensable pour moi (même si dans les faits, je n'écoute cette tranche que jusqu'à 13h20, reprise du travail oblige. Mais même 10 minutes, c'est niet). Désolé pour Christelle Rebière (débarrassée de Stéphane Carpentier qui semblait trop tirer la couverture à lui), mais à la rentrée, pour moi, ça sera Raphaëlle Duchemin.

Et le weekend, je suis #TristesseAbsolue : que vont-ils faire de Bernard Poirette ? Et le remplacer par Stéphane Carpentier, c'est une autre raison de partir pour moi (j'ai toujours dit que j'avais du mal avec lui, sa saison à RTL Midi n'a fait que confirmer mon opinion).


Dernière édition par bibou le Jeu 19 Juil 2018, 16:12, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 19 Juil 2018, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Les aménagements me laissent pantois également.

Le plus marquant est donc le remplacement de "The Voice" Bernard Poirette par Stéphane Carpentier, pour une raison encore inconnue... Je délaisserai donc les matinales week-end, j'ai maintes fois écrit que je ne m'y faisais pas avec Carpentier dans n'importe quelle tranche. Du coup, je me demande bien ce que va faire Poirette dès la rentrée "appelé à des nouvelle fonctions"...

Puis Pascal Praud aux "Auditeurs ont la parole", si c'est à l'image de son émission sur CNews, il faudra craindre les dérapages... C'est aussi une preuve que le duo Rebière/Carpentier ne fonctionnait pas tellement à l'antenne. Il faut remonter à plusieurs années -peut-être avant Bourdin il y a plus de 20 ans- que le présentateur du journal de Midi ne présente pas "Les Auditeurs ont la parole" par la suite...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 19 Juil 2018, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
On dirait que RTL veut s'inspirer de l'émission Radio Brunet sur RMC...
Décidément, le déménagement des locaux de la station s'accompagne de pas mal de changements à l'antenne !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 19 Juil 2018, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Oui en fin de compte, ça fait beaucoup de bouleversements. D'autant que ça touche des historiques comme Georges Lang mis au week-end ou Bernard Poirette. D'ailleurs, Poirette pourrait rebondir sur Europe 1 d'après Puremédias. Christopher Baldelli n'y voit pas d'inconvénients... "Je ne commente pas les rumeurs mais s'il souhaite partir sur Europe 1, c'est son droit."

Ça serait une bonne prise pour Europe 1 mais ça donne l'impression que RTL se débarrasse de lui alors qu'il était très apprécié auprès des auditeurs... (Puis Carpentier... J'aurais préféré Vincent Parizot ou Christophe Pacaud).

Ah ! J'allais oublier ! L'inoxydable Philippe Bouvard passe du Samedi au Dimanche. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 19 Juil 2018, 21:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Est-ce que le passage de Bouvard du samedi au dimanche veut dire un allongement de Stop ou encore ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 20 Juil 2018, 9:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Se débarrasser de Poirette et garder Bouvard... :roll:

Et Vincent Parizot relégué aux weekends, et occasionnellement en remplacement sur certaines tranches, c'est aussi du gâchis. On entendait son plaisir de revenir à RTL Midi à chaque absence de Carpentier (un sourire dans la voix à la prise d'antenne). Pourquoi se priver de ses qualités ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 20 Juil 2018, 10:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Bouvard c'est du surréalisme :lol: On sent bien qu'il est très vacillant au son de sa voix...

Vincent Parizot est relégué au second plan sans savoir pourquoi, on indique la sortie pour Bernard Poirette, on promeut Pascal Praud, Stéphane Carpentier en remplacement de l'excellent Poirette et Yves Calvi reste en place pour sa matinale peu entrainante (c'est peut-être gratuit, mais je le suspecte de ne pas trop s'impliquer sur cette tranche...). Heureusement qu'il y a toujours Christelle Rebière et Marc-Olivier Fogiel sinon l'info sur RTL, ça serait sans moi...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 20 Juil 2018, 10:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Surement un cdi ... et c'est bien connue (certaines personnes-julie-michel drucker etc) fonde comme du sucre d'ailleurs comme bouvard en 2000 ... :mrgreen: halte au jeunisme , hein ?

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 9:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group