Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Sam 04 Fév 2017, 15:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Glouglouste a écrit:
Je poste ici comme il n'y a pas de topic France bleu. Les candidats à la présidentielle vont se succéder pour parler sport chaque dimanche à partir du 19 Février à 19h30, donc avec le phénix du groupe : Jacques Vendroux forcément. :lol: Nulle doute que France Info va reprendre des extraits, on ne refuse rien à Warrior Vendroux. :mrgreen:


Jacques Vendroux, le Pape du Sport, le King du Ballon, le Roi des raquettes 8)

On peut tout lui pardonner, ce type est un génie :lol:

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 08 Fév 2017, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
n'est-ce pas un peu abusif de faire un rappel des titres toutes les 10 minutes ?
qu'est-ce qui justifie ce choix ?

ça donne des aberrations, genre un journal à 15h00, le journal se finit à 15h08, la météo arrive, et rebelote un rappel des titres alors que le spectateur a encore en tête le contenu du journal de 15h, vu que c'est encore tout frais,

à la télé c'est encore plus inutile vu qu'ils peuvent toujours utiliser un bandeau défilant à la BFMTV pour y mettre par écrit les principaux titres,

et dernier inconvénient ça rend pénible les longues émissions type "les informés de france info", les intervenants étant coupés dans leur élan toutes les 10 minutes pour un rappel des titres


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 08 Fév 2017, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Je remarque que c'est un débat qui devient récurrent sur ce forum à la faveur de positions très tranchées sur le sujet, entre ceux qui pensent qu'un rappel des titres toutes les 10 mn densifie la grille en info et ceux qui comme toi jugent ça abusif et préfèreraient une solution médiane (à 15' et 45' par exemple).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 08 Fév 2017, 21:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Ca dépend vraiment de comment l'info est traité dans le journal de pile ou de la demie...
A la télé surtout, souvent c'est sur deux trois sujets puis quelques OFF comme ça, le rappel des titres amène quelque chose!

Après m'est avis que les rappels des titres toutes les 10minutes sont vraiment un plus, perso quand je mets france info (hors la case de Fabienne Sintès) c'est pour entendre vite fait ce qu'il se trame dans le monde rapidement, alors on entend une chronique ou deux et puis ensuite on sait qu'on va avoir toute l'info rapidement, j'aime plutôt !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 09 Fév 2017, 7:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
+1

Je fais partie de ces personnes qui ont envie d'entendre de l'info sur France Info. Oui pour les chroniques, mais sans attendre 15 minutes pour un rappel des titres.
J'ai déjà expliqué que la suppression du rappel à h23 et h53 entrainait un trou de 14 minutes sans informations. C'est trop, surtout lorsqu'on se "reconnecte" au monde après une période plus ou moins longue d'extinction de portable, de radio et de télé (on n'a pas tous la possibilité de garder son téléphone ou la radio allumée au travail).

La radio se doit donc de garder les rappels toutes les 10 minutes (la télé peut se permettre de s'en passer à h10 et h40).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 09 Fév 2017, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
c'est si long que ça d'attendre 15 minutes ?

personnellement je préférais l'ancienne formule des 15 minutes ( journal en début d'heure et à la demie, puis un rappel des titres toutes les 15 minutes ), c'était un bon compromis, qui permettait une bonne cohabitation avec les magazines/chroniques, les longs reportages, les longues interviews en direct,

10 minutes ça entraîne un coté too much pour le premier rappel des titres après le journal, l'impression que ça bogue, que le disque est rayé, on sort à peine d'un journal qu'on tombe déjà sur le rappel des titres,

j'étais moins gêné quand il y avait la formule du rappel toutes les 7 minutes car il me semble ( à confirmer ) qu'à l'époque ils avaient évité cette aberration de faire un rappel des titres pile après le gros journal de l'heure et de la demi-heure


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 09 Fév 2017, 21:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Ce n'est pas long lorsque j'écoute une musicale ou une généraliste ; c'est long lorsque j'écoute une radio tout-info. Voilà pourquoi je fais partie des Français qui, lorsqu'ils sont devant la télé, vont spontanément mettre BFM TV plutôt que LCI... ou éventuellement mettre franceinfo: (télé) si on laisse les rappels toutes les 10 minutes.

Dans l'ancienne formule (avant la naissance de la version télé), on entendait des journaux (de 4 à 7 minutes) à h00 et h30, un flash à h15 et h45 et un rappel des titres à h23 et h53.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 09 Fév 2017, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
voilà c'est cette dernière formule qui était sympathique à mes oreilles,

je pense qu'il faut distinguer 2 types d'auditeur : celui qui écoute france info que 10 minutes maximum par heure, et l'autre qui écoute france info sur une plus longue durée ( 40 minutes, une heure ) comme si c'était une radio type france inter,

là où c'est gênant c'est pour l'émission "les informés de france info" à 20 heures, l'émission est tronçonnée par ces rappels des titres, quand l'info n'évolue pas je trouve que ces rappels sont agaçants pour l'auditeur qui écoute depuis 20h, les intervenants sont interrompus et l'animateur passe trop son temps à surveiller l'horloge


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 12 Fév 2017, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ha non, on ne va pas revenir au France info d'avant 2014 avec son long tunnel de chroniques après les titres de 15 et 45 ! C'était interminable et le week-end, il n'y avait presque pas de reportages en dehors des journaux entre les chroniques et le sport ! :twisted:
C'est vrai que les titres après le journal, ce n'est pas génial mais je me souviens qu'avant 2014, il y avait de longs journaux qui s'étiraient jusqu'aux titres(surtout le matin).
L'inconvénient de la nouvelle formule est la météo en fin de demi-heure car il arrive que le bulletin saute en cas de retard (ce qui n'arrivait quasiment jamais avant).
Quant aux Informés coupés par les titres, je dirais que c'est un signe que ce type de programme est davantage adapté au format télé que radio (je ne suis pas franchement convaincu de la nécessité de ce format sur France info mais bon...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 15 Fév 2017, 23:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Comment la nouvelle formule (:l'info à h+30) de la télévision impacte la radio ? Il semble que le présentateur de ce JT de la demie soit différent du titreur (h+10 , h+20, h+40, h+50).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 10:10 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je constate que dernièrement le RDS de franceinfo:radio est redevenu dynamique, avec le nom de la tranche et du module en cours (+ "le journal","l'info", etc.). :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 16 Fév 2017, 13:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1305
Rmeteora a écrit:
Je constate que dernièrement le RDS de franceinfo:radio est redevenu dynamique, avec le nom de la tranche et du module en cours (+ "le journal","l'info", etc.). :)


Le RT (Radio Text) fait donc la même chose qu'avec celui des autres antennes de Radio France, en indiquant le programme en cours (et titre pour les musicales). Je l'avais constaté aussi depuis un mois. Dommage, l'affichage des titres de l'info était un plus bien sympa.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 21 Fév 2017, 15:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
En ce moment dans les gros titres illustrés de la "une" du site Internet, il y a bien 3 contenus de Radio France !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas constaté ca.

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 21 Fév 2017, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Tiens, j'ai eu l'occasion d'écouter Autoroute Info (107.7 du groupe APRR), et les rappels des titres de France Info sont toujours diffusés, à +17, et c'est L'Info de +10 qui est à l'antenne, et à +47 c'est L'Info de +40. Cela aurait pu être drôle de diffuser L'Info de la même manière que France Info la Télé à l'antenne, même si je viens de remarquer que tout le bed L'Info est utilisé, notamment pour le raccorchage avec Autoroute Info, avec la voix off du 107.7 qui lance "retour sur Autoroute Info, blablabla..." Tant mieux pour Info, mais pas du tout raccord avec le reste de l'habillage du 107.7 :lol:

C'est cependant étrange comme formule de faire des rappels des titres à +17 et +47, c'est unique... On a l'habitude des heures "fixes" que sont l'heure pile, la demi-heure et les quarts d'heure. On dirait le premier Le Mouv qui pouvait faire des journaux à 13h28 ou 17h51...

Par contre, c'est une rediffusion du flash diffusé 5min avant, ils pourraient faire ça proprement... On a entendu Julien Moch lancer le titreur...
Heureux que APRR continue son partenariat avec France Info, et la formule L'Info en 90sec est bien adaptée à une station d'info autoroutière qui, en plus, a plutôt un bon traitement de son et une bonne playlist. J'ignore cependant si la nuit, une rediffusion de L'Info a bien lieu. J'ose espérer que oui...

D'ailleurs, Autoroute Info est plus proche de France Info avec de nombreuses chroniques et des fils rouges que Radio Vinci Autoroutes, bien plus mauvaise que feu-Autoroute FM qui, elle, possède ses flashs d'information propres, à l'heure pile et en demi-heure lors de la matinale et du 17h/20h.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 22 Fév 2017, 4:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
Toine a écrit:
D'ailleurs, Autoroute Info est plus proche de France Info avec de nombreuses chroniques et des fils rouges que Radio Vinci Autoroutes, bien plus mauvaise que feu-Autoroute FM qui, elle, possède ses flashs d'information propres, à l'heure pile et en demi-heure lors de la matinale et du 17h/20h.


J'avoue ne pas avoir compris la comparaison...

Concernant la programmation de Radio VINCI Autoroutes, elle est simple : 1 chronique par heure, 2 chroniques pendant les tranches principales (6-9, 12-14, 17-20). À ma connaissance, il n'y a qu'un seul flash, nommé "l'essentiel de l'actualité", en ouverture de chaque heure qui est commun aux 5 zones d'émissions et est suivi d'une météo régionale.
L'ensemble des programmes sont produits en interne, pour la plupart par la rédaction de Rueil-Malmaison.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 3:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group