Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 26 Mai 2018, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Oui, Monté-Carlo TMC diffusait un journal chaque soir et il devait y avoir un partenariat avec EuroNews puisque celui-ci était diffusé depuis la rédaction de la chaîne d'informations siégeant à Lyon. Même les sujets venaient d'EuroNews.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 31 Mai 2018, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
La nouvelle est tombé il y a quelques instants, l'émission "Bonjour la France" présentée par Daphné BURKI de 10H à 12H s'arrêtera à la fin de la saison. :|
Ce sera donc désormais "Au revoir Europe 1" pour cette émission et "Bonjour la déroute" pour la radio qui continue dans le cercle vicieux de l'échec. :mrgreen:

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 31 Mai 2018, 15:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
En attendant, cette émission ne cassait pas trois pattes à un canard...
Je verrais bien Maitena Biraben pour reprendre le flambeau...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 31 Mai 2018, 18:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
CH97 a écrit:
La nouvelle est tombé il y a quelques instants, l'émission "Bonjour la France" présentée par Daphné BURKI de 10H à 12H s'arrêtera à la fin de la saison. :|
Ce sera donc désormais "Au revoir Europe 1" pour cette émission et "Bonjour la déroute" pour la radio qui continue dans le cercle vicieux de l'échec. :mrgreen:

Des ajustements perfectibles etait prévisible ! en revanche (on pouvait aimer ou detester) mais la supprimé est le signe d'un management mais si c'est pour se tirer une enième balle dans le pied , je suis d'accord . Si c'est pour refaire (du inter) ce n'est pas la peine ! casseront ils leur jouet ? rien n'est moins sur .

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 31 Mai 2018, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
J'avais oublié un autre nom encore plus adéquat : "Au revoir les auditeurs !" :twisted:
Je sais c'est cruel, mais il faut bien se marrer un peu. :P
Europe 1 aurait dû garder LGDM car Village Médias n'est pas tip top, même si j'apprécie Philippe VANDEL. :|
Il va falloir vite sortir cette spirale infernale, car changer des tranches chaque année dé-fidélise le public de la radio. :?

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 01 Juin 2018, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Après l'arrêt de Bonjour la France !, c'est autour de Franck Ferrand d'annoncer l'arrêt de son émission en quotidienne. Malgré tout, l'émission devrait revenir à la rentrée pour une diffusion hebdomadaire.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 01 Juin 2018, 11:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Pour Europe 1, on n'est plus "Au coeur de l'histoire" mais bel et bien au cœur d'une grosse période difficile. :(

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 01 Juin 2018, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Selon un article du Parisien qui revient sur la rentrée à venir d'Europe 1, ça serait donc Nikos Aliagas qui reprendrait la matinale d'Europe 1, ils cherchent également un intervieweur pour le rendez-vous politique de 8H15. Par ailleurs, Nicolas Canteloup conditionne sa collaboration avec le choix du matinalier, si c'est Aliagas, il restera.

La station a proposé à Patrick Cohen d'autres cases le matin ou le week-end, son cas reste en suspens.
"Village médias" n'est pas sûr de revenir mais Philippe Vandel reste à l'antenne. Enfin la station aurait approché Camille Combal et Eric Dussart après avoir contacté Flavie Flament et Julien Courbet, sans succès.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 01 Juin 2018, 12:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Quelle tristesse cet arrêt d'Au cœur de l'histoire, en quotidienne du moins, dans l'état dans lequel est Europe 1 l'émission faisait partie de celles qui sauvaient les meubles. Ça fera des podcasts en moins à écouter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 01 Juin 2018, 13:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Au coeur de l'histoire qui passerait d'une quotidienne à une diffusion hebdomadaire. En gros un placard.
L'émission de Ferrand et celle d'Hondelatte sont les seules émissions d'Europe 1 que j'écoute encore.
Tant pis, adieu Europe 1 l'après-midi !

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 01 Juin 2018, 15:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Selon PureMédias, Christophe Hondelatte est parvenu à sauver son émission.
C'est M6Music Hits qui va être content et ça sera au moins ça de préservé. :)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 01 Juin 2018, 17:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
M6MUSIC Hits a écrit:
Au coeur de l'histoire qui passerait d'une quotidienne à une diffusion hebdomadaire. En gros un placard.
L'émission de Ferrand et celle d'Hondelatte sont les seules émissions d'Europe 1 que j'écoute encore.
Tant pis, adieu Europe 1 l'après-midi !


Je n'ai plus de réflexe Ferrand puisque je n'écoute quasiment plus Europe 1, et pourtant son émission est très bonne. Et c'était le seul programme assez identifié par le grand public, si même ça ils l'enlève alors...

Edit : Frank Ferrand quitte Europe 1, il a refusé une case le week-end, il s'apprêterait à rejoindre BFMTV d'après Le Figaro.
Toujours selon le Figaro, Nikos Aliagas animerait la matinale mais la partie information serait confié à des journalistes maison dont Sonia Mabrouk. Et Patrick Cohen resterait, il aurait une case durant la matinée ou le week-end.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 03 Juin 2018, 11:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'attends de voir ce que cette énième relance d'Europe 1 par Laurent Guimier va donner, mais pour le moment je suis très sceptique.

Sur le papier c'est un excellent profil, il a déjà prouvé ces dernières années qu'il savait faire du très bon boulot, et mener à bien et avec succès des changements en profondeur. Tout comme l'était Frédéric Schlesinger.
Mais comme je le disais il y a un mois, Europe 1 a avant tout besoin de stabilité en ce moment. C'est à mon avis plus un problème de repères et de rendez-vous dans ce média conservateur, qu'un problème de programmes en soi. Et les infos qui circulent ces derniers jours semblent aller vers une énième remaniement profond de grille… :?

Les deux informations que je retiens avant tout, c'est :
- l'arrivée de Nikos Aliagas que je vois d'un bon œil, qui redonnera un côté plus différent et chalereux à la matinale d'Europe 1. Et puis je sais qu'il a déjà été journaliste pendant des années par le passé, donc je lui fait confiance pour faire le job, y compris pour des grands entretiens politiques ou une édition spéciale. D'ailleurs il me semble il y a des années avoir vu des images de lui de l'époque où il assurait la présentation des JT's sur Télé Monte-Carlo (le plateau était même au milieu d'une rédaction - tellement 90's 8)), je ne sais plus si c'était dans une émission média ou dans un bêtisier.
- à l'inverse je regrette et ne comprends toujours pas la décision d'arrêter ce petit bijou appelé "Au cœur de l'Histoire". Ne serait-ce que du point de vue stratégique, c'était une émission qui fonctionnait encore assez bien en termes d'audiences, reconnue en termes qualitatifs, et surtout qui faisait un carton sur les podcasts (sur iTunes par exemple, 7ème podcast national, 1er d'Europe 1). Franchement j'ai pas compris du tout.
Et que va t-il faire sur BFMTV ? Ne va t-il plus intervenir qu'en tant qu'expert ? À la place de NextRadioTV je lui aurais fait une place plutôt sur une de ses autres antennes… où il est déjà d'ailleurs. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 03 Juin 2018, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Donc, les seuls survivants sont Caroline Dublanche, Sophie Peters et Christophe Hondelatte qui gardent leurs émissions.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 03 Juin 2018, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Raphaëlle Duchemin aussi je pense !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group