Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Nov 2009, 16:05 
B.G.C a écrit:
Plus d'informations sur JeanMarcMorandini.com. :wink:


Je dirait même mieux !

Plus d'informations sur http://www.radiofrancefaitlemur.com/ :lol:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 04 Nov 2009, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Non, le 14 Septembre, lorsque j'ai posté, le site n'était pas encore en service.
Site qui a par ailleurs déjà été donné sur le topic 9.11 !

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Nov 2009, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Un excellent commentaire lu sur le site du journal Le Monde en réaction à une interview de Jean-Luc Hees :

Citer:
D'ailleurs la nouvelle politique de l'information à France-Info, basée sur l'étude systématique de différentes espèces de chiens écrasés, fait des miracles : les journalistes n'ont même plus le temps de parler de la crise et du chômage. Elle est pas belle la vie ?


Quand à Poincaré, que je ne supporte plus, comme la plupart des anciens fidèles de la radio, un auditeur résume bien la situation sur le site officiel de France Info :

Citer:
Nicolas Poincaré est vraiment insupportable, il y va de ses petits commentaires insignifiants tout le temps, c'est insupportable. Sa voix est horripilante. Contrairement aux autres intervenants, je suis rarement d'accord avec sa manière de traiter l'information, d'en parler. Il ne sert a rien...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Nov 2009, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Trinitron a écrit:

un commentateur sur le site du journal Le Monde a écrit:
D'ailleurs la nouvelle politique de l'information à France-Info, basée sur l'étude systématique de différentes espèces de chiens écrasés, fait des miracles : les journalistes n'ont même plus le temps de parler de la crise et du chômage. Elle est pas belle la vie ?


un commentateur sur le site de France Info a écrit:
Nicolas Poincaré est vraiment insupportable, il y va de ses petits commentaires insignifiants tout le temps, c'est insupportable. Sa voix est horripilante. Contrairement aux autres intervenants, je suis rarement d'accord avec sa manière de traiter l'information, d'en parler. Il ne sert a rien...


C'est aussi pour ces raisons, j'évite de passer sur France Info, surtout le matin. Quitte à attendre un peu, je préfère encore me caler sur Inter à une heure pile pour écouter le journal, qui n'a pas perdu de son intérêt, et encore plus maintenant avec les chroniques sur la chûte du mur de Berlin, juste avant la grosse journée du 9/11.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 10 Nov 2009, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
http://www.ozap.com/actu/jean-luc-hees- ... lon/309798

Dans 10 jours des chiffres... Espérons que ce sera une bonne baffe pour les orientations voulues par Hees, et l'occasion de remettre France Info dans l'état où il l'a trouvée en arrivant. Exit l'habillage Bontempi à 2 balles ridicule, enfin le retour des reportages, des rappels des titres, et bon vent à M Poincaré, qui meurt d'envie de faire du chien écrasé à la sauce Hondelatte à la TV !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Nov 2009, 9:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Ozap : France Info qui, avec 8,6% de part d'audience, cède 0,7 point
JMM : France Info chute lourdement passant de 9,3% à 8,6% malgré une nouvelle grille en septembre
L'Express : La petit cousine d’Inter, France Info, affiche, en revanche, une moins bonne santé, puisqu’elle continue de décrocher avec une audience à la baisse : 8,6% contre 9,3% il y a un an. C’est l’une des préoccupations du PDG de Radio-France, Jean-Luc Hees, qui a engagé une réforme en profondeur de cette radio.
Le Blog TV News : A noter que France infos chute de 9.3 à 8.6%.

:twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Nov 2009, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
C'est une basse vengeance pour bien mettre en avant que la nouvelle grille est pourrie ? :lol:

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Nov 2009, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
bibou a écrit:
C'est une basse vengeance pour bien mettre en avant que la nouvelle grille est pourrie ? :lol:


Je ne sais pas où sont partis ceux qui appréciaient France Info auparavant, mais cette baffe devrait fort logiquement faire bouger quelques trucs et amener à des remises en question salutaires...


Dernière édition par Trinitron le Mer 18 Nov 2009, 20:50, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Nov 2009, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
La chute de France Info, je la qualifierai juste de tape. La claque, c'est pour Virgin !!!

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Nov 2009, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Cette baisse de l'audience de France Info est amplement justifiée par les changements qui ont été opérés et pas franchement utiles. Les auditeurs les avaient pourtant prévenus sur le site et plus précisément sur la page de "France Info, encore plus de chaleur et de fluidité" :roll: . J'ai réécouté ce matin Nicolas Poincaré car je les attendais au tournant sur les chiffres Médiamétrie, et apparement aucune annonce la-dessus la où sa grande soeur France Inter annonçait être en bonne forme avec 10.2% de part d'audience cumulée, 5 317 000 auditeurs quotidiens et le leadership sur les tranches horaires infos (le 7-10, ,12-14, le soir). Et je réitére tout le mal que je pense de Poincaré estimant que ses chroniques d'information parlent très souvent de choses dont on "s'en tape royalement" et reste toujours aussi insupportable !

EDIT : Je suis en train de lire plusieurs sites qui parlent des chiffres Médiamétrie et c'est incroyable comment d'un site à l'autre leur interprétation change du tout au tout !

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Nov 2009, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
M.Sylvestre a écrit:
Les auditeurs les avaient pourtant prévenus sur le site et plus précisément sur la page de "France Info, encore plus de chaleur et de fluidité"

Exactement, et ils continuent même de le faire !
Tous étaient unanimes et pourtant rien à faire, aucune prise en compte de la part de la direction ...
Lien : France Info : encore plus de chaleur, de direct, de fluidité

:roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Nov 2009, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51
Message(s) : 495
Localisation : Belgique
La nouvelle version de France Info est un véritable massacre. C'est un mépris envers les auditeurs que cette radio a fidélisé grâce à l'ancien format. Quand ils ont atteint leurs objectifs niveau audience, ils changent du tout au tout, c'est à ne rien n'y comprendre ! Mais qui dit nouveau directeur dit nouveau format, malheureusement ... :?

Il s'agit exactement du même scénario pour France Bleu 107.1/Bleu Ile de France (la locale francilienne de Radio France), dont la grille et la programmation musicale ont radicalement changé peu après l'arrivée du nouveau directeur. Pourtant, cette radio, quant à elle, double son audience... faut croire que c'est mieux ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Nov 2009, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Dans Le Parisien du 19/11 une page est consacré aux résultats de cette vague Médiamétrie radio.

Selon Jean-Luc Hees (au sujet de France Info) : "Je suis fier d'avoir osé, les avis des auditeurs sont positifs"

Il va falloir lui offrir des lunettes pour consulter le site de France Info ou les nombreux mails furibards d'auditeurs très mécontents. :)

Pour Poincaré, je crois que les avis sont unanimes : il ne sert à rien, à part donner l'heure ou annoncer les noms de journalistes intervenant à l'antenne, il bafouille, et sa voix rauque et désagréable ne convient pas du tout pour une matinale, où le binôme Marc Fauvelle/ Raphaëlle Duchemin était parfaitement accordé la saison dernière...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 26 Nov 2009, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Nouveau coup dur pour la station après la publication des audiences franciliennes ...
France Info perd en effet 1.9 point et retombe à 10.6% !
Ainsi, France Inter passe devant sa partenaire avec 11.6% (+0.6).

Nouveau petit zap' :
LeFigaro : Fort recul de France Info. La station d'information continue de Radio France, jadis au coude-à-coude avec RTL en Ile-de-France, chute de 1,9 point à 10,6 % d'audience cumulée.
Satmag : France Info est en baisse très forte (10.6%, -1.9).
Radio Actu : France Info, qui enregistre un fort recul de son audience, est la 4ème radio francilienne, à 10.6% d'audience cumulée, contre 12.5% l'année dernière.
Ozap : En revanche, l'audience de France Info est conforme à sa tendance nationale : 167 000 auditeurs perdus en un an, soit 1,02 million d'auditeurs.

"Je suis fier d'avoir osé, les avis des auditeurs sont positifs" ... dixit Jean-Luc Hees.

:twisted:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Déc 2009, 0:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
France Info en grève depuis minuit ce lundi 21/12 à ma grande surprise !

Ce ne sont pas les journalistes mais les personnels techniques qui sont en grève, pour des revendications salariales selon un bref message diffusé à l'antenne. France Inter est également touchée par ce mouvement social.


Dernière édition par Trinitron le Lun 21 Déc 2009, 19:10, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2907 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AS25, clubdo10ans et 167 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 9:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group