Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 01 Juin 2020, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
ElRom16 a écrit:
RTL souhaitait d'autres personnes, mais des incompatibilités de salaires et de groupe audiovisuel ont eu raison de leurs candidatures. RTL s'est rabattu sur lui. Puis vu qu'il souhaite finir sa carrière à RTL ... Il n'a pas refusé ! Il n'aura qu'une fonction d'animation et pas de production dans un premier temps, si cela doit évoluer.
Tout s'est fait la semaine dernière, preuve que du coté d'RTL c'est la panique la plus totale.


Oui car il était invité il y a 2 ou 3 semaines dans "On refait la télé" et il semblait se contenter de sa modeste présence sur RTL pour "Le Grand studio de l'humour" en mensuel...
Mais quid de la réaction de France 2 ? Je ne pense pas qu'ils soient très ravis qu'un de ses animateurs de jeu anime un autre jeu au même horaire sur une grande radio...

Sinon, Courbet devrait prolonger son émission d'une demi-heure supplémentaire à la rentrée, de 9h30 à 11h30 comme anciennement avant l'arrivée de Bern.

La station va se passer de certains chroniqueurs ou éditorialistes comme Christian Menanteau ou peut-être même Olivier Mazerolle. (Le Parisien)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 01 Juin 2020, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
C'est fou qu'un type comme Guillon soit un peu la roue de secours. Le type est un vrai pro de la radio, ça devrait être tout l'inverse..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Lun 01 Juin 2020, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 01 Jan 2020, 9:35
Message(s) : 60
Glouglouste a écrit:
La station va se passer de certains chroniqueurs ou éditorialistes comme Christian Menanteau ou peut-être même Olivier Mazerolle. (Le Parisien)


Ce sont deux vétérans d’RTL ! Ménanteau (qui a eu 70 ans hier), y est entré en 1981 tandis que Mazerolle (77 ans) y est arrivé en 1980.

_________________
Auditeur d’RTL depuis 40 ans


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mar 02 Juin 2020, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Des vétérans mais des pauses pour chacun d'entre-eux : Ménanteau s'est absenté de RTL dans les années 90 pour y revenir dans les années 2000. Mazerolle a quitté RTL en 2001 pour diriger l'information de France 2 puis BFMTV avant de revenir à RTL en 2014.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Mer 03 Juin 2020, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
(Désolé des doublons) RTL veut donc rallonger l'émission de Courbet, mais bizarrement, Challenges annonce que les négociations sont difficiles entre la station et l'animateur sur cette demi-heure de plus...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Sam 06 Juin 2020, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Glouglouste a écrit:
Oui car il était invité il y a 2 ou 3 semaines dans "On refait la télé" et il semblait se contenter de sa modeste présence sur RTL pour "Le Grand studio de l'humour" en mensuel...
Mais quid de la réaction de France 2 ? Je ne pense pas qu'ils soient très ravis qu'un de ses animateurs de jeu anime un autre jeu au même horaire sur une grande radio...
Sa présence par mois lui suffit parce qu'il n'a pas le temps de faire plus. Entre la matinale sur Fun Radio + le tournage des Z'amours + le tournage de quelques primes time pour France 2, c'est chargé ! Il va devoir faire des choix pour la rentrée prochaine.

C'est vrai, mais Nagui est aussi dans une situation similaire sur France Inter, et n'a jamais été inquiété. Je doute qu'ils apprécient, mais il est difficile d'interdire ce genre de choses sans un contrat d'exclusivité, donc, ils vont fermer les yeux.

DeathWing a écrit:
C'est fou qu'un type comme Guillon soit un peu la roue de secours. Le type est un vrai pro de la radio, ça devrait être tout l'inverse..
Il a assez peur de ne pas durer très longtemps sur RTL, vu qu'il bosse aussi pour France 2. D'où le fait qu'il est accepté immédiatement. Il sait bien qu'il est vu comme une roue de secours par la direction d'RTL, vu que c'était pas pour lui à la base, mais que si il avait refusé, il l'aurait regretté toute sa vie. Petite précision qui a son importance, le salaire serait très en dessous de ce que Bern ou d'autres gagnent sur la station.

Glouglouste a écrit:
(Désolé des doublons) RTL veut donc rallonger l'émission de Courbet, mais bizarrement, Challenges annonce que les négociations sont difficiles entre la station et l'animateur sur cette demi-heure de plus...
A voir si ils reculeront comme avec Sotto. Ils ont fait toute la grille histoire de réduire un maximum les coûts. Courbet, en bon professionnel de la radio, sait que c'est une mauvaise idée pour RTL, et aussi pour la longévité de son émission. J'espère qu'il gagnera.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Glouglouste a écrit:
(Désolé des doublons) RTL veut donc rallonger l'émission de Courbet, mais bizarrement, Challenges annonce que les négociations sont difficiles entre la station et l'animateur sur cette demi-heure de plus...

Outre le rallongement de l'émission de Courbet et le départ de figures de la station (Bern, Pradel), on parle aussi de polyvalence renforcée entre les journalistes de RTL et de M6 et du départ de 50 pigistes : https://www.lettreaudiovisuel.com/le-gr ... s-sur-rtl/
Décisions à confirmer mais la volonté du groupe M6 de mettre en place une stratégie de serrage de vis commence à trouver une traduction très concrète et la crise économique ne va bien évidemment pas arranger les choses. Le départ de Christopher Baldelli* qui était visiblement un rempart contre cette mainmise de M6 aura été un tournant.

*Un grand professionnel dont la perspective de le voir prochainement affronter une autre grande professionnelle pour un poste prestigieux m'excite autant qu'elle me chagrine. Mais bon, cela est un autre sujet :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
C'est marrant de voir Baldelli comme un rempart aujourd'hui alors que c'est vraiment sous sa "gouvernance" que le détricottage des soirées, des nuits et des week-end a commencé..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
C'est aussi sous sa gouvernance que RTL a été détrônée par Inter.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Jeu 11 Juin 2020, 23:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Le leadership de France Inter résulte plus de la hausse de cette dernière qui a rendu sa grille plus attractive que de la baisse de RTL qui a conservé un bon niveau qu'elle n'est maintenant plus sûre du tout de conserver.
Sous Baldelli comme sous ses prédécesseurs (exception faite du virage raté en 2000), la grille de RTL a toujours évolué par touches avec quelques détricotages certes mais aussi quelques coups d'éclat magistraux (le remplacement de Philippe Bouvard par Laurent Ruquier par exemple). Mais cette fois, l'évolution de la grille s'annonce beaucoup plus prononcée avec toutes les conséquences que cela peut engendrer en terme d'audience.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 12 Juin 2020, 10:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Il a quand même bien raboté.. La fin de la grille à 01h, c'est lui. Des rediffusions en soirée, c'est lui aussi. Le début des programmes à 5h le week-end et la suppression des journaux en direct après 23h, c'est encore lui.. Aujourd'hui, ça semble sympathique quand on voit les gougnafiers aux commandes mais c'était assez "violent" à l'époque de voir la radio se déliter ainsi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 12 Juin 2020, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
C'était peu avant l'annonce officielle du rachat par M6 non ? (Gougnafier c'est un peu fort mais bon)

Ça me paraît anecdotique de résumer la présidence de Baldelli sur ces aspects. Comme l'a écrit stargazer, il a réussi à renouveller la grille à petites doses sans brusquer l'auditoire de RTL dont bien sûr Ruquier aux "Grosses Têtes" qui est sa plus grande réussite. De plus, il semblait être apprécié par le personnel et en particulier la rédaction de RTL.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 12 Juin 2020, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Tout n'est pas à jeter, avoir réussi à gérer Bouvard relève en soi quasi du miracle. Il a réussi a créer un joli duo avec la curiosité. De même que Fogiel puis Sotto à 18h, c'est plutôt une réussite. Alors oui les aspects que je cite sont anecdotique. Il n'y a que les matinées et le 16h/18h qui compte vraiment en radio. Mais je suis d'une catégorie d'auditeur qui aimait écouter les soirées et les nuits par exemple. Et pour des profils dans mon genre, ça a été assez violent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 12 Juin 2020, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Mai 2016, 18:01
Message(s) : 86
Localisation : Fontaine-milon
DeathWing a écrit:
Tout n'est pas à jeter, avoir réussi à gérer Bouvard relève en soi quasi du miracle. Il a réussi a créer un joli duo avec la curiosité. De même que Fogiel puis Sotto à 18h, c'est plutôt une réussite. Alors oui les aspects que je cite sont anecdotique. Il n'y a que les matinées et le 16h/18h qui compte vraiment en radio. Mais je suis d'une catégorie d'auditeur qui aimait écouter les soirées et les nuits par exemple. Et pour des profils dans mon genre, ça a été assez violent.

Oublie pas les grosse têtes aussi

_________________
Si vous avez des chaines étrangères a me proposer ou des pays a me proposer que je puisse voir ce que c'est demander moi en mp merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL
Publié: Ven 12 Juin 2020, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
doriantv a écrit:
DeathWing a écrit:
Tout n'est pas à jeter, avoir réussi à gérer Bouvard relève en soi quasi du miracle. Il a réussi a créer un joli duo avec la curiosité. De même que Fogiel puis Sotto à 18h, c'est plutôt une réussite. Alors oui les aspects que je cite sont anecdotique. Il n'y a que les matinées et le 16h/18h qui compte vraiment en radio. Mais je suis d'une catégorie d'auditeur qui aimait écouter les soirées et les nuits par exemple. Et pour des profils dans mon genre, ça a été assez violent.

Oublie pas les grosse têtes aussi


Je n'oublie pas, quand je parlais de gérer Bouvard, ça incluait aussi ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group