Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 18 Juin 2019, 22:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ça semble être une grève dure, que de la musique depuis 21h, même pas un journal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 18 Juin 2019, 23:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Sans doute la plus dure depuis le printemps 2015...
A part quelques morceaux de matinale et les informés, il n'y a eu que des flashes de temps en temps.

Je ne sais pas s'il y avait beaucoup de monde à regarder le flux video de la radio ce soir ! :mrgreen:
Achilli résiste peut-être à beaucoup de choses mais il n'aura jamais le privilège du King de jouer aux guests dans la programmation musicale de secours ! 8) :mrgreen:

Il est 0h06 et toujours de la musique. Je suppose que l'antenne reprendra normalement à 5h...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 20 Juin 2019, 13:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Désolé pour le double post mais Marc Fauvelle a annoncé ce matin que Jérome Cadet quittait la présentation des journaux de la matinale pour rejoindre la direction des sports de Radio France(histoire de remplacer numériquement le King^^). J'imagine qu'on le retrouvera le mois prochain pour la présentation des émissions spéciales Tour de France comme ces dernières années.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 20 Juin 2019, 13:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Enfin une bonne nouvelle ! Jérôme Cadet et la matinale, c'était pas possible. Rendez-nous Lorrain Sénéchal !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Juin 2019, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ha ben c'est bête, le service politique a mis le grappin dessus^^
Décidément, les années post mondial de foot sont souvent l'occasion de changements au service des sports d'Info/Inter. En 1999, Jean-Philippe Goron avait rejoint TPS Star après avoir couvert le sacré des Bleus à domicile pour Info. Fin 2006, Richard Place quittait les sports pour le service reportages. En 2014, Julien Brigot quittait les sports pour la rédaction en chef et Matteu Maestracci entamait sa transition des sports vers la fonction de "fil rouge". Cette saison, il y aura eu le départ de Franck Ballanger des sports au mois de septembre, celui de Sébastien Hazard en février pour rejoindre la direction des sports sans compter la retraite de Jacques Vendroux. Du coup, outre l'arrivée de Jérome Cadet évoquée plus haut(peut-être pour présenter de nouveau le journal des sports de la matinale), il faut aussi signaler l'arrivée de Bruno Salomon aux sports après 12 ans de suivi de l'actualité du PSG pour France Bleu Paris.

Au fait, la présentation des rappels de l'info à 20, 40 et 50 sur le plateau des Informés au lieu du studio habituel, c'est lié à la grève à franceinfo télé ou bien pour cause de travaux ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Juin 2019, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Pilou29 a écrit:
Du coup, outre l'arrivée de Jérome Cadet évoquée plus haut(peut-être pour présenter de nouveau le journal des sports de la matinale)

Il a déjà présenté le journal des sports de la matinale et ce n'était pas convaincant non plus. Trop d'absence !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Juin 2019, 11:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Pilou29 a écrit:
Au fait, la présentation des rappels de l'info à 20, 40 et 50 sur le plateau des Informés au lieu du studio habituel, c'est lié à la grève à franceinfo télé ou bien pour cause de travaux ?


Il paraît que le studio habituel est en travaux pour améliorer son agencement, notamment au niveau de la régie, qui est très étroite et ouverte (ce qui fait que les régisseurs ne peuvent pas se parler pendant les directs).

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Juin 2019, 14:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Camille Revel pourrait être une bonne pioche pour remplacer Cadet, et devenir joker de Marc Fauvelle... 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Juin 2019, 17:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Il y a Fanny Lechevestrier qui a été beaucoup mise en avant depuis un ou deux ans, on l'entend pour des sports très divers, c'est peut-être elle la vraie incarnation du journaliste sportif dans l’inconscient des auditeurs de france info, à la manière d'un Fabrice Abgrall et Jacques Vendroux, des voix iconiques, un ton spécial fortement identifié au monde du sport.

Jérome Cadet semble trop générique, et peut-être pas motivé pour le sport, il risque de lâcher l'affaire dès qu'on lui fera une meilleure proposition (tranche d'info du midi, un truc en soirée, les informés de l'info etc...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Juin 2019, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Pilou29 la mémoire de France Info sur lenodal il pourrait même vous réciter par coeur la biographie de King Vendroux, il manquera juste la date exacte du départ en retraite.... :mrgreen:

Je ne peux que plussoyer pour Camille, mais du coup il y aurait 2 voix féminines (avec Agathe Mahuet) pour les journaux de la matinale !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Juin 2019, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Deux voix féminines pour les journaux entre 5h et 10h30, ce ne serait pas mal, déjà que l'on a perdu Edwige Coupez chez les titreurs... :cry:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 22 Juin 2019, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Faut pas pousser Trinitron, mes souvenirs ne remontent pas aussi loin... mais je me documente! En vrai, y'a 20 ans j'étais plus branché RTL voire Europe que sur les radios publiques. Mais accro de Radio, je le revendique sans peine!
Quant à la bio du King, je pense qu'il ne sera jamais mieux servi que par lui même !

@Magnum
Au contraire, je trouve que Jérome Cadet, qui était commentateur sportif à Quimper(chez moi) avant de rejoindre Info n'a jamais été loin des sports depuis entre les journaux sportifs en matinale, les directs sur le Tour de France, les Classicos.
Ça me semble logique du coup qu'il revienne à ça pour de bon. Sinon oui, Fanny Lechevestrier est sur beaucoup de gros directs sportifs cette année et elle envoie du bois ! 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 23 Juin 2019, 8:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
La principale spécialité de Fanny Lechevestrier, c'est le rugby, elle suivait le Stade Français quand elle était à FB 107.1, il y a une volonté de multiplier les voix féminines aux sports, mais Amaïa Cazenave est repartie au pays basque...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 23 Juin 2019, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
En plus, le duo Carbonne/Cazenave dépotait aux sports en soirée, c'était vraiment cool... J'aimerais bien la réentendre avec lui.

Sinon, pas d'info sur le/a remplacant.e de Cadet aux 5/7/9, ni si Bernardeau reste (c'est la plus ancienne titulaire sans changement, je crois qu'elle pourrait avoir envie de changer...), si Asselot continue d'être plus remplacée que présente, si Achilli reste dans ses pantoufles à endormir les Informés...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 23 Juin 2019, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Le départ de Vendroux est un changement suffisamment important, je pense que ce sera suffisant pour cet été sinon les auditeurs seront déboussolés ! :P
La vraie question de la rentrée prochaine est la suivante: le mois de septembre sera t-il très musical sur l'antenne ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 8:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group