Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: que pensez vous des logos présents sur les écrans... ?
Publié: Mar 18 Nov 2003, 10:09 
Malheureusement n'étant pas inscrit sur le site, je ne peux pas lancer le débat, mais ma question va être très simple, êtes vous pour dans sa généralité, la présence de Logo de tv qui apparaît sur vos écrans, pendant les émissions, perso je suis contre ce type de pollution, en plus les chaînes de tv n'on plus d'excuse, avec les terminaux numérique le nom de chaîne de tv apparaît sur l'écran lors du zapping !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
tu veux parler des logos permanent ou ceux des JT?
perso, j'aime bien les permanents, ça ne me gêne pas trop, surtout qu'ils sont assez "transparents".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 12:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Je n'aime pas vraiment les logos... maintenant la mode c'est le logo de la chaîne + "En Direct" + "Nom de l'émission"...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 12:51 
Pour les jt je trouve normal qu'ils mettent un logo, mais le reste sports comme emission je ne trouve pas normal !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
satdish a écrit:
Pour les jt je trouve normal qu'ils mettent un logo, mais le reste sports comme emission je ne trouve pas normal !


Pour les émissions banales, je rejoins ton sens du point de vue de l'utilité, mais quand c'est du sport, le logo représente la rédaction qui est derrière la diffusion de ce sport (ex: TF1, Canal+ en mettent bien pour le sport, et c'est pas nouveau).

Pour une émission de pseudo-info (ex: 7 à 8) et d'infos (JT), c'est compréhensible, car on touche à une rédaction, signature de la chaine; alors que les émissions, sont maintenant, de + en + créées par des production indépendantes.

Pour les autres émissions, ça dépend: mettre des logo-émission à foison comme sur M6 (ex: Capital, e=M6...) est contestable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Autant j'aime bien les permanents, qui sont très utiles pour distinguer les chaînes (surtout quand on a pas de terminal numérique ou encore quand on part en vacances et qu'on se cale sur l'émetteur local :wink:) mais par contre je trouve que le système de M6 avec le nom de l'émission est abusif !

Tiens, à propos, vous ne trouvez pas que l'horloge de TF1 (:arrow: Télé Shopping) est affreuse ? :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 16:57 
Les 2 chaines qui ont commencé a mettre leur logo en permanence sont LA 5 et TV6 pour que les gens en réglant leur téléviseur pour capter ces nouvelles chaines savent sur quoi ils tombent.
Regardez les chaines étrangères , ellles ont leurs logos en permanence a l'écran et je trouve cela normal.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
je vais vous faire une confidance, quelquechose d'exceptionnel: trop de logo tue le logo.

c'était la pensée philosophique du soir... (attention Alexandre, je vais bientot arriver à ton niveau :wink: Alex!!)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Alexandre a écrit:
blague du soir, mangeons des poires ...


j'avais eu peur de te vexer, mais je vois que tu reste fidèle à toi-même! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 20:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
En Italie, l'usage est que le logo de la chaîne reste pendant la pub...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 20:56 
un peu d'histoire,
des réalisateurs se sont fachés sur la 5 à ses début lorsque celle ci diffusait leurs oeuvres avec le logo de la cinq, maintenat la technologie est là même en analogique la majorité des téléviseurs et magnétoscope identifie la chaîne de tv captée, de plus en numérique en appuyant sur une simple touche de la télécommande le nom de la chaîne apparaît, vous verrez qu'au numérique hertzien, les chaînes de tv ne feront pas l'effort, Tf1 est la chaîne numéro 1 de la France, et tout ça sans logo,
je suis contre le logo sauf pendant le jt !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 21:34
Message(s) : 1088
Et encore vous avez pas vu le logo permanent de la chaîne LCP-AN (Assemblée nationale)...

Il est énorme, tout bleu et animé en plus.

Ca attire le regard en permanence

_________________
Espace Dailymotion : http://www.dailymotion.com/zetomtom


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Comme vous, je trouve absué les logos propres à une émission de trop (comme M6 avec Capital etc.). Mais y a pire avec les chaînes du câbles ou du satellite.

Mais en ce qui me concerne, les logos permanents ne me dérange absolument pas, du moment qu'ils ont une taille raisonable. Question d'habitude sans doute. Ca fait des années que la TSR utilise un logo permanent (sauf pour les pubs). A l'époque de sa mise en place, je me souviens qu'il avait été contesté. Il reprenait le logo de la SSR, soit une sorte de boulon, et était blanc. Donc suite aux protestations, il n'y avait plus que le contour en blanc, ce qui le différentiait des autres chaînes de la SSR (sur la DRS le logo était grisé et sur la TSI il était blanc).

Aujourd'hui TSR1 et TSR2 sont représentés par des dés de couleurs (bleu sur la face 1 pour TSR1 et orange sur la face 2 pour TSR2). Ils sont petits et ne dérangent pas la vision.

Et puis ils utilisent une technique que d'autres chaînes devraient essayer. Par exemple, pour une émission en direct, au lieu de voir la face du dés, il y a "D" à la place. Et pour les rediffusions un "R". C'est tout simple, mais tellement mieux que ces gros "En direct".

Voilà voilà :)

a++
Luder


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Nov 2003, 22:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Pour LCP-AN, il faut bien que quelque-chose attire le regard !! :lol:

Sinon, je suis pour le logo permanent discret comme sur ftv, sauf pendant les films (ce qui est le cas). En effet, un logo comme celui de La Cinquième est inenvisageable car trop gros et pas discret du tout !

La mode à l'heure actuelle est d'avoir un permanent+le logo de l'émission, mais n'oublions pas le THEME de l'émission, pour la grande majorité d'entre-elles :
- Ca se discute
- Jour après Jour
- On aura tout lu !
- Ripostes
- Les maternelles
- Cas d'école
- C dans l'air
- Vis ma vie
- C'est mon choix
- Psychologies
- Mots croisés
entre autres...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Nov 2003, 13:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
gautier:tv n'échappera pas à la mode des permanant, mais la mention en direct apparaitera sous le trait, en petit. je me rappelle pour les 15 ans de m6 on voyait en haut à droite le logo, en h à g le en direct et en b à g le titre. à quoi sert le coin restant ? bientôt on aura le nom de l'animateur en permanance, c vrai !

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 22:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group