Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 02 Mars 2018, 14:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Avant de lire l'interview, je me suis fait un "Bingo Vendroux" en devinant qu'il allait prononcer Platini, Thierry Roland, ses enfants dont il rappelle souvent qu'ils travaillent l'un et l'autre à beIN et TF1, les Variétés (mais ça c'est évident) et Yannick Noah. Au final, j'ai eu la moitié des prévisions, de plus c'est le journaliste de So Foot qui évoque son fils. J'aurai pu aussi prévoir Larqué, Trésor et Deschamps. Zut ! :lol: :arrow:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 02 Mars 2018, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Comment as-tu pu oublier les "vrais Verts de Saint-Etienne" dans ton bingo Glouglouste ? :lol:
Sinon, aujourd'hui c'était le dernier jour à franceinfo d'un journaliste qui faisait partie des historiques de la station à savoir Hervé Toutain, l'une des voix les plus chaudes avec celle de Nicolas Teillard(qui a salué à l'antenne le départ de celui qui officiait au service monde d'Info, en compagnie d'une bonne partie de la rédaction).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 03 Mars 2018, 19:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
il reste combien d'historiques à france info ? (qui ont commencé en 1987)

je dirai bien 2 ou 3, d'autres sont arrivés au milieu des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 03 Mars 2018, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pierre Neveux est arrivé quand ? C'est un historique mais j'ignore s'il était là au début. Sur un site, il y avait la composition de la rédaction de France Info en 1987 mais je ne me souviens plus de l'adresse... Michel Polacco, ça doit faire un moment qu'il est présent aussi avec sa chronique.

Pilou29 a écrit:
Comment as-tu pu oublier les "vrais Verts de Saint-Etienne" dans ton bingo Glouglouste ? :lol:


Tiens, jusque-là l'expression Vendrouxienne m'avait échappé. Je la retiendrai. :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 04 Mars 2018, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
A part Michel Polacco et Pascal Delannoy(mais je ne l'entends plus à l'antenne depuis un bon moment), je crois qu'il ne reste plus de journalistes présents depuis les débuts de France info.
Pierre Neveux? Sans en être certain, je dirais que ça doit faire pas loin de 30 ans qu'il est à Info(j'ai trouvé sur Dailymotion des archives sonores datant de la guerre du Golfe en 1991 où on l'entend avec François Lepage). Anne Chépeau et Jean-Christophe Martin aussi sont là depuis très longtemps.

A propos d'historiques(je préfère en parler ici plutôt que dans le topic des décés de personnalités car pas suffisamment connu je pense), il a été fait état ce matin du décés hier de Dominique Lauriou à l'âge de 58 ans. Présentateur des journaux du matin pendant plus de 20 ans, il est passé quelques mois au service justice en 2012 avant de traiter des questions de consommation pour Info. En 2011, avec Ersin Leibowitch, il a publié un livre sur les lieux parisiens qui ont marqué la vie de Serge Gainsbourg, à l'occasion du 20ème anniversaire de la mort de l'auteur, compositeur et interprète.

@Glouglouste
Tu peux ajouter aussi dans ton bingo l'expression "dans une autre vie"... il la ressort souvent depuis l'été dernier :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 04 Mars 2018, 9:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Jan 2015, 15:07
Message(s) : 45
Zut je viens d entendre le décés de Dominique Laurioux à 58 ans :evil: . je pense que éric Chataignon est toujours là depuis 1987 on l entend de temps en temps traduire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 04 Mars 2018, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Michel Polacco n'était pas encore à france info en 1987, il n'est apparu à l'antenne que dans les années 2000, après avoir eu des postes administratifs divers à france inter et dans le groupe radio-france,

la liste des historiques de 1987~1988 encore présents à l'antenne :

- Gérald Roux
- Pierre Neveux
- Anne Chépeau
- Pascal Delannoy
- Eric Chataignon
- Michel Berga (un doute ici, il a peut-être pris sa retraite)
- François Lepage
- Jean-Christophe Martin (un doute ici)
- Claude Meinau (peut-être déjà parti à la retraite)
- Franck Noblesse (un doute ici)
- Claire Baudéan (peut-être qu'elle est dans un poste administratif)

puis il y a les voix qui datent des années 90:

- Anne Ferrier, la voix féminine des publicités, jingle météo depuis 1991
- Catherine Pottier depuis 1996
- Olivier de Lagarde depuis 1991
- Bernard Thomasson depuis 1992
- Sophie Auvigne depuis le milieu des années 90
- Virginie Lebrun (un doute ici)

le reste de l'équipe date des années 2000 et 2010, des voix qui sonnent souvent jeunes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 04 Mars 2018, 19:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Claude Meinau est parti à la retraite il y a plusieurs mois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 04 Mars 2018, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Pilou29 a écrit:

@Glouglouste
Tu peux ajouter aussi dans ton bingo l'expression "dans une autre vie"... il la ressort souvent depuis l'été dernier :P


Oui, il ne s'en prive pas. :lol:

Jean-Christophe Martin, il me semble l'avoir entendu il y a peu.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 04 Mars 2018, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Vous êtes sur le topic France Info et vous ne savez pas qui est toujours à l'antenne ? :lol: Jean-Christophe Martin est bien sur encore présent à l'antenne car il est le titulaire des journaux de 05h/07h/09h en semaine !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 04 Mars 2018, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
disons qu'on retient surtout les voix, le phrasé, le grain de voix, mais pas toujours le nom :mrgreen:

car le nom n'est pas toujours répété à l'antenne, sauf avant le top horaire, et quand le "matinalier/passeur de plats" a la bonne d'idée de remercier celui qui vient de présenter le journal en citant à nouveau son nom (genre "merci Untel, on vous retrouve dans une demi-heure"),

c'est le problème de ce genre de personne qui officie juste pour le rappel des titres ou la présentation du journal qui dure moins de 10 minutes, il a beau revenir tous les jours il n'est que de passage pour une courte durée, si tu rates le début ou la fin alors l'auditeur ne connaitra pas son nom, il ne retiendra que sa "signature vocale" (le phrasé, l'accent s'il en a un, les intonations, parfois les fautes de syntaxe),

c'est assez frustrant pour l'auditeur, qui reconnaît la voix mais qui ne sait jamais le nom, ou qui a du mal à retenir le nom


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 04 Mars 2018, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Du coup c'est la même chose pour tous les journalistes français ? Parce qu'Anne-Sophie Lapix etc leurs nos n'est pas tout le temps indiqués. C'est tout de même choquant (pour ma part) de ne pas savoir le nom des journalistes (titulaires) sur une radio.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 04 Mars 2018, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
pour les journalistes TV c'est différent, il y a le sous-titrage à l'écran qui rappelle leur nom, et surtout le vedettariat, les articles de presse, les unes de magazines, ça aide à faire connaître son nom, à se créer des fans :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 04 Mars 2018, 21:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Pierre Neveux lui a rendu hommage en fin des Informés, visiblement ému.
Y'a de quoi. Grand pro... Il a bercé ma jeunesse, et il a contribué à me donner envie de faire ce beau métier qu'est le journalisme. Triste soirée... :(

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 04 Mars 2018, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
on peut réentendre sa voix ici vers 22 secondes:

https://www.youtube.com/watch?v=p7_lidgy1K8


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 13:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group