Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mar 28 Août 2012, 16:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
c'est repris pour toutes les sessions d'informations donc RTL Midi également

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 16 Nov 2012, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Un article sur Ozap concernant les audiences radio. RTL est de nouveau 1re et NRJ passe en 2nde position.
Chérie FM progresse bien par contre, no comment sur Virgin Radio. :arrow:
Image

> Audiences radio : RTL redevient leader, Inter et NRJ en forme, Fun Radio en baisse

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 17 Nov 2012, 0:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Content de savoir que RTL est redevenue 1ère radio de France.
Même si je ne l'écoute pas, je préfère ça que de savoir NRJ n°1.
Quand à Virgin Radio, on notera tout de même la progression du morning de Cyril Hanouna.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 17 Nov 2012, 1:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Personnellement je ne suis pas d'accord. RTL n'évolue que très rarement... je préfère Europe 1 par exemple ou même NRJ (bien qu'incomparables mais je préfère savoir NRJ 1ere radio de France rien que parce que la chaîne évolue plus souvent...).
Enfin c'est personnel, mais je trouve qu'il y a mieux que RTL, rien que d'entendre les Grosses Têtes m'hérisse les poils bien que j'adore Philippe Bouvard... :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 17 Nov 2012, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
En même temps, je m'en fiche, je n'écoute ni RTL ni NRJ :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 17 Nov 2012, 22:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ces derniers temps je n'écoute plus trop la radio, mais personnellement j'aime bien RTL. (non, je ne suis pas vieux ^^)
C'est une radio avec quelques programmes intéressants et/ou drôles, le tout dans la bonne humeur et une certaine proximité avec les auditeurs. :)
J'adore surtout le soir l'émission de G. Lang qui passe de la très bonne musique pour ceux qui comme moi aiment bien la musique pop/rock/country des années 60/70 "old but gold", mais il y a aussi des morceaux plus récents et parfois des lives. :D
Le seul gros défaut de la station tout de même c'est l'overdose de pubs. :(

StrikKk a écrit:
Personnellement je ne suis pas d'accord. RTL n'évolue que très rarement... je préfère Europe 1 par exemple ou même NRJ (bien qu'incomparables mais je préfère savoir NRJ 1ere radio de France rien que parce que la chaîne évolue plus souvent...).

Enfin c'est personnel, mais je trouve qu'il y a mieux que RTL, rien que d'entendre les Grosses Têtes m'hérisse les poils bien que j'adore Philippe Bouvard... :?
RTL est la première radio de France en termes d'audiences. En conséquence, il est compréhensible qu'ils ne fassent pas de gros changements dans leur grille. Pourquoi changer une formule qui gagne ? D'autant plus que le public de RTL n'aime pas trop qu'on bouscule leurs habitudes, si tu vois ce que je veux dire. :mrgreen:
Cela étant, cela n'empêche pas à RTL d'évoluer par petites touches. Par exemple, dernièrement sont arrivés S. Bern avec un programme d'humour à 11h, M-O Fogiel pour RTL Soir, ou encore L. Bazin est arrivé à la Matinale. ;)

LOL! Moi c'est l'inverse ! Je n'aime pas trop P. Bouvard, mais j'aime bien les Grosses Têtes. C'est vrai qu'il faut aimer l'humour "gras" et prendre tout au 2nd degré, certes. ^^

-- EN BREF --
Pour le reste des audiences, en ce qui concerne NRJ, je n'écoute pas du tout la radio. Ce n'est vraiment pas mon style de musique. Je suis toujours aussi étonné de la voir caracoler en tête, de la même façon que je suis toujours aussi étonné de voir beaucoup de chansons que je ne connais pas (et reprises chez NRJ) dans le Top 10 d'iTunes. :P

Je remarque aussi que P. Val a quand même réussi a augmenter légèrement les audiences de France Inter, incroyable ! :mrgreen:

Enfin, Virgin Radio mérite bien son plongeon de 27% en 5 ans, et j'espère les voir s'enfoncer encore plus. Curieusement, il y a 5 ans la station s'appelait toujours "Europe 2" et diffusait encore de la musique pop/rock avec une identité propre et forte et curieusement les audiences étaient meilleures. Ça en fait des coïncidences, vous ne trouvez pas ? :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mar 20 Nov 2012, 18:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Rmeteora a écrit:
Je remarque aussi que P. Val a quand même réussi a augmenter légèrement les audiences de France Inter, incroyable ! :mrgreen:


Globalement l'audience général de radio france est à un très bon niveau.
Sans parler de Inter qui confirme sa place sur le podium, nous pouvons souligner les bonnes performances de France bleu qui se maintient à plus de 7% de AC.
Et puis à propos de France Info, on pensait la station à bout de souffle avec le développement d'internet et des chaines infos gratuites, mais la station a bien redressé la tête ces deux/trois dernières années, faisant toujours jeu égal avec E1.
Enfin les petites radios thématiques ne sont pas en reste, avec d'excellentes audiences pour certaines d'entre-elles.

On peut quand même souligner le bon boulot de Jean-Luc Hees sur ce point.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 25 Avr 2013, 16:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Puremédias a écrit:
Dans un communiqué, la première radio de France RTL annonce que sa tranche 7h-12h30 sera désormais disponible en direct et en vidéo, sur internet et sur ses applications, à partir du 29 avril.

Jusqu'à présent les auditeurs n'avaient accès qu'au direct audio de la tranche matinale de la station, et au direct vidéo de l'interview politique de Jean-Michel Apathie. Pour pallier ce manque, RTL a entrepris des travaux, et le studio de la matinale est désormais équipé "de caméras qui proposeront 3 à 5 plans différents". Les internautes et utilisateurs de tablettes ou smartphones pourront donc visionner en direct tous les programmes de la tranche 7h-12h30.

Avec ce dispositif, la station de la rue Bayard explique vouloir "anticiper les évolutions de consommation des médias".


Quand on sait que RTL9 n'a aucun programme de 5h à 12h ça loge !

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Dernière édition par Chaplin le Ven 26 Avr 2013, 13:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 25 Avr 2013, 16:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Chaplin a écrit:
Citer:
Avec ce dispositif, la station de la rue Bayard explique vouloir "anticiper les évolutions de consommation des médias".

Ou plutôt rattraper le retard que la station a sur Europe 1 qui propose déjà cela 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 25 Avr 2013, 23:03 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ce serait une bonne idée quand même que ces matinales de radio filmées sur le web passent à la TV.
Cela attirerait davantage d'audience et remplirait les grilles de chaînes qui sont quasiment vides en matinée. Voir la matinale de RTL sur TMC ou celle d'Europe 1 sur D8 ne me déplairait pas, loin de là. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 26 Avr 2013, 7:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Moi c'est toute la grille de certaines radios que j'aimerais voir à la télé : observer l'agitation d'un studio, éventuellement voir les clips associés pendant la diffusion d'une chanson... Mais attendez... Ca n'aurait pas déjà été fait il y a 15 ans ? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 26 Avr 2013, 9:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Et ce qui est déjà fait chez sa consœur belge, Bel RTL (sans les clips, désolé bibou). ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 26 Avr 2013, 9:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Je parlais des clips parce que je pensais à des radios musicales, mais ça n'et pas une nécessité (au contraire, même, voir le hors antenne, c'est bon).
Je n'ai jamais compris pourquoi Fun TV n'avait jamais marché en audience (ni en technique, d'ailleurs) ; trop en avances sur son temps, peut-être.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 26 Avr 2013, 23:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
bibou a écrit:
Moi c'est toute la grille de certaines radios que j'aimerais voir à la télé : observer l'agitation d'un studio

Aujourd'hui la plupart des émissions purement musicales sont gérées par ordinateur, ou préenregistrées. Tout est fait sur mesure, tout est très lisse et automatisé.

Ça aurait été intéressant de voir les radios libres d'il y a trente ans, mais les radios commerciales d'aujourd'hui n'ont pas le même intérêt.
Et l'on pourrait rétorquer que de regarder casse la magie de la radio où l'on imagine seulement.

Cela dit merci à Fun Tv pour avoir filmé les Débats de Gérard, c'est inestimable cette émission.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 27 Avr 2013, 13:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Sinon, pour voir des vraies images de vraies radios (pas de robinets à soupe), aller voir La Maison de la radio de Nicolas Philibert... 8)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group