Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Help me!!!!!!!!!!
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 10:49 
Salut tout le monde !
J’écris ce message car j’ai un méga énorme problème.
Pendant les vacances de Toussaint, j’ai réécrit à une ancienne copine que j’avais oubliée depuis 3 ans.
Je l’avais rencontrée en 4ème et on était très amis pendant quelques années.
Puis, lors d’un coup de fil, on s’est engueulés et je l’ai laissée tomber.
D’ailleurs, mes parents m’ont dit que ce n’était pas une vraie bonne copine.
3 ans ont passé et, en tombant sur des photos d’elle, j’ai décidé de faire une lettre pour savoir si elle pensait encore à moi et si elle ne m’avait pas oublié. Sa réponse fut positive.
Seulement voilà, j’en ai parlé à ma mère ce matin qui m’a dit qu’il fallait vraiment que je la laisse tomber.
De plus, ma copine me propose de se voir pendant les vacances de Noël. En envoyant une lettre hier, je lui ai répondu que j’étais d’accord.
Que faut-il que je fasse ?
Dois-je voir ma copine ou la laisser définitivement tomber ?
Merci de me répondre assez rapidement
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Laisse parler ton instinct et n'écoute pas trop ta mère meme si des fois elle te donne de bons conseils.Ta mère ne veut pas que tu souffres je pense.Elle ne veut que ton bien(comme toutes les mères inquiètes :wink: )Et puis en 3 ans, ta copine a muri de son coté et a du réfléchir, la preuve elle ne t'as pas oublié.C'est bon signe. :D

Stéphane


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 16:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Stéphane a écrit:
Laisse parler ton instinct et n'écoute pas trop ta mère meme si des fois elle te donne de bons conseils.Ta mère ne veut pas que tu souffres je pense.Elle ne veut que ton bien(comme toutes les mères inquiètes :wink: )Et puis en 3 ans, ta copine a muri de son coté et a du réfléchir, la preuve elle ne t'as pas oublié.C'est bon signe. :D

Stéphane


Certes, c'est bon signe, Stéphane, mais je ne l'ai pas encore annoncé à mon père.
Il ne sera sûrement pas content de l'apprendre.
Concernant ma mère, elle me dit qu'elle est bête et pas intelligente.
Dois-je voir ma copine pendant les vacances de Noël?
Merci de me répondre
A bientôt
Guillaume COLOMBAT

P.S: Merci encore pour tes conseils


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 16:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Salut Guillaume, tu as quel âge ? Je me permet de te demander ça car je pense qu'à partir d'un certain âge tu peux faire tes propres choix dans la vie, non ?
Il faut que tes parents comprennent que ce ne sont pas eux qui vont gerer ta vie. Ils doivent avoir un minimum confiance en toi...

Je sais que ça dépend des familles, mais tu dois les amener à s'en rendre compte, et si tu sors avec cette copine, ton père n'est pas obligé d'être informé dans la seconde, non ? Tu lui dira quand cela se présentera.

Moi je vois ça comme ça... :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 17:17 
FLoïc a écrit:
Salut Guillaume, tu as quel âge ? Je me permet de te demander ça car je pense qu'à partir d'un certain âge tu peux faire tes propres choix dans la vie, non ?
Il faut que tes parents comprennent que ce ne sont pas eux qui vont gerer ta vie. Ils doivent avoir un minimum confiance en toi...

Je sais que ça dépend des familles, mais tu dois les amener à s'en rendre compte, et si tu sors avec cette copine, ton père n'est pas obligé d'être informé dans la seconde, non ? Tu lui dira quand cela se présentera.

Moi je vois ça comme ça... :wink:


Salut Floïc!
J'ai 19 ans.
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 18:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Salut,

A 19 ans, tu peux y aller à fond, à mon avis. Je pense que ta copine a à peu près le même âge, donc, n'hésite pas. Si tu y renonces, tu le regretteras toujours, ou au pire, tu y penseras constamment.

Profites des vacances de Noël pour la revoir, tu verras bien où elle en est, et surtout toi, vis à vis d'elle.

Je pense que tu n'as rien à y perdre. En tous les cas, tu as tout à y gagner. Fais-le, et , selon son attitude vis à vis de toi, tu seras où tu en es.

Fas-y fonce ! et tiens-nous au courant....

Amicalement

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
gerry a écrit:
Salut,

A 19 ans, tu peux y aller à fond, à mon avis. Je pense que ta copine a à peu près le même âge, donc, n'hésite pas. Si tu y renonces, tu le regretteras toujours, ou au pire, tu y penseras constamment.

Profites des vacances de Noël pour la revoir, tu verras bien où elle en est, et surtout toi, vis à vis d'elle.

Je pense que tu n'as rien à y perdre. En tous les cas, tu as tout à y gagner. Fais-le, et , selon son attitude vis à vis de toi, tu seras où tu en es.

Fas-y fonce ! et tiens-nous au courant....

Amicalement


tout à fait!

Mais ne pars pas totalement gagnant, dis toi que tu vas la voir comme ça, juste pour voir (ne te fait pas trop d'idées, au cas où).
tu sera fixé sur la suite à donner à cette relation.

bonne chance! :D

je dis ça, mais je n'ai pas eu souvent de chance dans ce domaine-là... :roll:


Dernière édition par fandepanda le Jeu 20 Nov 2003, 18:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 18:21 
Merci gerry pour tes précieux conseils mais faut-il que je le dise à mes parents?
Si non, quel prétexte devrais-je inventer?
Merci de me répondre
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 18:41 
COLOMBAT3 a écrit:
Merci gerry pour tes précieux conseils mais faut-il que je le dise à mes parents?
Si non, quel prétexte devrais-je inventer?
Merci de me répondre
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Merci à tous pour ces précieux conseils.
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
A mon humble avis, je ne te conseille pas d'en parler à tes parents, surtout vu leurs avis négatifs sur cette jeune fille.

Je ne sais pas trop dans quel contexte tu pourras la voir (je pense sur la même ville), mais trouve-toi l'alibi d'une sortie avec une copine, sans la nommer (je pense qu'à 19 ans, tu peux avoir des sorties sans problème avec des jeunes de ton âge, garçons ou filles).

Tu l'as vois, sans te faire de fausses idées de départ, mais en essayant de la (re)découvrir, peut-être sous un nouveaui jour.

Si vous avez quelque choses à "vivre" ensemble, ca se fera automatiquement. Ne précipite pas les choses. Et vis "au jour le jour". (c'est ma devise du jour, du mois, de l'année, de la vie).

Enfin, bon courage à toi, mec !!!

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 20:17 
gerry a écrit:
A mon humble avis, je ne te conseille pas d'en parler à tes parents, surtout vu leurs avis négatifs sur cette jeune fille.

Je ne sais pas trop dans quel contexte tu pourras la voir (je pense sur la même ville), mais trouve-toi l'alibi d'une sortie avec une copine, sans la nommer (je pense qu'à 19 ans, tu peux avoir des sorties sans problème avec des jeunes de ton âge, garçons ou filles).

Tu l'as vois, sans te faire de fausses idées de départ, mais en essayant de la (re)découvrir, peut-être sous un nouveaui jour.

Si vous avez quelque choses à "vivre" ensemble, ca se fera automatiquement. Ne précipite pas les choses. Et vis "au jour le jour". (c'est ma devise du jour, du mois, de l'année, de la vie).

Enfin, bon courage à toi, mec !!!


Merci gerry!
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 20:20 
Au fait Gerry, je n'ai pas beaucoup de copains.
J'utiliserai alors comme alibi le fait que je passe toute une après-midi avec un de mes copains.
Merci pour tes conseils.
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 20:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Guillaume, tu as le même âge que moi, et je crois qu'à cet âge, tu n'as plus besoin de donner des prétextes à tes parents. Tu vis ta vie.
Si à chaque fois que je sors je devais le dire à mes parents, je serais fou !!
Il faut leur faire comprendre que tu es majeur et responsable.
Coupe le cordon, sinon tu vas te gâcher ta jeunesse. En revanche ne sois pas sourd aux conseils qu'ils peuvent t'apporter, mais ensuite...

Tu sais j'ai quitté mes parents depuis mes 18 ans, et c'est aussi un moyen de mûrir dans sa tête et d'avoir des réactions beaucoup plus matures, et notamment dans ce type de relations.

Courage à toi : fonce ! :D Profite à fond :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Nov 2003, 20:41 
Merci Floïc!
Message reçu!
A bientôt
Guillaume COLOMBAT


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 22 Nov 2003, 10:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
COLOMBAT3 a écrit:
Merci Floïc!
Message reçu!
A bientôt
Guillaume COLOMBAT



Guillaume, tu nous tiendras au courant? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 0:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group