Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

APPRECIEZ VOUS LE NOUVEAU CONCEPT DES HYPERMARCHES CARREFOUR ?
OUI 23%  23%  [ 18 ]
NON 54%  54%  [ 42 ]
PAS ENCORE VU 23%  23%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 78
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Juin 2011, 21:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 351
Ok, en meme temps je connais pas trop l'enseigne :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Juin 2011, 21:56 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
nordiste a écrit:
Rachat de Saturn par Boulanger : 7 zones de chalandise dans le collimateur de l'Autorité de la concurrence

Publié le 10 Juin 2011
L'Autorité de la concurrence a décidé d'autoriser la prise de contrôle exclusif des magasins français Saturn par HTM (enseignes Boulanger) mais sous conditions. Elle a effectivement procédé à l'examen de l'acquisition de la société Media Concorde SNC par la société High Tech Multicanal Group (ci-après HTM). Pour mémoire, toutes deux sont actives dans le secteur de la vente au détail de produits électrodomestiques (TV, Hifi, électroménager, matériel informatique et électronique…).

La société HTM, contrôlée par la famille Mulliez, détient plusieurs filiales exploitant des magasins sous les enseignes Boulanger et Electro Dépôt. La famille Mulliez contrôle aussi l'enseigne Auchan, également active sur ce marché. La société Media Concorde SNC exploite quant à elle, en France, des magasins sous l'enseigne Saturn.

Si l'opération ne soulève aucun problème de concurrence sur le marché amont de l'approvisionnement, l'Autorité a en revanche constaté qu'elle renforce de façon significative la présence des enseignes du groupe nouvellement constitué sur sept zones de chalandise (Aubergenville, Mulhouse, Angers, Le Havre, Toulon, Tours et Avignon). Les magasins de la nouvelle entité y détiendraient en effet de très fortes parts de marché, sans que les concurrents présents soient en mesure d'y exercer une pression concurrentielle suffisante.

En conséquence de quoi, l'Autorité de la concurrence a autorisé l'opération sous réserve d'engagements permettant de remédier aux problèmes concurrentiels identifiés sur ces zones de chalandises.

La nouvelle entité s'engage à céder des magasins. HTM s'est engagé, d'une part, à céder cinq points de vente Saturn dans les villes d'Aubergenville (Yvelines), Mulhouse (Haut-Rhin), Angers (Maine-et-Loire), Le Havre (Seine-Maritime) et Toulon (Var) ainsi qu'un point de vente Boulanger à Tours (Indre-et-Loire). Elle renonce, d'autre part, au projet d'ouverture du magasin Saturn de Vedène (près d'Avignon dans le Vaucluse).

Y a un truc qui me choque là...
Au nom de la soi-disant concurrence (le truc qu'on aime bien nous rabâcher à toutes les sauces), HTM va devoir céder des points de vente Saturn et un point de vente Boulanger...

A qui ? Si personne n'en veut ça veut dire... licenciement. :roll: :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Juin 2011, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 30 Sep 2009, 12:57
Message(s) : 144
Localisation : Liévin-Lens (62)
Je pense que Oui licenciement ou la vente des surfaces à la concurrence Darty peut être...
Ce n'est pas clair tous sa, pourquoi ne pas ouvrir des électro-dépôt à leurs places ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Jan 2012, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
Encore un nouveau slogan pour Carrefour, l'enseigne a fait de nouveau disparaître son "positif", pour un slogan plus passe partout, mais sans doute plus en phase avec la crise actuelle.
Les spots pubs en radio ont également changé.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Jan 2012, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Ça me fait drôlement penser à Cora & moi, la confiance est là. Avec cette confiance, on est pas prêt à les trahir... :arrow:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: le nouveau concept des hypermarchés CARREFOUR
Publié: Jeu 01 Jan 2015, 19:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2047
En cette nouvelle année, carrefour dévoile un nouveau slogan, qui n'est pas sans rappeler le très célèbre "je positive".

Image

http://www.lsa-conso.fr/la-nouvelle-sig ... sme,196810


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: le nouveau concept des hypermarchés CARREFOUR
Publié: Dim 04 Jan 2015, 17:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Je trouve ce slogan très très irritant avec ce néologisme peu heureux qui me fait plus penser à une faute de français qu'autre chose. Entre ca et la campagne TV et ses iterview trop spontanée, je trouve qu'ils sont totalement à côté de la plaque ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: le nouveau concept des hypermarchés CARREFOUR
Publié: Dim 04 Jan 2015, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Bah le slogan est bien mais en effet la campagne de publicité n'est pas vraiment réussi. Mais pour une fois il ne font pas de comparaisons de prix en disant qu'ils sont les moins chers... En tout cas pour l’instant :mrgreen:

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: le nouveau concept des hypermarchés CARREFOUR
Publié: Dim 04 Jan 2015, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
J'adhère pas non plus à cette nouvelle campagne. Le spot TV m'agace plutôt qu'autre chose, en plus la musique utilisée (le remix de Prayer In C) ne colle pas du tout...

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: le nouveau concept des hypermarchés CARREFOUR
Publié: Dim 04 Jan 2015, 19:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'aime bien le fait que Carrefour nous fasse un revival du "Je positive", mais bien que conceptuellement correct, ce nouveau slogan est dans la pratique plutôt raté car quand on lit rapidement on lit d'abord "J'optimise". Il y a donc un temps pour réfléchir et voir que ce n'est pas ça.
Et puis "optimismer", contrairement à positiver, ça passe assez mal à l'oral. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: le nouveau concept des hypermarchés CARREFOUR
Publié: Mar 06 Jan 2015, 19:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Moi aussi, je trouve le nouveau slogan Carrefour vraiment raté au niveau notamment avec le mélange entre optimiser et optimisme raté également (peut-être ont-ils engagé un cancre?), et le nouveau slogan me saoule déjà, seulement 6 jours après son dévoilage. De plus, je trouve que la typo (ITC Avant Garde, ou une de ses dérivées, encore...) ne colle pas à Carrefour..

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: le nouveau concept des hypermarchés CARREFOUR
Publié: Sam 17 Jan 2015, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Eraun a écrit:
J'adhère pas non plus à cette nouvelle campagne. Le spot TV m'agace plutôt qu'autre chose, en plus la musique utilisée (le remix de Prayer In C) ne colle pas du tout...


"Prayer in C" comme... "Prayer in Carrefour" peut-être ? avec le "C" du logo

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: le nouveau concept des hypermarchés CARREFOUR
Publié: Sam 24 Jan 2015, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Cette campagne me les casse...

Trop rediffusée, trop martelée, trop... Stooop ! J'optimisme plus du tout en voyant leur pub :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: le nouveau concept des hypermarchés CARREFOUR
Publié: Sam 24 Jan 2015, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Même en magasin la pub est affichée PARTOUT. Je la trouve vraiment nulle comme PUB.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: le nouveau concept des hypermarchés CARREFOUR
Publié: Sam 24 Jan 2015, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Koothrappali a écrit:
Eraun a écrit:
J'adhère pas non plus à cette nouvelle campagne. Le spot TV m'agace plutôt qu'autre chose, en plus la musique utilisée (le remix de Prayer In C) ne colle pas du tout...


"Prayer in C" comme... "Prayer in Carrefour" peut-être ? avec le "C" du logo

Euh ouais, faut chercher alors, ceux ne connaissant pas le titre de la musique sont pas plus avancés. Mais bon.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group