Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 19 Sep 2018, 12:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Nov 2015, 11:23
Message(s) : 22
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le planning bien qu'à peu près esquissé est relativement illisible.
Jamais de journée où les titulaires sont intégralement là. Jamais deux journées qui se suivent
Cela donne un sentiment de fouilli bien que toutes les voix sont agréables et les journalistes compétents.
Ceci est valable tant pour les présentateurs de journaux que pour les titreurs. Pour ces derniers, le plus régulier est finalement Pierrick Bonno (à notre grande surprise tant l'année dernière on l' a vu faire plein d'autres choses). Sinon, point de Lorrain Sénéchal. Pour le reste, on se croirait presqu'au coeur des vacances d'été...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 19 Sep 2018, 12:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
J'espère que France Info s'est aperçue que Cadet était mauvais et qu'il fallait remettre Jean-Christophe Martin d'urgence :mrgreen:
En revanche, j'ai l'impression qu'Augustin Arrivé est désormais sur l'ancien poste hybride de tranches/journaux de Simon Le Baron (parti au service politique), et que Mélanie Delauney est sur l'ancien poste tout aussi hybride de Lucie Barbarin.

Céline Asselot va-t-elle être battue sur le nombre d'absences (l'an passé, elle était presque moins présente que les remplaçant.e.s) par Ersin Leibowitch ? Cadet sera-t-il rétrogradé ? Jean-François Achilli va-t-il rester toujours aussi moyen aux Informés ? Réponse dans Les Feux de France Info !

En revanche, Lucie Barbarin et Marc Fauvelle gèrent impeccablement leurs matinales, Agathe Mahuet est brillante, Carbonne s'amuse et reste toujours aussi efficace.

En revanche, deux grosses déceptions : la disparition des titres (sauf à 5h, 6h, 7h et 8h) en début de journal, et la titularisation actuelle du combo Achilli/Cadet :mrgreen:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 19 Sep 2018, 12:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Nov 2015, 11:23
Message(s) : 22
tout à fait d'accord
mais toi qui t'y connais en france info illustré ;) que penses tu du fouilli général perceptible dû au manque de stabilité. Soit car le nombre de titularisations n'y est pas, soit car les titulaires sont trop souvent absents et rarement présents en même temps.
Les remplaçants sont globalement tous bons mais je suis déçu de manque de lisibilité.
Même france info télé est plus stable c'est dire, c'est plus clair
Après ce n'est pas très grave et cela importe peut être peu à l'auditeur lamba...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 19 Sep 2018, 15:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5023
Localisation : A ma maison
Me considérant comme un auditeur lambda, je te confirme qu'hormis les tranches du matin, du midi et du soir, je ne sais pas spécialement qui est supposé être là ou pas.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 19 Sep 2018, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Pareil de mon côté, moi qui écoute le matin et un peu l'après-midi.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 19 Sep 2018, 17:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Certains titulaires ont travaillé quasiment tout l'été et prennent leurs vacances ce mois-ci.
Et puis on y verra plus clair lorsque les titreurs recrutés dernièrement seront à l'antenne...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 0:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Nov 2015, 11:23
Message(s) : 22
Mouais, je suis moyennement convaincu de ton hypothèse Pilou.
Moi, je pense justement que septembre est justement le moment idéal pour que ce soit clair et si tu regardes bien il n'y a pas beaucoup de titulaires à être resté cet été
non, je trouve que cela manque de clarté. C'est sans doute volontaire ou plutôt cela est dans l'ordre classique de la gestion des ressources humaines. Même si je trouve que c'est plus remarquable cet année.
Certains doivent avoir des raisons personnelles ou des choses à faire par ailleurs, car après cinq, six semaine d'absence, il y en a qui sont encore qu'épisodiquement présent.
Quant aux recrutements, il y en a mais ils sont insuffisants par rapport aux postes potentiels. La saison 2016-2017 par exemple, pour les titreurs, il y avait bien 12 postes. Là, pour le moment, ils ne sont que six officiels. On peut ajouter Lorrain Sénéchal si on veut (mais il n'est pas apparu depuis la rentrée, je pensais à lui aux soirées en semaines mais à voir...) + les deux recrutements, on est loin du compte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 6:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Il n'y en avait que 9 (contre 6 aujourd'hui) ! Je rejoins Pilou29 sur les vacances même si je ne suis pas forcement d'accord avec le méli-mélo des présentateurs. Il y a donc :
- Alexis Demeyer (01h à 05h, semaine)
- Jérôme Cadet (05h, 07h, 09h, semaine)
- Agathe Mahuet (06h, 08h, 10h, semaine)
- Virginie Lebrun [grp B] (11h, 13h, 15h + 17h, à partir du mardi)
- Armand Peyrou-Lauga [grp A] (12h, 14h, 16h + 18h, à partir du mardi)
- François Lepage [grp A] / Frédéric Beniada [grp B] (17h, le lundi/samedi-dimanche + 19h, 21h, 23h)
- Julien Langlet [grp A] / Emmanuel Langlois [grp B] (18h, le lundi/samedi-dimanche + 20h, 22h, 00h)

- Jean-Christophe Martin (06h, 08h, 10h, week-end)

puis :
- David Dauba [semaine] / Stéphane Milhomme [week-end] (06h, 07h, 08h)
- Léo Chapuis [semaine] (09h, 10h, 14h)
- Victor Matet [semaine] (11h, 15h)
- Pierrick Bonno [semaine] (12h, 14h, 16h)
- Diane Ferchit [semaine] (17h, 19h, 21h)

Ça fait quand même beaucoup de titulaire !

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 18:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Nov 2015, 11:23
Message(s) : 22
non je suis têtu mais six titulaires sur 12 postes, on ne peut pas dire que ce soit beaucoup pour les titreurs s'entend. L'année dernière oui ils étaient déjà plus que neuf mais en 2016-2017, ils étaient bien 12


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 20 Sep 2018, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Toine a écrit:
J'espère que France Info s'est aperçue que Cadet était mauvais et qu'il fallait remettre Jean-Christophe Martin d'urgence :mrgreen:

Céline Asselot va-t-elle être battue sur le nombre d'absences (l'an passé, elle était presque moins présente que les remplaçant.e.s) par Ersin Leibowitch ? Cadet sera-t-il rétrogradé ? Jean-François Achilli va-t-il rester toujours aussi moyen aux Informés ? Réponse dans Les Feux de France Info !



Retour éphémère en matinale de l'excellent Jean-Christophe Martin mais encore mieux depuis 2 jours, un 5/7 100 % féminin avec Lucie, Agathe, et Camille... :D (et une petite pincée d'Edwige pour finir)

Manque 2 interrogations dans la liste, Vendroux partira-t-il réellement à la retraite en 2019, et aurons nous le plaisir de réentendre aux titres Yasmina Adila ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 23 Sep 2018, 13:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Concernant les deux interrogations de Trinitron, on peut même parler de deux mystères indéchiffrables ! :D
A propos de Vendroux, je me disais il y a quelques minutes, en écoutant le générique de l'Histoire à la carte, que cette musique était la même que celle de la chronique Dans une autre vie proposée par le King il y a plus d'un an mais en me disant que je ne risquais pas de l'entendre parler cuisine ! Et paf, voilà que j'entends un extrait de son commentaire de la finale France-Croatie lors du dernier mondial pour illustrer la chronique consacrée à la gastronomie russe ! :lol: :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 28 Sep 2018, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Nov 2015, 20:47
Message(s) : 276
J'ai bien l'impression que le projet du simultané radio/télé de 9h à 9h30 est mis en place à moitié pour le moment et donc pas totalement abandonné. Il avait d'abord été annoncé pour la rentrée, sauf que finalement tout est resté en place à la télé, et la tranche matinale radio a tout de même été prolongée jusqu'à 9h30, Marc Fauvelle reste dans le studio de 8h30 Politique pour les 30 dernières minutes.

Sur YouTube, franceinfo publie les chroniques du matin en vidéo que ce soit dans le grand studio radio ou dans le studio télé comme par exemple la chronique de Jean-Mathieu Pernin avant 7h, mais aussi l'interview de l'Info Médias avant 9h30. Et donc chose surprenante pour la deuxième, les éléments de l'habillage télé sont présents : Le titre sur fond jaune et les noms des personnes qui parlent apparaissent alors que ça ne passe en direct qu'à la radio, ce qui signifie qu'il y a sûrement un objectif là-dedans, sûrement une mise à l'antenne réelle un jour sur le canal 27.

Image
(la faute "RCM" a été corrigée dans la minute)
Visible dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Q4CAskTagfA

_________________
Téléspectateur et auditeur de franceinfo à plein temps, dans un autre temps j'aimais iTELE.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 29 Sep 2018, 10:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Intéressant. A voir aussi ce que devient le test de JT de la demie dans le studio vu il y a quelques jours.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 01 Oct 2018, 11:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Olivier de Lagarde de retour à une vraie tranche info et non aux Informés ce midi au 12/14...
Ca fait quelques années qu'il n'a pas remplacé un.e titulaire à un carrefour, et ça doit remonter à l'époque de Jules Lavie aux matinales weekend.
Et forcément, une telle voix avec un tel bagage, c'est l'assurance d'une tranche réussie. 8)

Je me demande bien pourquoi il n'est pas plus mis en avant sur la grille, l'entendre comme joker de Frédéric Carbonne peut-être sympathique. Interrogations aussi sur les anciens rétrogradages de Raphael Ebenstein et Jean Leymarie, anciens présentateurs de grands journaux ou tranches, et des "grandes voix" de l'antenne, alors qu'on se coltine Cadet aux journaux de la matinale...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 06 Oct 2018, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Toine
Parmi les noms cités, il y en a qui officient au service éco. Mais il est vrai qu'ils étaient très bons en tant que "fils rouges" il y a quelques années.

Sinon, pour ceux qui peuvent voir le live vidéo, n'hésitez pas à vous connecter car vous découvrirez un Jacques Vendroux qui a adopté le look des Blues Brothers ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:58
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group