Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 15 Mars 2018, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Glouglouste a écrit:
Déjà dit ici, ce n'est pas parce que la station Europe 1 est en perte d'audience que la marque et le nom Europe 1 "ne semble plus valoir grand chose". Ça reste une référence reconnue des médias comme RTL, TF1, France Télévisions, Le Parisien, France Inter etc. Sinon "Libération" qui a eu des problèmes récemment devait s'appeler "BFM Presse gauche" ?...


il y a le précédent de la radio "europe 2", qui a voulu aussi surfer sur cette histoire de "marque", ça n'avait pas convaincu les patrons de l'époque, radio qui a connu d'autres noms ensuite, idem pour la chaîne musicale de la TNT,

on va pas se mentir, le nom "europe 1" sent de plus en plus la naphtaline, le siècle dernier, un passé parfois glorieux ("salut les copains", mai 68, les émissions de Coluche), mais aussi beaucoup d'échecs, une grille instable,

changer de nom a toujours une part de risque, mais ce serait cohérent si le futur actionnaire veut faire table rase du passé et que le grand public identifie sa radio avec celui de son groupe média


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 16 Mars 2018, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
A mon avis ils ne renommeront pas le nom "Europe 1", ce nom dépasse les frontières françaises et dit quelque chose à tout le monde.

Par contre ils risquent de revoir leur plan économique, notamment en abandonnant les grandes ondes (qui seraient jugées trop onéreuses) ou la disparition de certaines émissions et le renvoi d'un certain effectif, tout ça pour relancer la machine.

J'espère réellement que ça ne se passera pas comme ça en tout cas.

(même si j'aime pas Europe 1 :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 17 Mars 2018, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
La motion de défiance en date du 16 mars laisse perplexe quant dubitatif , cela concerne le groupe ELLE mais les salariées des poles radios en interne se questionne ... espérons que le printemps prochain donne raison a Sir Arnaud Lagardère au sujet de ces actifs !

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 17 Mars 2018, 19:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
un article sur la vente de l'immeuble du siège d'europe 1 :
http://immobilier.lefigaro.fr/article/l ... 4c2a09bff/

europe 1 déménagera dans un immeuble où sont logés d'autres radios du groupe lagardère, ainsi que le groupe de presse jdd, appartenant aussi au groupe lagardère


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 02 Avr 2018, 12:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Retour aujourd'hui de Raphaëlle Baillot dans Village médias après plusieurs mois d'absences dû à son congé maternité.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 02 Avr 2018, 15:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Europe 1 a décidément beaucoup d'humour et un grand esprit d'ouverture actuellement : après le petit déjeuner avec la rédaction de RTL, voici leur poisson d'avril :
https://youtu.be/_55XGxwyHi4


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 04 Avr 2018, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 14 Mars 2017, 22:20
Message(s) : 29
D'après Le Figaro, Lagardère Active projette de céder tous ses médias sauf Europe 1, Paris Match et Le JDD :
http://www.ozap.com/actu/lagardere-acti ... jdd/554799


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 04 Avr 2018, 19:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Ont ne sais pas si RFM et Virgin Radio seront également à vendre.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 04 Avr 2018, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
D'après les Échos, RFM et Virgin Radio restent dans le groupe. Lagardère se séparerait de plusieurs titres historiques de Hachette comme Elle, Télé 7 Jours ou... Le Journal de Mickey.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 04 Avr 2018, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
pas de revente d'europe 1, mais est-ce que l'option ouverture du capital est possible ?

la radio est possédée à 100% par largadère et n'est pas cotée en bourse,
en cherchant des nouveaux actionnaires ça pourrait relancer la radio, et limiter les pertes pour lagardère


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 06 Avr 2018, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Bonsoir !

Voici une question que je me pose depuis l'annonce de ventes de plusieurs actifs appartenant à Lagardère Active (Je sais qu'Europe 1 va rester sous Lagardère). La voici :«Qu'est-ce que Europe 1 va devenir ?». Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux médias européens (surtout français), la première radio française que j'ai découvert est «Europe 1». C'était à l'époque où Thomas Sotto était à la tête de la matinale, qu'il y avait seulement le grand direct des médias, les pieds dans le plat avec Cyril Hanouna suivait et puis finalement, Europe midi avec Wendy Bouchard était en public. C'était aussi à l'époque où lorsque les résultats médiamétrie sortaient, Europe 1 écrivait des phrases du genre : «Seule radio généraliste à progresser» ou «Plus forte progression».Exemple ici sur cette publicité :
Image

C'était aussi à l'époque où Laurent Ruquier était encore là. Mais après son départ, c'est là que ça a commencé. Au début, j'étais fidèle à Europe 1 mais de plus en plus, j'ai commencé à regarder du côté de la concurrence. Aujourd'hui, je n'écoute plus du tout Europe 1 mais j'ai un petit attachement à la marque quand même. Donc, selon vous, que va devenir Europe 1 prochainement, après le démantèlement prévu de Lagardère Active ? C'est la question que je me pose et j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 06 Avr 2018, 21:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Il me semble que les prochains résultats d'audiences Médiamétrie vont tomber la semaine prochaine. On verra si le cas Europe 1 empire.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 06 Avr 2018, 23:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
J'ai l'impression que Europe1 à découvert les podcast cette semaine, entre toute les auto-congratulations "+10% sur le mois de fevrier !"
Et les renvois a chaque fin de chroniques/emissions justement aux podcast.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 07 Avr 2018, 1:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
techno29000 a écrit:
Donc, selon vous, que va devenir Europe 1 prochainement, après le démantèlement prévu de Lagardère Active ? C'est la question que je me pose et j'aimerais bien avoir votre avis sur la question.


c'est la question à 1000 euros, même chez europe 1 ils ne doivent pas savoir,

ils ont fait un pari en recrutant des anciens de chez france inter, dont le matinalier et le directeur des programmes, un pari qui semble avoir échoué vu les audiences,

lagardère communique très peu sur la santé financière d'europe 1, c'est très opaque, le risque c'est que si les audiences continuent de baisser alors mécaniquement les recettes publicitaires baisseront aussi, ce qui risque d'avoir un impact sur les emplois et le train de vie de la radio, donc une réponse à ta question c'est donc le risque d'un plan social, d'une baisse des effectifs, d'une réduction des coûts de fonctionnement de la radio (moins de journalistes, moins de reportages couteux, appel à la sous-traitance, aux pigistes),

une autre possibilité c'est le licenciement de la direction actuelle, pour embaucher une nouvelle équipe avec de nouvelles idées, une énième grille des programmes,

et la dernière possibilité : la revente d'europe 1 (c'est un peu l’arlésienne), en cherchant à en tirer le meilleur prix, on sait que TF1, Bolloré et le groupe le monde (avec le fai free) cherchent à acheter des radios pour avoir un pied dans cet univers


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 07 Avr 2018, 20:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Ce cher Magnum à bien résumé la situ chez Europe N°1 :mrgreen: "que va devenir europe1" Tout le paf se pose la question (mème chez RTL) qui commence aussi a se questionner sur son avenir , puis avec le manque d'enthousiasme de la génération Y & Z qui n'ecoutent que peu la radio ... moi je verrais bien (avis perso) revenir un certain (axel duroux) gentil carnassier chasseur de tète faire du ménage dans les couloirs & grilles de programmes ; un peu comme dernier espoir en vain de remontada , cela n'engage que moi .
Je crains une stagnation de l'audience actuelle , les cadres scrutent les courbes avec skyrock dans le rétroviseur ... chez Europe les jeux sont fait , les inters doivent ètre tombées ; d'ici les 16 & 17 avril nous regarderons fièvreusement les audiences pour les commenter .

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group