Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 23 Juin 2023, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3850
En même temps vu que maintenant Lagardère appartient en gros à Bolloré (et est déjà contrôlé par lui), il va faire la même chose qu'à Canal+, où il s'est passé... quasiment la même chose, vu que Praud, même si il n'allait pas sur Europe 1, est déjà sur CNews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 23 Juin 2023, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Selon Isabelle Morini-Bosc dans le Buzz TV Le Figaro, les journalistes Olivier Guennec et Laurent Tessier qui travaillent avec Pascal Praud dans Les auditeurs ont la parole sur RTL sont aussi en route vers Europe 1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 23 Juin 2023, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
« Il ne faut jamais quitter RTL. » Ça lui reviendra en boomerang...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 06 Juil 2023, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
C'est officiel, Europe 1 annonce l'arrivée de Pascal Praud sur son antenne à la rentrée avec son émission "Pascal Praud et vous" de 11h à 13h en semaine.

Ce sera sûrement une adaptation de son émission "Les auditeurs ont la parole". Et il enchaînera donc cette émission directement après l'Heure des Pros sur CNews.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 11 Juil 2023, 1:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Assez logique que Praud rejoigne Europe 1,
il est maintenant surtout connu pour son émission sur Cnews et son ton un peu populiste, à Europe 1 il aura maintenant un employeur et des directeurs d'antenne très raccords avec ses idées, il y sera certainement mieux qu'à RTL, dont la ligne "feel good/family" devenait de moins en moins compatible avec la tonalité clivante de Pascal Praud, à Europe 1 il pourrait se lâcher un peu plus comme sur Cnews.

Pour ma part j'ai arrêté d'écouter Europe 1 depuis que Bolloré l'a reprise, c'est devenu "Cnews radio" avec grosso modo les mêmes rengaines que le journal valeurs actuelles, comme je ne suis pas client de ça je n'écoute plus cette radio.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 11 Juil 2023, 6:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Les auditrices•eurs ne semblent pas client•e•s non plus de cette ligne éditoriale (moi de même). :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 11 Juil 2023, 7:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7577
Le ton supposé populiste de Pascal Praud est plus de l'opportunisme qu'autre chose.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 11 Juil 2023, 15:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
C'est tout à fait possible.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Dim 23 Juil 2023, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
La légende Jacques Vendroux va reprendre la présentation d'Europe 1 Sport chaque week-end de 20h à 21h.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 24 Juil 2023, 10:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ce sera le fameux débat des vieilles gloires avec Charles Villeneuve et Dominique Grimault ?
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de synergies sur le sport avec le groupe Canal...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 26 Juil 2023, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1930
La grille de rentrée d’ Europe 1 dévoilée

Pascal Praud et vous de 11h00 à 13h00

Europe 1Midi sera présenté par Céline Géraud de 13h00 à 14h00

Évidemment Sophie Davant de 16h00 à 18h00 avec Sophie et les copains
Sans rappeler le mythique SLC

Une nouvelle émission le soir de 21h00 à 22h00 Hey Joe présenté par
Joe Hume
https://twitter.com/europe1presse/statu ... 69089?s=61

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 26 Juil 2023, 13:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Je vois que Yann Moix ne rempile pas pour La libre antenne du week-end qu'il avait renommé "L'antenne libre".
C'est une bonne nouvelle car c'était devenu un talk show indigeste, et où la parole des auditeurs était complétement inexistante avec un dégoulis d'egotrip.
https://www.leblogtvnews.com/2023/07/eu ... k-end.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 26 Juil 2023, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Perso, ce n'est pas cette grille qui me fera revenir sur Europe 1.
Cela dit, je ne serais pas surpris que la remontada de l'audience se fasse pour cette saison, surtout à partir de 11h...

L'enchainement Pavelnko/Isle le matin par contre, je ne suis pas convaincu.

Par contre pour Praud, je constate au vu du titre qu'il risque de faire la même émission que sur RTL, avec des interventions d'auditeurs. Je ne trouve pas qu'il soit bon dans ce domaine. C'est plus un animateur de débat qu'autre chose. Il a besoin d'avoir du monde autour de lui pour exister en studio, pas d'avoir des inconnus au téléphone.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 26 Juil 2023, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
En tout cas, c'est assez surprenant qu'Europe 1 publie sa grille de rentrée aussi tôt. :shock:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mer 26 Juil 2023, 16:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Je sais pas si ça fait trop tôt ou non. C'est peut-être une manière pour eux de prendre de cours les radios concurrentes et de communiquer au grand public leurs têtes d'affiche en avance.

Concernant la grille en elle-même :

- Je suis étonné qu'ils renouvellent Pavlenko une saison de plus. Peut-être était-ce trop cher de changer de matinalier une fois de plus ?
J'aurai bien vu Sonia Mabrouk en tête d'affiche de cette matinale.

Olivier de Lagarde, même si je ne l'apprécie pas, il a quand même bien roulé sa bosse à France info pendant plus de 30 ans et peut être une réelle plus-value dans cette matinale.
Et j'ai ma petite idée concernant le départ de De Lagarde de franceinfo: :arrow: https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... r-AA1bT7G6

- Thomas Isle, je ne sais pas ce qu'il donne je le connais pas assez pour le juger.

- Praud à 11.00, je sais pas... je l'aurai plutôt vu dans un rendez-vous info le soir suivi d'un débat.

- Le rendez-vous de Sophie Davant à 16.00, à voir ce que ça peut donner, pourquoi pas ! Elle peut devenir une des forces de cette nouvelle grille, j'ignore totalement comment elle est en radio. J'ai jamais écouté son émission sur M Radio.

- retrait de Yann Moix : Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, enfin une bonne nouvelle ! Sa libre-antenne, je finissais par la trouver complètement lunaire...

- pourquoi avoir supprimé une heure pour Hondelatte alors que c'est un des seuls à faire de bonnes audiences ?

Pour le reste, je n'ai aucun avis. Je sais pas si ça changera grand chose aux audiences d'Europe 1.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1766 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 12:39
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group