Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 21 Juin 2020, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Trinitron
Claire Briguet-Lamarre est titularisée en soirée depuis janvier, en remplacement(temporaire je crois) d'Olivia Ferrandi. Je crois que la grille d'été débutera dès le 6 juillet, une chronique estivale sur les liens entre sport et diplomatie(partenariat entre les directions internationale et des sports de Radio France) doit débuter à cette date.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 21 Juin 2020, 18:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
La grille estivale commencera sûrement plus tôt à cause du fameux virus. Personnellement j'avancerais plutôt la date du 28 juin (juste après les municipales), car c'est en tout cas la date officielle de début de la grille d'été de Culture et de Musique (qui ont déjà communiqué leurs grilles), ainsi que d'Inter

Affaire à suivre, on devrait en savoir plus dans la semaine.

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Dim 21 Juin 2020, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Le parcours de Valentine Letesse, 28 ans, qui est assez classique :

http://suger.fr/?p=2712

une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=8WLVLEamf6k

Il faudra voir si elle sera juste de passage, s'il y a un mercato derrière pour un poste plus intéressant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 22 Juin 2020, 10:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Bouboufez
Habituellement, il y a toujours 1 à 2 semaines de décalage entre les grilles d'été d'Inter, Culture et Musique d'une part, et celle d'Info d'autre part. Perso, j'ai du mal à croire que France info passe en mode été dès le lendemain du second tour des municipales.
@Magnum
C'est une journaliste du planning probablement donc elle devrait sans doute officier sur une autre antenne de Radio France ou sur des locales de France bleu durant l'été.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 22 Juin 2020, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Les grilles d'Inter et de Culture sont sorties, celle d'Info devrait être dispo sur le site de Radio France


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 26 Juin 2020, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
France Info s'est délocalisé cette semaine pour les municipales, la station a fait un arrêt à Montpellier... Sans évoquer la campagne à proprement parler, signalons le calme de Marie Bernardeau face à une visite "impromptue" d'un candidat humoriste qui s'autoproclame (et se vante) d'être un clown...
https://mobile.twitter.com/nqtv/status/ ... 1137383424

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 06 Juil 2020, 21:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
La grille d'été de france info :
https://www.radiofrance.fr/sites/defaul ... 20_web.pdf

Comme d'habitude tout est basé sur des chroniques, dont le grand classique sur la chanson française (ici une chronique centrée sur les tubes de l'été), certaines sont nouvelles comme la chronique sur les virus.

On remarquera la présence d'un certain Alexandre Kouchner, le fils de Bernard Kouchner et de Christine Ockrent, qui animera une chronique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 21 Juil 2020, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Jan 2015, 15:07
Message(s) : 45
kool le retour de Pierre Neveux en forme!! peut être depuis un moment mais c'est le premier soir que je l entend ! je me posais des questions ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 22 Juil 2020, 12:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Il était absent depuis combien de temps de l'antenne ?

D'après son compte linkedin il est à radio france info depuis au moins 1990, diplôme DUT de journalisme en 1983, il doit donc avoir entre 57 et 60 ans, donc encore quelques trimestres à cotiser.

C'est une des voix historiques, très typée années 90, avec les François Lepage, Frédéric Beniada, Gérald Roux, Olivier de Lagarde, Bernard Thomasson, Sophie Auvigne, Anne Chépeau, Jean-Christophe Martin.
Leur style de phrasé, le vocabulaire est assez différent de la jeune génération (qui passe parfois en coup de vent, ou se dispatche sur les autres antennes de radio-france, plus vraiment de carrière longue à france-info).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 22 Juil 2020, 14:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Nouveau top horaire à la demi-heure avec la promotion de l'application et du site franceinfo: depuis quelques semaines.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 22 Juil 2020, 17:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Magnum
Pierre Neveux est rédacteur en chef à France Culture depuis 1 an environ donc j'imagine qu'il s'agit d'un remplacement estival.
Il est même à France inter depuis 1984 où il a commencé au service des sports(suivi des compétitions de sport automobile).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 22 Juil 2020, 20:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 31 Jan 2015, 15:07
Message(s) : 45
et éric chataignon a fait l ouverture en juin 1987 qu on entend traduire 2 ou 3 fois par an ? je ne sais pas si stéphane duault et jean christophe Thpmas sont à la retraite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 31 Juil 2020, 10:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Une grande voix de franceinfo a fait ses adieux à la Maison Ronde hier : il s'agit de Julien Moch. Après 3 ans au 21h | minuit (dont notamment l'édition spéciale marquante du 13 novembre 2015), puis un an au 14h | 17h, il était passé à la rédaction en chef, avec un peu d'éducation aux médias via franceinfo junior et plus récemment le podcast Salut l'info dont il est l'un des initiateurs. Il semble quitter le journalisme pour s'orienter vers de nouveaux projets.

Sinon, ça fait plaisir de retrouver Pierre Neveux pour nos soirées d'été. Hier soir, on avait le plaisir de le retrouver pour les journaux de 22h (en simultané avec France Culture) et de 0h. On n'attend plus qu'un passage en fil rouge au 20h | minuit courant août, et ce sera parfait !
D'ailleurs, j'ai bien l'impression que ses apparitions suivent le roulement des équipes de journaux, qui semblent subsister malgré les chaotiques plannings horaire actuels. Comme s'il était en train de prendre une place parmi ces équipes : faut-il espérer une titularisation aux journaux à la rentrée ? (pour mettre fin au prêt de Claire Briguet-Lamarre ?). D'ailleurs dans ces équipes j'ai bien l'impression depuis le début de l'été qu'il y a eu un switch entre Emmanuel Langlois et Claire Briguet-Lamarre justement. Affaire à suivre...

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Ven 31 Juil 2020, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ha j'aime bien quand Bouboufez endosse le costume de Sherlock Holmes pour enquêter sur la grille de rentrée de France info ! :D :wink:
Il me semblait qu'Olivia Ferrandi devait revenir à Info en septembre mais peut-être que ça a changé depuis. Je suppose que Pierre Neveux ne fait que des remplacements estivaux mais ma foi, ta théorie tient la route. Et ce n'est pas incompatible avec un retour au 20h/0h WE en août ! Les roulements en 5-5-4 des journaux, c'est comme Jacques Vendroux: ça résiste à tout, même aux grèves et aux épidémies ! :mrgreen:

Bon vent à Julien Moch! Il avait aussi dû gérer en direct l'attentat de Nice le 14 juillet 2016, il était devenu une valeur sure de l'antenne l'air de rien :o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 03 Août 2020, 9:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Avr 2017, 19:29
Message(s) : 434
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Une nouvelle promo concernant la rentrée (pour la matinale) tourne à l'antenne.
Elle garde le flou sur la date de rentrée : "dès le 24 août, une semaine pour préparer la nouvelle saison"
En revanche dans cette promo, Marc Fauvelle cite brièvement une nouveauté de la rentrée : "les informés du matin". Sûrement la nouveauté que nous prépare Renaud Dély, et qui devrait donc prendre place de 9h à 9h30.


Puisque visiblement certains aiment quand je me mets à envisager des hypothèses sur la rentrée, on va se poser la question des fils rouges. Pour le moment tout ce qu'on sait c'est que Marc Fauvelle, Nicolas Teillard et Jean-François Achilli sont maintenus à leurs postes, mais on peut se poser la question pour d'autres postes.

Par exemple le 5 | 7... Tranche, osons le dire, en crise : entre changement d'incarnation dès le début de l'année, flop absolu de la formule en duo avec Xavier Monferran, et tranche amputée de moitié pendant la moitié de l'année, coronavirus oblige (insulte à tous les lève-tôt (dont je fais partie) sur une telle que radio, autant de lève-tôt ou presque qui sont partis ailleurs :roll:). La tranche a réellement besoin d'un sauvetage d'urgence, à commencer par un nouveau changement d'incarnation quasiment certain à en croire la bio Twitter de Camille Revel depuis quelques temps : "longtemps je me suis levée de bonne heure". Peut-être une titularisation d'Agathe ? (dans ce cas : qui va la remplacer aux journaux ?). Sinon on y met Lauriane, elle gère très bien en ce moment en remplacement estival :mrgreen: (déjà la 3ème fois qu'elle le fait aujourd'hui)
Le 9 | 12 je pense pas que ça bougera, à moins que Marie le souhaite, ça ferait sa 6ème année d'affilée à la tête de la tranche, ça commence à faire, elle pourrait avoir envie de voir un peu d'autres choses... Le 12 | 14 la question ne se pose pas, je pense que le 14 | 17 ne devrait pas bouger non plus, tout comme le 21 | minuit.

Pour le WE, il y a davantage d'incertitudes : le 6 | 10 je doute que ça ne change à moins là encore que Matteu ne souhaite changer d'air. Pour le reste c'est plus flou : Jules de Kiss va-t-il garder le 10 | 14 qu'il a pris en catastrophe car la place était vacante ? Bernard Thomasson va-t-il rester au 14 | 17 qu'il n'a pas beaucoup présenté depuis le début du printemps ? Catherine Pottier va-t-elle vraiment lâcher le 17 | 20 ? Elle n'a pas fait une seule tranche depuis mars, et elle semble s'orienter vers les chroniques maintenant, laissant la place vacante. Victor Matet va-t-il garder le 20 | minuit alors qu'il n'a été que très peu assidu, très souvent remplacé par Olivier de Lagarde (à se demander lequel des deux a présenté le plus la tranche cette année :lol:)

Affaire à suivre, on a tout le mois d'août devant nous pour voir des indices arriver...

_________________
Bouboufez


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group