Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 73  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 23 Oct 2017, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
RTL enlève sa légendaire façade représentant des ondes radios dessinées par Victor Vasarely. La radio a fait don à la Fondation Vasarely en Aix en Provence. Signe de l'emménagement imminent de RTL à Neuilly sur Seine, l'antenne s'installera à sa nouvelle adresse en Décembre/Janvier.

http://www.leparisien.fr/paris-75008/pa ... 348236.php

Seules les émissions en public comme Les Grosses Têtes resteront à la Rue Bayard jusqu'au prochain été, le studio en public de Neuilly est toujours en construction. (Le Figaro / RTL)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Jeu 16 Nov 2017, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Audiences radio Septembre/Octobre 2017 :

RTL fait sa meilleure année depuis sa sinistre année de 2000, toujours première radio de France avec 6,5 millions d'auditeurs et 12%.
- La matinale d'Yves Calvi entre 7h et 9h30 reprend le leadership sur France Inter grâce à Elizabeth Martichoux et Laurent Gerra notamment qui devancent Inter durant leurs chroniques, en hausse en 1 an et en une vague.
- Les Grosses Têtes nettement leader l'après-midi avec 1,5 M, en hausse aussi d'1 an et en une vague. Julien Courbet progresse également. Par contre, les autres radios du groupe RTL 2 et Fun Radio font leurs pires rentrées depuis respectivement 13 et 12 ans... (Puremédias)

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 17 Nov 2017, 12:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Je ne veux pas me répéter, mais encore une fois, il est 12h47 et je remarque à peine l'absence de Stéphane Carpentier, remplacé par son prédécesseur..
Je crois que Vincent Parizot a vraiment marqué RTL Midi, en tout cas à mes oreilles.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant de difficultés pour les autres changements (E. Martichoux -> C. Rebière, L. Bazin -> V. Parizot).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 18 Nov 2017, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
Ils ont chacun leur style, voilà tout.
Ce que j'apprécie avec Carpentier, c'est qu'il laisse parler les auditeurs et que Rebière est plus présente, avec Parizot, elle était vraiment reléguée en second plan.
c'est un animateur/présentateur qui n'arrive pas à se mettre en retrait lorsqu'il le faut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 18 Nov 2017, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je n'avais pas cette impression avec le duo Vincent Parizot/Christelle Rebière, même s'il est vrai que Parizot est plus "star" du fait de son passage à la matinale de RTL mais ils étaient assez complémentaires et ça s'entendait à l'antenne. Carpentier laisse plus du champ libre aux auditeurs certainement mais je ne m'y fais toujours pas. Déjà, s'il cessait de proclamer "1ère radio de France" à tout bout de champ comme l'a relevé bibou...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Sam 18 Nov 2017, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Je retrouvais moi aussi une complicité, une complémentarité entre Parizot et Rebière qui existe probablement moins aujourd'hui car ça ne fait que 2 mois et demi qu'ils animent ensemble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Dim 19 Nov 2017, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 09 Sep 2006, 13:51
Message(s) : 103
Localisation : Paris
comme quoi, tous les gouts sont dans la nature :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Ven 08 Déc 2017, 18:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Vincent Parizot était encore là ce midi, Stéphane Carpentier a des RTT à dépenser avant la fin de l'année ou quoi ? :lol:

Demain RTL, qui était la radio partenaire de Johnny Hallyday, consacrera 8h d'antenne en continu pour l'hommage populaire : de 7h à 15h avec Bernard Poirette entre autres.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Dim 10 Déc 2017, 18:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
(Oui, encore double-post désolé)

Fun Radio (qui n'a pas son topic, d'où ce message chez RTL) quitte les studios de la Rue Bayard dès cette nuit. La station musicale a organisé une "Démolition party" ce week-end et gardera l'antenne toute cette nuit jusqu'à ce que Bruno Guillon présente sa matinale demain en direct des nouveaux locaux de Neuilly sur Seine dès 6h.

http://www.leparisien.fr/paris-75008/pa ... 443099.php

C'est la première station du groupe RTL à déménager, suivront RTL 2 puis RTL dans les prochains mois.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Lun 11 Déc 2017, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
C'est sympa de détruire les locaux mais la prog c'est quand :mrgreen: vont-ils laisser de (l'analogique) en cas de pin technique ? quand skyrock etait tombé en rade il n'y avait plus aucun cd et mème pas de bande de secours ... pinaise c'est bo le numérique :mrgreen:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mar 02 Jan 2018, 16:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Depuis peu je regarde en replay les grandes éditions de RTL et j'ai remarqué un truc qui est une question : on peut m'expliquer le rôle des meneuses de jeu sur la radio ? Parce qu'elles sont encore moins présentes (mêmes inexistante) que sur Europe 1.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mar 02 Jan 2018, 17:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Elles sont surtout présentes pour les Grosses Têtes. Durant les tranches infos, elles donnent l'heure (comme sur Europe 1), lisent des annonces pub ou présente des petits jeux pour les auditeurs.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mar 02 Jan 2018, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Même si elles font partie du décor, il y a bien longtemps que je me demande leur utilité. J'avais, il y a très très longtemps, osé poser la question de la nécessité de la présence de Julie à l'antenne d'Europe 1 sur le forum de radioactu ; je m'étais pris une volée de bois vert, les membres n'appréciant pas du tout cette question, comme si elle était absolument indispensable.

Ces meneuses de jeu donnent peut-être une âme à l'antenne, mais le jour où les radios réfléchiront à des économies à réaliser, je pense qu'elles tiennent là le premier levier sur lequel agir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mar 02 Jan 2018, 20:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Ce qui m'étonne plus sur ces meneuses de jeu sur RTL c'est que, par exemple, dans RTL Matin, Jérôme Collin ne dit même pas bonjour à celle-ci et ce n'est pas elle qui annonce les journaux (ce que font les meneuses de jeu sur Europe 1, qui sont, je le répète, beaucoup plus présente et qui donne un dynamisme certain à la tranche).

_________________
De loin sur le forum...


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Radio RTL - 1ère radio de France
Publié: Mar 02 Jan 2018, 21:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Alors il y a soit Jérôme Chapuis ou Jérôme Florin, normalement c'est Jérôme Chapuis (un ancien d'Europe 1 d'ailleurs).

Ça dépend du présentateur, quand c'était Vincent Parizot ou Laurent Bazin qui présentaient la matinale, ils saluaient et conversaient avec les speakerines (c'est ce terme pour RTL). Le soir, Marc-Olivier Fogiel le fait parfois. Par contre, Yves Calvi ne le fait pas. C'est une question d'habitude de présentation, de personnalité etc.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1087 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 73  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:10
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group