Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 05 Déc 2019, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Pourquoi pas un genre de "Mots Croisés" avec Yves Calvi sur Paris Première ?

Un jour il y a forcément une décision d'une uniformité M6/RTL qui va être décidé, surtout pour mettre Messieurs Bern et Ruquier sur M6.
Toute façon dans un an (jour pour jour justement) le contrat actuel, Canal+ et TNT s'arrête, ça sent pas bon pour le clair et personnellement je suis pour le non-renouvellement de ce contrat.

Pour en revenir, pourquoi ne pas prolonger ce qui marche, pourquoi pas 2 heures de Ça peut vous arriver ou 2h30 des Grosses Têtes?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 06 Déc 2019, 0:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
DJCool a écrit:
Un jour il y a forcément une décision d'une uniformité M6/RTL qui va être décidé, surtout pour mettre Messieurs Bern et Ruquier sur M6.

On parle souvent des synergies M6/RTL concernant les animateurs mais la création de France Médias dans deux ans va très certainement amplifier la chose. Il y a en effet de très fortes chances que le (ou la) PDG de la future entité publique n'autorise plus les animateurs de France TV à travailler également pour des radios privées qui concurrencent Radio France. Certains animateurs vont vraisemblablement devoir faire des choix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 06 Déc 2019, 8:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Glouglouste
Il enchaîne le 5/7 et Stop ou encore. Je dois dire que je pensais que ça basculerait en mode tout-info bien plus tôt.

J'imagine qu'ils essayeront de trouver un "M6 compatible" pour la matinale ou, à défaut, une promotion interne à RTL(Amandine Bégot?)
Il y a quelques années, la question s'était déjà posée pour les consultants de RMC qui collaboraient dans d'autres médias. Je mettrais ma piécette sur une arrivée de Ruquier au sein du groupe M6 et sur un départ de Bern de RTL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 06 Déc 2019, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Ou bien faire un mercato pour attirer une incarnation qui cumulera la matinale de RTL et une émission sur M6, possible aussi.

DJCool a écrit:
Pourquoi pas un genre de "Mots Croisés" avec Yves Calvi sur Paris Première ?

Un jour il y a forcément une décision d'une uniformité M6/RTL qui va être décidé, surtout pour mettre Messieurs Bern et Ruquier sur M6.
Toute façon dans un an (jour pour jour justement) le contrat actuel, Canal+ et TNT s'arrête, ça sent pas bon pour le clair et personnellement je suis pour le non-renouvellement de ce contrat.


Certes, il avait déjà quitté France 5 pour rejoindre LCI mais là, Paris Première c'est très confidentiel (malgré des bonnes audiences en tant que chaîne sur le satellite). Mon hypothèse : s'il est amené à quitter la matinale en fin de saison, soit il reprendra RTL Midi ou bien il quittera purement et simplement RTL.

Pour le moment, malgré une forte collaboration avec M6, RTL est plus pragmatique et collabore avec des présentateurs qui sont dans les groupes France Télévisions, TF1 et Canal + (voire Altice désormais avec l'inoxydable Duhamel). Après, il faut voir si Ruquier et Bern sont si "M6-compatibles", personnellement je n'en suis pas totalement convaincu...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 06 Déc 2019, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Je ne vois absolument pas S. Bern atterrir sur M6. Il est bien trop fin, distingué et cultivé pour cette chaîne. Ce serait un immense gâchis.
Quant à Ruquier, il fait rire les boomers qui écoutent RTL. C'est tout sauf "M6 compatible".

En attendant, De Tavernost a de quoi se consoler. L'élite écoute RTL2. Pendant un reportage diffusé sur BFMTV, l'actuel secrétaire d’État chargé des Transports écoutait cette radio lors de ses trajets en voiture.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 06 Déc 2019, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4239
Localisation : Région Corse
Stéphane Bern a pourtant fait une émission sur M6... en 1997, à l'occasion d'un documentaire sur la famille royale. :P

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 06 Déc 2019, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Seulement un numéro...
En 1997, le grand public ne connaissait pas Stéphane Bern.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 06 Déc 2019, 21:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
CH97 a écrit:
Stéphane Bern a pourtant fait une émission sur M6... en 1997, à l'occasion d'un documentaire sur la famille royale. :P


Oui, un one-shot ! Et il était en même temps sur TF1 à temps plein.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 06 Déc 2019, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7576
Il présentait déjà Sagas en 97? Je pensais que c'était 98. Avant, il n'était que chroniqueur non?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 06 Déc 2019, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4239
Localisation : Région Corse
"Sagas" a bien été crée en 1998. Il animait "Célébrités" à cette époque-là. :wink:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 06 Déc 2019, 23:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2058
Localisation : 64
Il a bien fait 20h10 pétantes sur Canal+, ça semble pas chic, il pourrait très bien refaire ça sur le groupe M6.

Quant à un départ de RTL, à tous les cas Hanouna serait candidat au 11h/12h30 je pense, en cas de départ de Baba du groupe Canal+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 07 Déc 2019, 11:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Si les rumeurs d'une arrivée d'Hanouna sur M6 se concrétisent, on peut très bien imaginer le retrouver sur RTL(station qu'il connaît bien, c'était sa planche de salut lors de sa grande période de creux il y a 10 ans).
Concernant Ruquier, son émission Les Grosses Têtes fait bien l'objet d'une diffusion télé sur Paris Première. Et je le vois bien à la tête d'un talk-show sur cette chaîne si Zemmour et Naulleau s'en vont.
Calvi et Praud ne vont plus se quitter si on les retrouve aussi à midi :P :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 07 Déc 2019, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Puisqu'on est dans les spéculations, je ne crois aucunement à un retour de Baba sur RTL, même en cas d'un éventuel transfert de l'animateur sur M6. Son style ne correspond pas du tout à l'auditoire de la radio. Lorsqu'il y était, c'était pour "seconder" Jean-Pierre Foucault. A la rigueur, il pourrait atterrir sur Fun Radio ou RTL 2.

Pour Ruquier, s'il rejoint M6, ça serait pour un "pack" d'émissions. Car n'oublions pas qu'il a 3 émissions (voire 4 avec "Le Grand oral") dans la grille de France 2 dont 2 qui sont hebdomadaires...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 07 Déc 2019, 13:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
20h10 Pétantes puis Vendredi/Samedi Pétantes n'était pas une mauvaise émission, qui a participé à la renaissance de Canal + avec les premières années du Grand Journal.

Il était bien entouré aussi, avec Ariel Wizman, Juliette Arnaud, Muriel Cousin, Stéphane Guillon et parfois Eric Zemmour.. :mrgreen:
Le générique était bien sympathique aussi au demeurant : https://www.youtube.com/watch?v=ClsWWNK0PWM

Après, Bern, je le trouve toujours plus France Inter que RTL. Je le verrais bien revenir à la place de Nagui qui n'a toujours pas vraiment trouvé sa place, heureusement qu'il y a Leila Kaddour et Daniel Morin...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 07 Déc 2019, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Glouglouste
Oui Hanouna serait plus raccord avec Fun. Mais effectivement, tout cela n'est que spéculation puisque pour le moment, c'est toujours le grand amour entre lui et Bolloré...
@Toine
Contrairement à bon nombre d'animateurs, je trouve Bern peut se couler dans différents moules et s'adresser à des publics très différents: émission populaire ou branchée, chaines publiques ou privées. Il est limite sous-utilisé, tant par RTL que par France 2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 20:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group