Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Août 2009, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Peut-être vont-il revenir au flash qu'il y avait avant les titres du journal il y a 4 ou 5 ans.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 7:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Le nouvel habillage de France Info ne me plaît pas : il ne correspond pas vraiment à celui une chaîne d'info ...
C'est mou et les "virgules" présentes dans les JT font perdre tout le rythme !
Le générique météo fait penser à un jeu vidéo :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 7:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
B.G.C a écrit:
Le nouvel habillage de France Info ne me plaît pas : il ne correspond pas vraiment à celui une chaîne d'info ...
C'est mou et les "virgules" présentes dans les JT font perdre tout le rythme !
Le générique météo fait penser à un jeu vidéo :shock:


Cool, voilà quelqu'un qui partage mon avis. Je trouve que cet habillage n'a rien à envier à celui de 2007 qui était bien meilleur. C'est avec énormément de déception que je découvre ces nouveautés. Même la matinale a un ton qui ne me plait absolument pas. Je sens que je vais avoir du mal à m'y habituer et j'ai déjà mis mon coup de colère sur leur site !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 7:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
Je viens d'écouter France Info pour écouter les jingles, et c'est vrai que l'habillage est vraiment moche ! :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 8:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Oh la la... Mais qu'est-ce que c'est que ces sons venus d'ailleurs ? Une manière de nous dire qu'on est rentré en contact avec les petits hommes verts ? J'ai pour le moment entendu une virgule dans le journal, et le jingle météo... Comme quelqu'un l'a déjà dit, la météo fait très jeu vidéo des années 90 ; quant à la virgule, quelle lenteur ! Ca coupe toute la dynamique du journal !!
Non, vraiment, entre cet habillage et la suppression du rappel des titres à -.23 et -.53, je considère pour ma part que la rentrée est ratée.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 8:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
En 2007 je préférait déjà l'ancien mais là c'est encore pire ! Quel massacre ! :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 9:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Indicatif France Info, tapis Sports, tapis Reportage et indicatif Météo à écouter ici
Pour le reste, il est possible d'écouter les génériques sur le player France Info.

Le nouveau rythme de France Info
La station a fait appel à Arnaud Rebotini, musicien, producteur, compositeur mais surtout artiste iconoclaste et inclassable de la scène musicale française. Objectif du nouvel habillage d’antenne : accompagner sans lasser, dynamiser sans stresser et incarner sans dénaturer l’information. Une nouvelle tonalité, épurée, un rythme désormais contemporain, plus chaleureux, plus fluide et plus souple.


:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 10:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
L'indicatif de France Info a des sonorités très Megadrive. On croirait entendre Sonic 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est drôle, le nouvel indicatif est super sympa...mais c'est absolument pas France Info !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 15:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
waw! Quel horreur! La crédibilité en prend un coup avec un habillage pareil!

Lorsque je l'ai entendu pour la première fois tout à l'heure, j'ai eu une image soudaine : une actualité violemment dramatique, telle le 11 septembre. Imaginez un tel événement avec un habillage digne d'un groupe de pop à dominante de batterie, dans une ambiance fun.... aie aie aie!!!

quel dommage!

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 15:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Le pire est sûrement le générique de la bourse : on dirait une chanson pour enfant :shock:

Player > http://www.france-info.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 15:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
On a trouvé pire que le bandonéon :lol: :shock:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Août 2009, 15:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Ça craint. Cette station, référence de l'info à la radio, il y a une paire d'années, a sauvagement massacré son univers musical si clairement identifiable jusqu'ici...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Radio Pop Info
Publié: Mar 01 Sep 2009, 1:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
emyr a écrit:
Quel horreur! La crédibilité en prend un coup avec un habillage pareil!
Lorsque je l'ai entendu pour la première fois tout à l'heure, j'ai eu une image soudaine : une actualité violemment dramatique, telle le 11 septembre. Imaginez un tel événement avec un habillage digne d'un groupe de pop à dominante de batterie, dans une ambiance fun.... aie aie aie!!!

Niveau crédibilité c'est sûr que le côté fun ça le fait pas trop. Peut-être pour redonner le moral en temps de crise!
Dommage que cette rentrée 2009 se fasse sous le signe du détricotage pour France Info, les titres à -.23 et -.53 m'étaient forts utiles. Je vais juger sur pièce de ces changements tout au long des jours à venir, mais je suis quand même déçu au vu de vos premières impressions.
Sinon, le sonore en lui même des indicatifs et tapis sont géniaux, quelle musicalité...

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Sep 2009, 7:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Moi ça me fait sourire... On dirait un film d'anticipation dans lequel France Info serait une radio qui diffuse du funk :lol: :lol:
Mais je rejoins pas mal l'analyse faite juste avant : ça bouscule moins, moins de speed et on prend plus de temps.
C'est d'ailleurs ce qui est dit sur la page consacrée à ces nouveautés sur leur site :
Citer:
accompagner sans lasser, dynamiser sans stresser et incarner sans dénaturer l’information. Une nouvelle tonalité, épurée, un rythme désormais contemporain, plus chaleureux, plus fluide et plus souple.

Et moi, ça me plaît, c'est novateur... et osé :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 4:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group