Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 566
YOUN: a écrit:
La journaliste Raphaëlle Duchemin n'a plus de compte Twitter. Pourquoi ?

Vraiment ? Alors à qui appartient ce compte certifié ? https://twitter.com/DucheminRapha

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 17:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Et bien il y a dû avoir une erreur chez Twitter. J'ai vérifié plusieurs fois hier et ce matin ce compte n'existait plus.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Je confirme : après avoir lu ton message hier, j'ai essayé mais aucun compte n'est sorti.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 21 Déc 2017, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
On peut aussi remarqué que le dernier twitte avant celui d'il y a 5 heures date du 19 décembre, ce qui n'est pas l'habitude de Madame Duchemin.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 27 Déc 2017, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 14 Mars 2017, 22:20
Message(s) : 29
Dans le Télé Câble Sat de cette semaine, Laurent Ruquier a cette réflexion sur la situation d'Europe 1 : "A l'évidence, des mauvais choix ont été faits. Ils auraient mieux fait de me chouchouter quand j'y étais". Est-ce à dire qu'il serait resté sur la station et qu'on n'a pas vraiment essayé de le retenir ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 27 Déc 2017, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Encore du Europe 1 tout craché : selon jeanmarcmorandini, Christophe Hondelatte se verrait changer d'horaire. Son émission pourrait être reléguée entre 16h00 et 17h00 suivit de l'émission de Thomas Thouroude. Toujours selon le site, Europe Soir serait confié à une "nouvelle voix venue de l'extérieur".
C'est du grand n'importe quoi selon moi ! On ne fidélise pas un public en à peine 4 mois (comme à la télé) et en plus Hondelatte raconte est une émission de grande qualité qui est, pour moi, la meilleure émission toutes radios confondues.
Sinon, qui est donc cette nouvelle voix ? Quel journaliste serait disponible en milieu de saison pour prendre en charge Europe Soir ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Carpentier63 a écrit:
Dans le Télé Câble Sat de cette semaine, Laurent Ruquier a cette réflexion sur la situation d'Europe 1 : "A l'évidence, des mauvais choix ont été faits. Ils auraient mieux fait de me chouchouter quand j'y étais". Est-ce à dire qu'il serait resté sur la station et qu'on n'a pas vraiment essayé de le retenir ?

Façile à dire pour l'auteur ... Pas de recette miracle , en radio la descente est pire qu'en TV mais l'on voit bien la sphère publique show business l'ouvrir comme d'hab d'ailleurs à chaque (effondrement de grilles) , le personnel appréciera , je défie quiconque de trouver Une solution pour Europe ! les choix sont tous justifiables ou critiquables mais pendant ce temps là RMC qui a repris du poil de la bète depuis 2001 environ se paye le luxe de dépasser E1 et cela on ne l'apprend pas à L'école ... le malheur des uns profitent aux autres .

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
Nyx a écrit:
Façile à dire pour l'auteur [Ruquier] ... Pas de recette miracle , en radio la descente est pire qu'en TV mais l'on voit bien la sphère publique show business l'ouvrir comme d'hab d'ailleurs à chaque (effondrement de grilles) , le personnel appréciera , je défie quiconque de trouver Une solution pour Europe ! les choix sont tous justifiables ou critiquables mais pendant ce temps là RMC qui a repris du poil de la bète depuis 2001 environ se paye le luxe de dépasser E1 et cela on ne l'apprend pas à L'école ... le malheur des uns profitent aux autres .


En même temps, Ruquier a raison, le début des problèmes a été son départ. Je ne sais pas si c'était encore vrai à la fin d'On va s'gêner, mais à une certaine époque, il rajeunissait clairement l'auditoire d'Europe 1 (à l'époque on ne parlait pas encore d'after school, mais c'était clairement le positionnement de l'émission avec Michalak, Éboué et Titoff il y a presque dix ans). Et puis une grille c'est un ensemble. Il y a une petite dizaine d'année, je pouvais avoir envie de mettre Europe 1 à presque n'importe quelle heure de la journée. Aujourd'hui, j'ai perdu ce réflexe. Et visiblement, je ne dois pas être le seul...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Et tu peux expliquer pourquoi tu n'as plus ce reflex ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 18:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
flo1810 a écrit:
En même temps, Ruquier a raison, le début des problèmes a été son départ. [...] Et puis une grille c'est un ensemble. Il y a une petite dizaine d'année, je pouvais avoir envie de mettre Europe 1 à presque n'importe quelle heure de la journée. Aujourd'hui, j'ai perdu ce réflexe. Et visiblement, je ne dois pas être le seul...


Il y a 2 éléments de la dégringolade d'Europe 1 : le départ de Laurent Ruquier donc et les pratiques révélées de Jean-Marc Morandini sur ses productions quelques ans plus tard, 2 piliers qui portaient la station vers le haut des audiences.

Le point culminant d'Europe 1 était lors du passage d'Alexandre Bompard en 2008 avec Fogiel, Drucker, Pradel etc (j'avais même délaissé RTL !). Actuellement, je n'écoute pratiquement rien. Personnellement, je trouve la station assez froide et quelque peu arrogante (bon elle l'a toujours été à vrai dire). Même pas l'émission médias (JMM m'irritait mais je n'aime pas vraiment le style Vandel et Raphaëlle Baillot avec ses "pwaïme taïme" déclamés frénétiquement), je l'écoute irrégulièrement comme cette semaine sur la carrière d'Yves Mourousi. Bref, je leur souhaite de se reprendre mais ça va être dur...

Laurent Bazin pourrait récupérer la tranche info de Christophe Hondelatte, qui lui s'est mis une partie de la rédaction à dos d'après Le Parisien. Toujours aussi bouillant semble t-il...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Démenti total de Christophe Hondelatte concernant les raison de son départ à Europe Soir :
Image

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
YOUN: a écrit:
Et tu peux expliquer pourquoi tu n'as plus ce reflex ?


J'ai commencé à écouter Europe 1 pour le multiplex Ligue 2 le vendredi soir, avec mon papa (j'étais pré-ado - à l'époque c'était Laurent Luyat et un certain Hervé Kéridel - j'ai un doute sur son nom tout à coup - qui l'animaient, et qui formaient un duo assez sympathique). Et puis, à force de bandes-annonces pour les autres émissions de la grille, mes parents ont commencé à écouter la matinale d'Europe 1 au petit déjeuner. Puis j'ai commencé à écouter Ruquier (je rattrapais le week-end les émissions de la semaine, collège/lycée oblige).

Le multiplex a ensuite changé. C'était moins bien. Mais Fogiel à la matinale, donnant l'antenne à Nagui (qu'il m'arrivait d'écouter de temps en temps en prenant mon petit-déj - essentiellement quand les vacances été décalées dans ma zone par rapport aux autres), c'était franchement pas mal. Parfois j'écoutais même Pradel, le mercredi après-midi, en cas de très grosse flemme et de mauvais temps. Et puis il fallait que ce soit un crime un peu trépidant quand même. ^^

J'étais surtout fan d'On va s'gêner. Il y avait une liberté de ton que je n'ai pas retrouvée aux Grosses Têtes ensuite. Comme Éboué qui demandait systématiquement leurs mensurations aux auditrices. C'était très con, mais force est de constater que celui qui ferait aujourd'hui se prendrait une volée de bois vert sur les réseaux sociaux. Ou Claude Sarraute qui racontait qu'elle adorait les yaourts depuis qu'elle les mélangeait à un peu d'armagnac... Ou Christine Bravo qui insultait les auditeurs qui ne l'aimaient pas. :mrgreen:

Plus tard, en rentrant du lycée, il m'est arrivé Patrick Cohen et Marie Drucker pour m'informer - avec plus de fond qu'un simple journal dans lequel on survole plein d'informations sans ne rien retenir. Et surtout, une autre excellente émission d'Europe 1 ces dernières années, était à 20h, avec notamment Laurent Guimier. J'en ai oublié le titre, mais ça me plaisait bien. C'était décontracté et assez riche en fond. Là, je devais être en prépa.

Finalement, aujourd'hui : je m'informe le matin au petit-déj devant Franceinfo ; j'entends une petite radio musicale locale relativement insipide (Hit West) quand je veux une musique de fond au bureau sans me casser la tête à trouver une playlist qui me plaise ; quand je rentre chez moi, je regarde, selon l'heure et l'envie, des émissions comme C dans l'air, Quotidien, Les informés. Quant à l'humour, je ne le retrouve plus comme avant : je n'accroche pas aux Grosses Têtes. Comme si Ruquier avait lui-même vieilli pour rajeunir l'émission de RTL dans la douceur.

Et mes parents sont passés d'Europe à Inter.

Pour moi, Europe 1 réussissait à s'adresser un peu aux jeunes adultes citadins, avec une grille plutôt plus jeune que les autres généralistes (Inter me semblait - peut-être à tort - trop intellectualisante ; RTL franchement vieillotte ; et RMC particulièrement beauf et racoleuse). Quand je regarde la grille d'Europe 1, il n'y a que Mathieu Noël et Franck Ferrand qui pourraient trouver grâce à mes yeux. Mais je n'ai pas le temps d'écouter à ces heures-là. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 28 Déc 2017, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Du coup tu verrais qui pour rajeunir la grille ?

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 29 Déc 2017, 8:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 14 Mars 2017, 22:20
Message(s) : 29
flo1810 a écrit:
YOUN: a écrit:
Et tu peux expliquer pourquoi tu n'as plus ce reflex ?

Et surtout, une autre excellente émission d'Europe 1 ces dernières années, était à 20h, avec notamment Laurent Guimier. J'en ai oublié le titre, mais ça me plaisait bien. C'était décontracté et assez riche en fond.

C'était sans doute Des clics et des claques, très bonne émission en effet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 29 Déc 2017, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 15 Avr 2008, 12:04
Message(s) : 270
Exactement, merci Carpentier63. :)

YOUN: a écrit:
Du coup tu verrais qui pour rajeunir la grille ?


Alors là, c'est une autre affaire. C'est même un exercice plutôt difficile. :mrgreen: Je ne suis pas directeur des programmes, mais je pense qu'Europe 1 devrait réfléchir à une émission d'un style irrévérencieux, avec un peu d'interactivité avec les auditeurs (via un jeu ?) en fin d'après-midi. De l'infotainment, très axé "tainment" ( :mrgreen: ) en quelque sorte. Quelque chose qui ferait revenir des jeunes adultes, voire des adolescents. Sans forcément tomber dans le format "émission de bande" qui est déjà pris sur Inter et RTL. Alors après, qui pour incarner un tel programme ? Je verrais bien un Willy Rovelli par exemple.

À vrai dire, des animateurs comme Hanouna ou Sublet, à mon sens, c'était plutôt intelligent comme idée. Le problème, c'est d'avoir cru possible qu'ils remontent la pente rapidement. Et de les avoir mis dans des émissions de bande qui duraient 2 heures. Comme s'il n'y avait que ça qui puisse marcher l'après-midi.

Mais à l'évidence, je pense surtout qu'il est urgent d'attendre. Ne surtout pas prendre le risque de virer une émission qui pourrait trouver son public au bout de plusieurs mois. Quitte à vieillir la station d'ailleurs. Ce qui compte, c'est qu'elle récupère son auditoire. Par exemple, quand j'entends que l'émission d'Hondelatte va changer de créneau, alors qu'Europe 1 se félicitait de ses audiences en streaming... Alors peut-être qu'ils se sont rendus compte que l'écoute en streaming était plus importante dans la case qu'occupera désormais Hondelatte, mais cela risque d'affaiblir la visibilité de l'émission dans la grille.

Aussi, il est clair qu'Europe 1 ne se rend pas aussi agréable à écouter que certaines de ses concurrentes. Sinon, Cohen et ses chroniqueurs auraient apporté pas mal de leurs auditeurs en quittant Inter. L'actionnaire devrait peut-être consentir à perdre un peu d'argent pendant quelques temps en abandonnant certains créneaux publicitaires. Lagardère a les reins solides quand même...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : windful et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group