Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 13 Juin 2018, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Je ne peux m'empécher de faire un parallèle avec le situation de FUN radio en 1999 , tirée d'un article de Libération du 5 octobre 1998 :je cite :" les auditeurs de 20 à 25 ans disparus au profit des 15-19 ans surreprésentés et surtout , qui répond à un désir trouble du groupe CLT-UFA de rationaliser ses dépenses à l'intérieur de son pole radio(RTL RTL2 et FUN) Prestissimo "
"On congédie prestissimo celles qui ont participé à la déconfiture passée , quelles que soit leurs responsabilités" Lorsque Benoit Sillard a été débarqué de FUN a l'automne 1997 , la station accusait plusieurs millions de francs de pertes , pour une audience retombée à 5,1 points apres avoir dépassé 8 points ..." je m'arrète là pour ne pas déborder du sujet histoire de ne pas m'égarer , rien n'a voir me direz-vous ? avec Europe 1 , c'est vrai mais tellement révélateur de la situation actuelle .
Autre chose concernant E1 , dans libération un article mentionne (les pseudos retour de JMM et jean pierre elkabach) à la manoeuvre pour revenir en coulisse .

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 14 Juin 2018, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
Autre information provenant de «Satellifax» mais que puremédias est en mesure de confirmer : Mathieu Noël récupérerait la case 10h30/12h occupée précédemment par Daphné Bürki avec «Bonjour la France !». Il devrait garder la même équipe qu'il a présentement dans «Rien ne s'oppose à midi» mais il devrait s'entourer de nouvelles personnes. Donc si je comprends bien, on revient à une émission d'humour dans cette case. Comme avec «Les pieds dans le plat» avec Cyril Hanouna lorsqu'elle avait commencé avant de basculer en après-midi pour parer au départ de Laurent Ruquier à l'époque pour RTL. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime cette idée. Et vous ?

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 15 Juin 2018, 11:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
(Déménagements suite !)
Après RTL et avant RMC, les radios du groupe Lagardère vont changer d'adresse courant Août d'après La lettre pro, ils s'installeront dans le XVe arrondissement de Paris au quai Citroën, ancien siège de Canal +. Tout d'abord, Virgin Radio va déménager, suivront Europe 1 et RFM pour être opérationnels dans leurs nouveaux locaux dès la rentrée le 27 Août.
https://www.lalettre.pro/Comment-Europe ... 16634.html

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 15 Juin 2018, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Le déménagement de la rédaction a lieu du 9 au 12 août. L'antenne basculera dans le nouveau bâtiment le samedi 10 août.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 16 Juin 2018, 0:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Donc pour résumer, on a jusqu'à présent :
- 7h/9h : La Matinale, avec Nikos Aliagas (inclut l'interview politique avec A. Crespo-Mara)
- 9h/10h30 : Talk actu interactif avec Wendy Bouchard
- 10h30/12h : Émission d'humour avec Mathieu Noël

Un peu dommage pour nous, nodaliens, de voir une émission de médias disparaître. Surtout pour la divulgation des audiences en première main.
Je demande à voir, mais même si le format de l'émission ne me semble pas inintéressant et en adéquation avec l'horaire, ils risquent de se casser les dents avec la concurrence des GG de RMC qui seront en frontal à la rentrée prochaine.
Quant à l'émission de Mathieu Noël, même s'il me semble qu'il résiste bien en ce moment, la nouvelle case est plus risquée.

Bref, toujours aussi sceptique sur cette nouvelle formule, voire même encore plus... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 16 Juin 2018, 7:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Il y aussi :
14h/15h : Hondelatte raconte, par Christophe Hondelatte
18h/20h : Europe Soir, avec Sonia Mabrouk
20h/21h : Shuffle, avec Émilie Mazoyer

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 16 Juin 2018, 7:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Quotidien a donc annoncé le retrait progressif de Julie. Bien plus que tous les changements prévus ou ayant déjà eu lieu dans cette station, c'est vraiment l'annonce principale concernant la radio : même s'il y a bien longtemps qu'on peut se demander à quoi servent ces "meneuses de jeu" sur Europe et RTL, elles font partie des meubles (Julie va peut-être rester rue François 1er quand la radio aura déménagé ? :lol:)

Comme lors du départ de Bouvard, c'est vraiment la fin d'une époque (même si elle n'est pour l'instant qu'en retrait, pas en disparition complète).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 16 Juin 2018, 7:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
La seule qui a un "vrai" rôle en ce moment est Anissa. Julie a beaucoup de mal à trouver sa place aux côtés de Patrick Cohen (ce qui n'était pas le cas il y a un an avec Thomas Sotto) et Ombline avait tout de même un rôle l'année dernière sur la tranche 18h/22h.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 16 Juin 2018, 9:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Où as-tu vu que l'émission de récit de Christophe Hondelatte serait diffusée à 14h?

D'après Thomas Joubert (ex-europe1) Julie ne voulait faire partie du déménagement d'Europe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 16 Juin 2018, 10:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Je n'ai pas vraiment saisi si elle partait définitivement ou bien elle reste mais avec une moindre présence à l'antenne (façon Bouvard à RTL justement).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 16 Juin 2018, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Elle reste avec moins de présence à l'antenne. Apparemment l'équipe dirigeante a assuré à Quotidien ne pas être au courant de cette décision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 16 Juin 2018, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
C'est sûr que cette année, son rôle est réduit à la portion congrue, si j'ai bien compris (uniquement de 7h à 9h pour donner l'heure + interventions avec Canteloup). Il y a 10 ans, elle en faisait beaucoup plus : https://www.youtube.com/watch?v=jMmdBerajSA


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 16 Juin 2018, 11:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Faje19 a écrit:
Où as-tu vu que l'émission de récit de Christophe Hondelatte serait diffusée à 14h?

Je l'ai lu quelques part disant que l'émission d'Hondelatte serait diffusé à l'horaire des émissions de récit. Après, tout est encore que supposition Il va falloir attendre pour avoir la grille définitive.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 16 Juin 2018, 13:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Jan 2018, 16:06
Message(s) : 89
Localisation : Québec, Canada
bibou a écrit:
Il y a 10 ans, elle en faisait beaucoup plus


En effet, elle en faisait beaucoup plus. Lorsque j'ai commencé à écouter Europe 1 en 2013-2014, elle était beaucoup plus présente encore. Mais malheureusement, les choses changent...

_________________
Nous sommes en 2019 et vous regardez l'ancêtre d'Internet, bonsoir !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 16 Juin 2018, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Il faut dire qu'elle a accompagné longuement Jean-Marc Morandini qui occupait jusqu'à 3h d'antenne tout en conservant sa participation dans les matinales.
En tout cas, elle déclare ne pas vouloir quitter Europe 1 et elle verra la direction cette semaine pour parler de la rentrée. Mais peut-être que la direction a songé à la mettre en retrait. Bref, un beau quiproquo...
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 775985.php

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 2:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group