Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 60  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Quel présentateur de la météo de Radio-France ?

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 19:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
France Inter doit être la station la plus touchée aujourd'hui par la grève.
Pas mal de Flashs ont même sauté pendant la journée.
Reprise des programmes habituels depuis 20h... pour combien de temps ? :P

En tous cas la playlist de grève est vraiment nickel aujourd'hui ! :D
Qu'attendent-ils pour remplacer ce "truc" qui occupe la bande FM inutilement appelé Mouv' par cela en 7j/7-24h/24 ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
@ Dudule859 : Désolé, je n'ai pas retenu le nom (je faisais plus attention au traffic à cette heure là :oops:) mais de mémoire c'était un prénom composé.
S'il repasse demain matin, je tâcherai de m'en souvenir.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 23:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Pas besoin de créer une radio musicale à la place de Mouv' puisqu'il existe déjà une telle radio... elle s'appelle FIP et elle a fêté en début d'année ses 45 ans ! :)
Reste à donner à FIP une audience nationale et utiliser les fréquences en régions de Mouv' serait une idée à creuser.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Ven 29 Avr 2016, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
n'oublie pas que le mouv est quasi inconnu en province ( tout comme FIP ), à cause de l'extrême faiblesse du nombre d'émetteurs une fois qu'on a quitté l'Ile de France,

une solution serait que radio-france rejoigne la radio numérique terrestre,

de facto ça va permettre à FIP et le mouv d'être présents sur le multiplex RNT de radio-france


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Ven 29 Avr 2016, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Magnum a écrit:
une solution serait que radio-france rejoigne la radio numérique terrestre,
de facto ça va permettre à FIP et le mouv d'être présents sur le multiplex RNT de radio-france

Je pense que ce système de diffusion est mort-né, mais ce n'est que mon avis.
Déjà, supprimer Mouv' serait une excellente idée, histoire de récupérer une dizaine de fréquences supplémentaires pour FIP, mais aussi faire remplacer quelques fréquences (en dehors des zones couvertes actuellement par Mouv') de France Musique dont l'audience est assez faible par FIP. Mais cette idée m'a l'air tellement utopique :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 30 Avr 2016, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
L'espoir fait vivre ! :)
Dites, pensez-vous qu'il y aura d'autres perturbations sur les antennes de Radio France demain?
Je sais bien que c'est très improbable un dimanche 1 mai mais après tout, l'an dernier, lors de la grève marathon, il y avait eu la playlist certains dimanches et le lundi de Pâques...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 30 Avr 2016, 11:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Cela m'étonnerait que l'antenne soit perturbée demain à cause du 1er mai. La situation sociale interne de Radio France est plus apaisée qu'il y a un an, même si elle reste tendue.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 30 Avr 2016, 12:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Flo299 a écrit:
Je pense que ce système de diffusion est mort-né, mais ce n'est que mon avis.


Vu que tous les autres pays qui vous entourent ont opté pour le DAB avec succès, la question n'est pas de savoir si la France passera à la radio numérique, mais plutôt avec combien d'années de retard elle le fera ?

Il y a eu le minitel en France et internet ailleurs. Il y a eu le SECAM et le PAL ailleurs. Il restera la FM en France et il y aura le DAB en Europe. Mais au final la transition se fera aussi. Économiquement ce n'est plus viable de faire dans l'isolationnisme technologique.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Sam 30 Avr 2016, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5030
Localisation : A ma maison
Tu ne peux pas mettre en opposition le minitel ici et internet ailleurs : aussi ringard le minitel parait-il en 2016, ça a quand même été, je pense, une très belle technologie des années 80 ; et contrairement à cette opposition que tu sous-entends, il n'a pas empêché internet de se développer (jen'ai jamais entendu dire que la France en était encore au minitel quand l'Europe avait déjà pris le virage du net).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Dim 01 Mai 2016, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Le Minitel était plus abordable qu'internet à cette époque, et ça a permis aux français de savoir surfer avant tout le monde.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Dim 01 Mai 2016, 13:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3825
Luder a écrit:
Vu que tous les autres pays qui vous entourent ont opté pour le DAB avec succès, la question n'est pas de savoir si la France passera à la radio numérique, mais plutôt avec combien d'années de retard elle le fera ?

Il y a eu le minitel en France et internet ailleurs. Il y a eu le SECAM et le PAL ailleurs. Il restera la FM en France et il y aura le DAB en Europe. Mais au final la transition se fera aussi. Économiquement ce n'est plus viable de faire dans l'isolationnisme technologique.
Ce qu'on peut se dire aussi c'est il y a la HD en France et la SD ailleurs. Enfin je dis ça, je dis rien, hein. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 03 Mai 2016, 22:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pilou29 a écrit:
Pas besoin de créer une radio musicale à la place de Mouv' puisqu'il existe déjà une telle radio... elle s'appelle FIP et elle a fêté en début d'année ses 45 ans ! :)
Reste à donner à FIP une audience nationale et utiliser les fréquences en régions de Mouv' serait une idée à creuser.
J'aime bien FIP, mais c'est pas pareil. :P
La playlist de grève d'Inter est moins jazz et un peu plus populaire, elle est complémentaire. :)
Je sens que je pourrais concocter prochainement un petit projet de grille radiophonique fictive autour de cela. :mrgreen:

Flo299 a écrit:
Déjà, supprimer Mouv' serait une excellente idée, histoire de récupérer une dizaine de fréquences supplémentaires pour FIP, mais aussi faire remplacer quelques fréquences (en dehors des zones couvertes actuellement par Mouv') de France Musique dont l'audience est assez faible par FIP. Mais cette idée m'a l'air tellement utopique :mrgreen:
Plus de fréquences pour FIP à la place des 1001 fréquences de Culture/Musique, et par la même occasion un retour de l'info services régionale, j'achète. :P
La rationalisation des fréquences des différentes radios publiques était d'ailleurs un projet de l'actuelle direction de Radio France présenté l'année dernière (au moins).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mer 04 Mai 2016, 3:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Rmeteora a écrit:

Flo299 a écrit:
Déjà, supprimer Mouv' serait une excellente idée, histoire de récupérer une dizaine de fréquences supplémentaires pour FIP, mais aussi faire remplacer quelques fréquences (en dehors des zones couvertes actuellement par Mouv') de France Musique dont l'audience est assez faible par FIP. Mais cette idée m'a l'air tellement utopique :mrgreen:
Plus de fréquences pour FIP à la place des 1001 fréquences de Culture/Musique, et par la même occasion un retour de l'info services régionale, j'achète. :P
La rationalisation des fréquences des différentes radios publiques était d'ailleurs un projet de l'actuelle direction de Radio France présenté l'année dernière (au moins).


Comme l'était Fip à l'époque, avec toutes ses variantes locales. Parce qu'entre nous, France Bleu, c'est un mix entre Nostalgie, MFM et les stations locales avec les cadeaux moisis à gagner :mrgreen:

Et puis bon, il ne faut pas toucher à Fip ! C'est une telle pépite sonore 8) mais par contre, si le CSA décide pour une fois de supprimer les fréquences de Mouv' et les réattribuer à Fip, les radios musicales risquent de prendre un petit coup si la communication de la part de la radio "la plus éclectique au monde" est là. Et voir perdre NRJ, même 0,1 point, ça me fait plaisir :twisted:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les grêves sur Radio France et RFI
Publié: Mar 17 Mai 2016, 12:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Antenne perturbée sur France info depuis 12h et en début de matinée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 896 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 60  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 17:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group