Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 14 Juin 2014, 18:51 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Dudule859 a écrit:
Laurent Bazin, ne sera plus commande de RTL Matin à la rentrée prochaine, il sera remplacé par Yves Calvi

Je ne suis pas sûr que cette instabilité de matinaliers à RTL soit profitable à cette dernière.
C'est d'ailleurs une tendance que l'on retrouve sur beaucoup de radios : à chaque fois qu'un programme montre des signes de faiblesses, au lieu de laisser du temps au temps ou de changer de concept, on préfère changer d'animateur/journaliste. Alors que ce n'est pas toujours le problème, bien au contraire.
Quand on regarde l'exemple inverse du groupe NextRadio, Stéphane Soumier et Jean-Jacques Bourdin sont là depuis des années et constituent l'un des piliers de leurs radios respectives. À mon avis c'est le modèle à suivre.

En tous cas, avec l'arrivée de Ruquier, de Guillon, le départ de Foucault, et peut-être encore d'autres transferts, 2014 est vraiment une année de grands changements. Curieux de voir ce que cela va donner niveau audiences...

Sinon, vous pensez que Yves Calvi va pouvoir continuer à gérer RTL Matin en plus de la présentation de C dans l'Air et Mots Croisés ?
Et si celui qui pourrait récupérer une partie des émissions de Y. Calvi était... L. Bazin ? Après tout, il a déjà assuré des remplacements à C dans l'Air. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 14 Juin 2014, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9909
Oui, je pense que Laurent Bazin n'était pas le problème, il a redonné une dynamique et un nouveau souffle à la matinale mais semble-t-il, il y avait des tensions internes avec la rédaction. Yves Calvi a annoncé qu'il arrêtait Mots croisés et pour C dans l'air, son joker est Caroline Roux. Et Bruno Guillon ne sera présent que l'été, il retournera sur Fun ensuite.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 26 Juin 2014, 19:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9909
En tout cas, mouvementé à la rue Bayard : Bazin remplacé par Calvi, Bouvard exfiltré le week-end, Foucault part, Zemmour sur la sellette, le sport supprimé la semaine, Ruquier arrive. RTL joue gros cette année.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 26 Juin 2014, 19:43 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
Je parie sur le retour éclair de l'increvable Philippe Bouvard après audiences catastrophiques et pétition pour son retour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 26 Juin 2014, 19:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Non ça c'était en 2000 ! :)

Franchement je pense que Ruquier va réussir. Peut être que ça sera long (en 2ème voir 3ème saison peut être), mais je suis persuadé qu'il va s'installer. De toute façon Bouvard n'allait pas rester éternellement, et il l'a dit lui même, si on ne l'avait pas mis dehors, il n'aurait jamais quitté le navire. Les audiences déclinaient depuis de nombreux mois. Il était temps de passer à autre chose. Par contre je ne le trouve pas très fairplay vis à vis de Ruquier qui l'a quand même rattrapé au vol dans OVSG lorsqu'il a été viré des Grosses Têtes la première fois, et qui ne cesse de lui rendre hommage depuis l'annonce de sa nomination. Ca va, c'est quand même pas à Ruquier qu'il faut en vouloir...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 26 Juin 2014, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Surtout que Ruquier lui a toujours proposé de venir dans ses émissions comme ONDAR :
http://www.wat.tv/video/bouvard-casse-c ... exyv_.html
Et ce dernier a critiqué l'émission ensuite dans les médias... Jalousie sans doutes.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 26 Juin 2014, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9909
Possible. Ou peut-être que Bouvard garde en mémoire les vannes de Ruquier sur lui sur Europe 1. Mais j'ai l'impression que Bouvard n'aime guère du monde dans la génération actuelle de la télévision...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 27 Juin 2014, 8:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Le "Que voulez-vous ma bonne dame? C'était mieux avant!" a toujours été son fond de commerce à Bouvard, d'autant que je le connaisse (c'est à dire depuis les années 90).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 27 Juin 2014, 21:38 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Leika a écrit:
Je parie sur le retour éclair de l'increvable Philippe Bouvard après audiences catastrophiques et pétition pour son retour.

Je pense la même chose. On ira peut-être pas jusqu'au retour de Philipppe Bouvard, mais je ne crois pas que Ruquier fera plus d'une saison des Grosses Têtes. J'irais même jusqu'à dire que j'espère de tout mon cœur son retour sur Europe 1 pour la saison 2015/2016…
Honnêtement, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas ce que l'arrivée de Ruquier sur RTL va apporter de positif à l'émission, et à Ruquier lui-même. Il va falloir beaucoup de talent pour trouver un équilibre entre la formule actuelle des Grosses Têtes et celle d'On va s'gêner et, même si Ruquier n'en manque pas, le pari est loin d'être gagné. Mais bon, je ne demande qu'à être surpris…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 27 Juin 2014, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est impossible puisque Laurent Ruquier a signé pour deux saisons sur RTL. Donc il ne pourra pas revenir sur Europe 1. Et puis je ne vois pas Ruquier revenir sur la station qu'il a quitté parce que ça a foiré chez la concurrence tout comme je ne vois pas Europe 1 reprendre celui qui les a planté l'année d'avant...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 22 Août 2014, 7:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9909
Hier avait lieu le premier enregistrement des Grosses Têtes version Ruquier, d'après les échos cela ressemble fortement à On va s'gêner. Une stratégie pour récupérer les auditeurs d'Europe 1 certainement.
Une bande-annonce a été diffusée pour la matinale d'Yves Calvi, l'habillage des infos pourrait évoluer avec des nuances.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 22 Août 2014, 7:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2439
Localisation : Paris
Concernant les "Grosses Têtes"' voici la vidéo de la bande annonce diffusée la semaine dernière: https://www.youtube.com/watch?v=nfO4ABMDSN0

Edit : voici le compte rendu de "Pooh" membre du site labandearuquier.com qui a assisté au pilote :

Citer:
J'étais à l'enregistrement de ce soir.
Comme ça a été rapporté dans les news, il y avait autour de Laurent Ruquier Pierre Benichou, Marcella Iacub, Florian Gazan, Laurent Baffie, Caroline Diament et Bernard Mabille.

Laurent Ruquier est arrivé par la régie, nous a accueilli en nous remerciant d'être là et en expliquant que cette première n'était pas une vraie première : elle sera diffusée le 04/09, jour où le grand studio ne sera pas disponible pour cause de conférence de rentrée. Très détendu, il fait sa petite explication habituelle sur les conditions de l'enregistrement et n'a pas pu résister à faire un petit sondage pour savoir qui venait "de la rue d'en face". Une large majorité de la salle a levé la main, sans surprise !
La direction de la radio ainsi que deux photographes de presse étaient présents et ont assisté à la première heure.

Le déroulement de l'émission : présentation de chaque grosse tête avec une petite formule, à la façon de Philippe Bouvard.
Questions à partir de faits d'actualité relevés dans la presse. Chaque question est parrainée aléatoirement par un auditeur qui, si la réponse n'est pas trouvée, gagne 300€ (et non pas 300 Frs comme le dira L. Ruquier lors des explications !).
À deux reprises, un auditeur joue pour trouver la réponse plus vite que l'équipe. À gagner, un week-end dans un Relais-Château.
Quelques intervenants au téléphone qui viennent compléter une question.
En dernière demi-heure, un invité mystère à la voix déformée qui doit répondre aux questions de la bande par oui ou par non. Pour aider à le découvrir, des indices parfois tirés par les cheveux. Lorsqu'il est découvert, il entre en studio et vient faire sa promo.

Vous l'aurez compris : c'est "On va s'gêner" du début à la fin ! Seuls les jingles changent....et encore, celui de l'invité mystère est identique à l'ancien !

Je dois dire que c'est l'alternative qui me paraît la meilleure. Je ne savais pas si j'allais passer sur RTL. J'ai eu l'opportunité d'aller à cette première émission, c'était la meilleure façon de répondre à mon interrogation. Et puisque ce que j'ai vu ce soir est "On va s'gêner" je suis ravi !

Pierre Benichou est arrivé en cabotinant et a fait du grand lui-même en draguant dans la public, en chantant "La trompette" ; Marcella Iacoub ne parle qu'en rigolant, comprend tout avec un temps de retard et s'est vexée d'une réflexion de Mabille, elle ne l'a dit qu'à la pause ; Florian Gazan a été comme d'hab, et a chanté du Kendji et vanné "Turf" ; Laurent Baffie, génial comme d'habitude (lorsque Ruquier a dit Europe 1 au lieu de RTL -ça devait arriver !!!- il a saisi son portable et a fait "Philippe ! C'est bon il est viré, vous pouvez revenir !!!") ; Caroline Diament a fait des OK à la pelle et est toujours aussi drôle et bourrée d'autodérision ; quant à Bernard Mabille, bonne surprise, comme quoi tout est question d'environnement il a été plutôt bon, a sorti des réparties bien mieux que l'image que j'en avais. Il a du écouter des émissions de Ruquier car au moment de l'invité mystère, sa première question a été "Est-ce qu'on vous a reconnue quand vous êtes venue ici ?".

L'enregistrement s'est terminé à 22h20, soit près de 2h30 d'émission sans pause de plus d'une minute. Pour une émission à diffuser dans un créneau de 2 heures avec pubs, chansons et flash info, il va y avoir beaucoup de coupe.

Bref, un bon moment.
Quelques cafouillages qui seront gommés au montage.
Pour moi le seul point négatif, c'est le grand studio de RTL. Je n'y étais plus allé depuis 10 ans, il semblait me souvenir qu'il y avait une petite estrade. Là tout le sol est au même niveau et passé le troisième rang, on ne voit rien du tout à moins de se contorsionner...


Et bonus, quelques clichés pris par "Xavyeah" du même forum, merci à lui !
Image Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 22 Août 2014, 11:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Mai 2013, 10:14
Message(s) : 50
De rien ElRikko ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Dim 24 Août 2014, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9909
RTL a mis en ligne sa nouvelle grille dès demain http://www.rtl.fr/grille/25-08-2014

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 25 Août 2014, 14:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9909
Finalement l'habillage est le même pour les journaux, sauf que le générique est décliné de façon différente pour chaque tranche info.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : GulliBleu et 146 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 18:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group