Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 118  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Jeu 27 Oct 2016, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Looka a écrit:
Thomas Joubert devient titulaire du Grand Direct Des Médias, à la place de Morandini, selon Télé Obs aujourd'hui qui publie une longue interview. Il promet notamment d'être moins sectaire dans le choix de ses invités (Arthur est désormais le bienvenue par exemple) et de ne pas considérer comme inintéressant toutes les émissions ne faisant pas d'audience, d'où la présence il y a quelques semaines de Loic Prigent pour son programme avec Catherine Deneuve. Il annonce aussi vouloir ouvrir l'émission aux nouveaux médias et au net. Bref, d'excellentes nouvelles pour cette émission qui devient de mieux en mieux après les débuts difficiles du duo Joubert/Julie à la rentrée. Ce qu'on pouvait facilement comprendre vu les circonstances.


Personnellement, je trouve que Joubert est une sorte de copie de son ancien patron en plus "propret" et "subtil"... en adressant des tacles sur ses inimitiés discrètement. Par exemple, I-Télé était principalement dans son viseur mais avant les récents événements. Et récemment, il a parlé d'un programme que "personne n'a regardé", quelque chose dans le genre, je ne m'en souviens plus, une mention dont aurait pu employé notre ancien cher JMM... Bref, il est plutôt habile dans son interview de Télé Obs alors qu'il fait la même chose que JMM en light.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 04 Nov 2016, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Looka a écrit:
Thomas Joubert devient titulaire du Grand Direct Des Médias, à la place de Morandini, selon Télé Obs aujourd'hui qui publie une longue interview. Il promet notamment d'être moins sectaire dans le choix de ses invités (Arthur est désormais le bienvenue par exemple) et de ne pas considérer comme inintéressant toutes les émissions ne faisant pas d'audience, d'où la présence il y a quelques semaines de Loic Prigent pour son programme avec Catherine Deneuve. Il annonce aussi vouloir ouvrir l'émission aux nouveaux médias et au net. Bref, d'excellentes nouvelles pour cette émission qui devient de mieux en mieux après les débuts difficiles du duo Joubert/Julie à la rentrée. Ce qu'on pouvait facilement comprendre vu les circonstances.


Voilà une information confirmant la fausse information de LZF.

bibou a écrit:
Je sais que Julie n'a pas dû apprécier Catherine ; ma deuxième question était un clin d'œil, imaginant bien qu'elle voit probablement avec un certain contentement tout ce qui lui arrive, et en particulier son non-retour quasi certain à l'antenne.


Même si rien ne prouve que morandini s'est inspiré du patronyme de julie, cette dernière a du être énormément déçue, elle était très complice avec lui à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 18 Nov 2016, 11:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Résultat catastrophique pour Alessandra Sublet sur Europe 1 qui perd la moitié du public de sa tranche horaire, alors que c'était déjà très faible avec Cyril Hanouna. Europe 1 n'est plus écoutée que par 236.000 auditeurs entre 16h et 18h, et est battue par 13 stations ! Je suis pas sûr qu'elle passe l'année.

Le matin Thomas Joubert et Christophe Hondelatte sont sans surprise en baisse, mais finalement c'est loin d'être catastrophique. Le Grand Direct des médias perd 110.000 auditeurs entre 9h et 10h30 quand Hondelatte racontre perd 89.000 auditeurs entre 10h30 et 11h30. Notamment pour ce dernier, la baisse me semble limitée alors que la proposition est totalement différente par rapport à l'an dernier. Il fonctionne aussi très bien en podcast.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 18 Nov 2016, 12:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
D'après la station, la tranche 9/12h reprend des auditeurs depuis le dernier sondage depuis Juin, donc oui le départ de JMM semble être limité. Mais la curiosité fait que... ça fait un bon moment que je ne vais plus sur son blog et je voulais voir ses articles sur les audiences radio, il semble être rancunier envers son (encore ?) employeur...

Quant à Alessandra Sublet, je ne serai pas surpris si Anne Roumanoff la remplace puisque apparemment, son émission de midi marche bien.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 18 Nov 2016, 15:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Franchement Sublet a fait une sacrée connerie en quittant C à vous. Depuis elle enchaîne les bides partout, c'est désespérant. Tout ça parce qu'elle a un poil dans la main et que préparer une émission chaque jour (enfin elle arrivait à 15h !) la fatiguait trop. Pauvre bichette...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 18 Nov 2016, 17:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
dégouté des scores de thomas Joubert , ça permet à l'autre de fanfaronner :evil:

Sublet accumule les bides, elle ne va rien avoir sur tf1 dès le début du mois de décembre et sur europe elle risque d'avoir la meme chose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Ven 18 Nov 2016, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 14 Mai 2011, 14:53
Message(s) : 509
Alessandra Sublet fait une émission qui est loin d'être ridicule pourtant maintenant c'est que pour Europe 1, être dépassé par 13 radio :shock: c'est très inquiétant !
Maintenant, je m'attendais à pire sur les audiences pour la station ! Maintenant, beaucoup d'améliorations sont à attendre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 21 Nov 2016, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Après faut peut-être laisser le temps à l'émission de s'installer... Mais la crise dans laquelle est la station ne date pas d'hier, et m'étonnerai que les patrons d'Europe veuille laisser du temps à Sublet.
Et puis faut dire aussi que les auditeurs ont déjà leurs habitudes chez Vanhoenacker et Ruquier qui sont sur le même terrain. L'autre stratégie que peut trouver Europe, c'est une émission qui soit sur un terrain très différent du mix actu/divertissement... Mais ça risque d'être compliqué


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 12 Déc 2016, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
À l'âge de 79 ans, Jean-Pierre Elkabbach est (enfin) "placardé". Il animera désormais seulement les interviews politiques de 8h20 le week-end et continuera le Grand Rendez-Vous le dimanche matin. Il sera remplacé la semaine par Fabien Namias, l'actuel directeur de la station qui était par le passé au service politique de France 2.
http://www.ozap.com/actu/europe-1-jean-pierre-elkabbach-remplace-par-fabien-namias/514372


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Lun 12 Déc 2016, 12:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Même s'il est devenu une propre carricature de lui-même ces dernières années et qu'il représente une forme de journalisme à l'ancienne (complaisant avec tous les pouvoirs, plus dédaigneux avec "les plus petits"), il a été un bon intervieweur, pugnace parfois agressif d'ailleurs. Il présentait l'interview politique depuis 1987 (hormis son passage à la tête de France Télévisions entre 93 et 96), un sacré tournant dans l'histoire d'Europe 1 ! Je parle au passé car passer de la semaine au week-end pour un dinosaure comme Elkabbach, c'est clairement un message pour l'inviter à prendre sa retraite...

Fabien Namias délaisse la direction générale mais reste directeur de l'information. Richard Lenormand, patron de RFM et Virgin lui succède. Les sites annoncent des sondages pas bons à venir pour la radio. L'édito de Pure médias est juste (pour une fois :mrgreen: ) : Europe 1 change fréquemment d'animateurs, de programmes et son identité est floue contrairement à RTL, Inter ou RMC.

Edit : D'après Le Parisien, Europe 1 aurait été battu par RMC et France Info sur deux semaines de Novembre...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 13 Déc 2016, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
D'après le Parisien, d'autres évolutions sont attendues en janvier. Le Grand Direct des Médias va retrouver sa tranche initiale entre 9h et 10h, Christophe Hondelatte est avancé d'une demi heure entre 10h et 11h et la santé gagne une demi heure entre 11h et midi. Je trouve que c'est déjà un peu plus clair. Notamment pour le Grand direct qui galérait à remplir sa tranche 10h-10h30, c'était à mon avis un vrai poids pour eux. Et l'après midi Sublet perd une demi heure et passe entre 16h30 et 18h.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 13 Déc 2016, 15:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
On l'a oublié (et visiblement Europe 1 aussi) mais Jean-Pierre Elkabbach ne va pas "créer" deux rendez-vous politiques dans la matinale du week-end mais il va reprendre les deux interviews de Wendy Bouchard qui s'est manifestée hier sur Twitter...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 13 Déc 2016, 16:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
C'est un peu dégueulasse une fois de plus. Elle est presque mal aimée de la direction... Bon, Wendy Bouchard n'est peut-être pas la meilleure intervieweuse politique du moment, mais je la préfère comparée à papy Elkabbach...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 13 Déc 2016, 16:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Oui, elle avait déjà fait les frais de l'arrivée de Jean-Michel Aphatie à Midi...

Pour revenir sur Elkabbach, à vrai dire, j'avais oublié ou ignoré ses (nombreuses) casseroles dont les sites s'en sont donnés à cœur joie hier. Notamment "Le mur" et "Vous n'avez pas honte ?" c'est presque mythique. Après ça, on comprend mieux pourquoi Europe 1 le met au placard. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Europe 1
Publié: Mar 13 Déc 2016, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Mars 2015, 15:28
Message(s) : 272
Localisation : Chalon sur saone
Glouglouste a écrit:
Oui, elle avait déjà fait les frais de l'arrivée de Jean-Michel Aphatie à Midi...

Pour revenir sur Elkabbach, à vrai dire, j'avais oublié ou ignoré ses (nombreuses) casseroles dont les sites s'en sont donnés à cœur joie hier. Notamment "Le mur" et "Vous n'avez pas honte ?" c'est presque mythique. Après ça, on comprend mieux pourquoi Europe 1 le met au placard. :lol:

Vous avez oublier le fameux " taisez-vous elkabbach" de Georges Marchais ... le povre , certains auditeurs se plaignent du fait de l'augmentation du volume pub sur Europe1 ! ça risque de ne pas s'arranger , du moins pour l'instant . Non ce qu'il faudrait c'est un coupeur de tètes style (axel duroux) pour renverser la table , mais les gouts et les couleurs :?
Pas façile en radio de trouver la formule "magique" mème RMC à chipé l'idée de la radio "talk" à europe 1 , mettre un type ou une personne solide qui aspire et hum l'air ambiant des généralistes avec une new formule ! plus façile aussi de perdre des auditeurs que d'en regagner :mrgreen:

_________________
XX


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1765 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 118  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group