Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 17 Jan 2017, 3:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Ta grille est plutôt équilibrée, mais je suis contre une tranche d'humour entre 18h et 18h30... Par contre, pourquoi pas alterner avec :

18h - E1 Soir - Le journal
18h20 - Roumanoff
18h50 - E1 Soir - L'invité
19h - E1 Soir - Le Journal
19h15 - E1 Soir

Afin de contrecarrer les 18/20 d'info d'en face, mais sans omettre l'humour pour te faire plaisir :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 18 Jan 2017, 0:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ça a sa logique, mais c'est un peu moins clair pour un auditeur occasionnel, et du coup Roumanoff tombe un peu comme un cheveu sur la soupe au milieu d'une session informative. :P

Le seul moment où j'écoutais à vrai dire Les Pieds dans le Plat, c'était justement entre 18h et 18h30 les jours où l'info des concurrents m'inspirait moins. Puis embrayage dans la foulée avec Europe Soir, et résultat des courses un auditeur de gagné. :P
Europe 1 était en plein dans son rôle de challenger et d'alternative. En luttant en frontal contre Inter et RTL, c'est perdu d'avance. D'où mon idée de rétablir le 18h/18h30 dédié à l'humour. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 18 Jan 2017, 14:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Rmeteora a écrit:
Ça a sa logique, mais c'est un peu moins clair pour un auditeur occasionnel, et du coup Roumanoff tombe un peu comme un cheveu sur la soupe au milieu d'une session informative. :P

Le seul moment où j'écoutais à vrai dire Les Pieds dans le Plat, c'était justement entre 18h et 18h30 les jours où l'info des concurrents m'inspirait moins. Puis embrayage dans la foulée avec Europe Soir, et résultat des courses un auditeur de gagné. :P
Europe 1 était en plein dans son rôle de challenger et d'alternative. En luttant en frontal contre Inter et RTL, c'est perdu d'avance. D'où mon idée de rétablir le 18h/18h30 dédié à l'humour. ;)


Europe 1 était (est encore ?) une station réputée pour son information... Vu les détricottages de ces dernières saisons, je ne serais pas contre un retour en force, quitte à contrecarrer les conccurents et faire une tranche 17h/19h15 puis un 19h15/20h consacré à l'humour, face au Téléphone Sonne d'Inter et à On refait le Monde de RTL, non ?

Aussi, le retour d'un tout-info le dimanche soir de 21h à 23h ne serait pas un mal, suivi directement de la Libre-Antenne.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 18 Jan 2017, 15:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Je pense qu'europe 1 a obtenue ces intermédiaires ; mais qu'en est-il des résultats d'audiences finale ? ça n'est pas le 18/19 janvier 2017 les sondages média ??

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 18 Jan 2017, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ça sera demain. D'après les dernières indiscrétions relayés par ElectronLibre, finalement Europe 1 et RMC seront à égalité à 8,1%. Ils sont derrière France Info en forme à 8,9%.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 18 Jan 2017, 16:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Comme Europe 1 a modifié la quasi intégralité de sa grille au mois de janvier, les résultats qui vont tomber demain compterons presque pour du beurre...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 19 Jan 2017, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
En tout cas, le climat de la station n'est pas vraiment bon... http://www.ozap.com/actu/-mais-ou-va-eu ... ces/517390
Edit : Motion "d'état d'urgence" votée à l'unanimité par les salariés d'Europe 1 http://www.ozap.com/actu/europe-1-les-s ... nce/517420

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 21 Jan 2017, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
je pense hélas que le trio a la tète d'europe s'en cogne ! eux il(s) visent la grille de septembre prochain en attente du mercato de mai pour une énième refonte de la grille .. je suis aussi pour le changement ; mais apparement on n'aiment bien sauvé les meubles rue françois 1er :arrow:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 21 Jan 2017, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Ça va décidément mal à Europe 1 pour qu'ils se braquent sur une mini-parodie de Julien Courbet faite sur l'antenne de RTL. http://www.ozap.com/actu/europe-1-moque ... lvi/517513

Yves Calvi s'en prend plein la poire sans véritable raison. Certes, il a longtemps travaillé à Europe 1 mais il n'a pas participé à cette "chanson" , il a juste ri et dit de "remettre un coup". Et puis, ce n'est pas Europe 1 qui se fout régulièrement de RTL avec ses humoristes ou animateurs avec les auditeurs venant des maisons de retraite ou lorsqu'il y a une petite baisse d'audience hein... Bref, la susceptibilité d'Europe 1 amène un coup de gueule gratuit qui n'aura servi à rien et un "carton rouge" qui tombe vraiment à l'eau...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 21 Jan 2017, 17:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Bien que de tres mauvais gout, je trouve surprenant qu'Europe1 s'attaque ainsi à RTL mais rien contre RMC qui a bati toute sa com sur le fait qu'elle etait passée devant Europe 1 allant meme jusquà imprimer des tshirts ou faire circuler dans Paris des bus avec la mention "RMC DEVANT"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 21 Jan 2017, 17:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Justement, une pub est parue aujourd'hui pour féliciter RMC, mais pour leur démontrer qu'ils sont toujours devant eux en nombre d'auditeurs, et que leur matinale fait plus que celle de Bourdin.
Mais je n'arrive plus à mettre la main sur cette photo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Sam 21 Jan 2017, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
mistertv a écrit:
Bien que de tres mauvais gout, je trouve surprenant qu'Europe1 s'attaque ainsi à RTL mais rien contre RMC qui a bati toute sa com sur le fait qu'elle etait passée devant Europe 1 allant meme jusquà imprimer des tshirts ou faire circuler dans Paris des bus avec la mention "RMC DEVANT"...


Il y a quoi de très mauvais goût ? Que ça ne fasse pas plaisir à Europe 1, ça se comprend mais agir de la sorte agressivement de la part d'un journaliste d'Europe 1 (et la remarque de Sonia Mabrouk), c'est franchement ridicule et de mauvaise foi. Quant à RMC, ils n'ont pas tout à fait tort : ex-aequo mais la part d'audience les distingue. Après c'est exagéré de faire tout un pataquès, ils restent tout de même à égalité en cumulé mais on connaît bien maintenant le marketing fanfaron de NRTV !

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 22 Jan 2017, 2:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
On va voir ce que vont donner les récents ajustements de grille d'Europe 1, et surtout ceux de la rentrée prochaine.
J'espère pour eux qu'ils sauront redonner une certaine ligne directrice et une ambition à cette radio, car en ce moment on a un peu l'impression qu'ils se cherchent.
Je ne tiens pas spécialement RMC dans mon cœur, mais ils ont le mérite d'avoir une ligne éditoriale cohérente et une certaine stabilité dans la grille qui leur permet d'affirmer leur différence et de gagner des auditeurs réguliers.

Quant à la réaction de ses concurrents, ça manque beaucoup de classe. Que l'on mette en valeur ses propres résultats est une chose, que l'on enfonce le concurrent qui traverse une période de grandes turbulences c'est une autre.

Toine a écrit:
Europe 1 était (est encore ?) une station réputée pour son information... Vu les détricottages de ces dernières saisons, je ne serais pas contre un retour en force, quitte à contrecarrer les conccurents et faire une tranche 17h/19h15 puis un 19h15/20h consacré à l'humour, face au Téléphone Sonne d'Inter et à On refait le Monde de RTL, non ?

Aussi, le retour d'un tout-info le dimanche soir de 21h à 23h ne serait pas un mal, suivi directement de la Libre-Antenne.
De bonnes idées. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 22 Jan 2017, 13:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Europe 1 perd ces nerfs , pour accrocher un podium faudrait peut-ètre entamer une instrospection !? je ne suis pas là pour défendre RMC mais force est de constater qu'elle monte dans les inters ! Europe N°1 faut changer de braquet les gars :?

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 22 Jan 2017, 17:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Moi je pense qu'il faudrait re faire une grille comme celle-ci
http://www.radioscope.fr/grilles/europe ... e11996.htm

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Apollo 11 (ex-Poitevine), windful et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group