Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 194  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 14 Juin 2018, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Ouais j'y avais pas pensé à ces fameux sujets sans voix façon Brut AJ+. En effet c'est embêtant pour de la radio. :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Jeu 14 Juin 2018, 23:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Ce serait un gage de bonne volonté de la nouvelle direction de Radio France, vu que les synergies radio/télé sont à la mode. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont fait venir Guy Lagache :lol:
Sérieusement, je pense que ça va venir dans les années à venir. Il y a bien un studio télé à la maison de la radio donc techniquement c'est envisageable.

Bof la nuit spécial 98, c'était les chroniques de Vendroux qui tournaient en boucle toute la nuit. Ça remplace sans problème le somnifère... :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 18 Juin 2018, 12:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Marc Fauvelle remplace Bruce Toussaint à la matinale. C'est donc un recrutement en interne qui a été privilégié. Grand ouf de soulagement chez les Nodaliens animateurs de ce topic :)

https://www.francetvinfo.fr/economie/me ... 07903.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 18 Juin 2018, 14:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
Il restera à France inter à trouver un nouveau présentateur pour son journal de 8h.
Au fait, Marie Colmant va suivre Toussaint à BFM ou rempiler une saison de plus avec sa chronique matinale sur Info ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 18 Juin 2018, 15:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Grand ouf se soulagement oui ! Personne n'avait émis l'idée d'un retour de Marc Fauvelle à France Info à part moi :D Déçu tout de même que France info n'ai pas recruté une femme pour sa matinale.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 18 Juin 2018, 15:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
YOUN: a écrit:
Grand ouf se soulagement oui ! Personne n'avait émis l'idée d'un retour de Marc Fauvelle à France Info à part moi :D Déçu tout de même que France info n'ai pas recruté une femme pour sa matinale.


Et à part Magnum, notamment à la page 134.
Fais gaffe Youn, tu attrapes la Vendroux, le syndrome de "J'avais raison, c'est moi le meilleur, j'avais raison" :mrgreen:
(c'est de l'humour, hein)

Mais sinon, excellente nouvelle que le retour de Marc Fauvelle à Info. Ses matinales étaient pétillantes. Le combo Fauvelle/Coupez/Martin/Munos, ça va pas nous rajeunir mais ce sera toujours plus agréable que Toussaint... 8)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 18 Juin 2018, 15:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Je ne vois pas où mais c'est pas grave :arrow:

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 18 Juin 2018, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Et à part ça, les fans de Vendroux liront avec intérêt un article sur leur idole paru ce dimanche dans le JDD, avec une anecdote savoureuse sur le recrutement de l'intéressé à l'ORTF ! :mrgreen:

Bon choix que celui de Marc Fauvelle, reste à confirmer que le reste de l'équipe ne change pas !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 18 Juin 2018, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
:lol: Gordon est toujours furax envers un certain Raymond, il connait des secrets sur les Bleus et il connaît tout le gratin de notre pays. Bon on savait déjà tout ça. :lol:
(J'arrêterai de parler de Vendoux lorsque Edwige Coupez aura droit a son portrait aussi :lol: :arrow: )

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 18 Juin 2018, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Glouglouste a écrit:
(J'arrêterai de parler de Vendoux lorsque Edwige Coupez aura droit a son portrait aussi :lol: :arrow: )

Cadeau https://www.lemonde.fr/televisions-radi ... 55027.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Lun 18 Juin 2018, 20:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Merci bien, auparavant l'article était payant (je ne vais pas tenir ma promesse, je le sens :mrgreen: ).

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mar 19 Juin 2018, 11:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@Trinitron
Par "reste de l'équipe", est-ce que cela inclut l'ombre de Bruce Toussaint depuis la matinale de Canal ? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 20 Juin 2018, 0:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Donc, pour l'heure, les confirmations et supputations (entendues dans la maison ronde, donc ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une idée de la saison 18/19 qui se voudra dans les traces de l'actuelle)...

05h/07h : Alexis Morel quitte le poste et devient chargé des questions d'éducation. Pas de remplaçant.e annoncé.e.
07h/09h : Marc Fauvelle confirmé
09h/12h : Marie Bernardeau serait confirmée
12h/14h : Ersin Leibowitch devrait garder l'Info en 3D vus les résultats en constante progression
14h/17h : Céline Asselot ne serait pas pressentie pour une nouvelle saison de sa tranche, mais garderait France Info Junior...
17h/20h : Nicolas Teillard, pressenti pour la matinale, devrait garder son 17/20, en progrès d'audience aussi
20h/21h : Jean-Mathieu Pernin va rempiler pour une nouvelle saison des Informés
21h/22h : Fin de TEP, pas d'informations supplémentaires
22h/00h : Le sulfateur Frédéric Carbonne devrait continuer sa tranche, le contenu est salué par tous, les audiences sont plutôt bonnes.

Le week-end, à part de probables confirmations pour Olivia Ferrandi, Bernard Thomasson et Catherine Pottier, pas d'info pour Pierre Neveux. Matteu Maestracci serait pressenti pour revenir en semaine, mais à quel poste ? Le 14/17 ?
Et on attend toujours le successeur de Jules Lavie parti début septembre aux journaux de la journée...

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Dernière édition par Toine le Dim 08 Juil 2018, 0:51, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 20 Juin 2018, 8:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1635
Localisation : Région de la crêpe
Plus pleins d'autres postes ! Le complément d'Armand Peyrou-Lauga et celui de Virginie Lebrun (ancien poste de Jules Lavie) + on veux un matinalier stable le week-end (les journaux de 06h, 08h et 10h) ! + les postes non titularisés cette année dans l'équipe des titreurs (ceux de 17h/19h/21h & 18h/20h/22h/23h le week-end).
Dommage pour Asselot car elle tient vraiment bien sa tranche... si c'est pour mettre Matteu Maestracci, je trouve cela dommage. De même pour Pierre Neveux. Pour la matinale week-end, il faudrait mettre Mélanie Delaunay qui, il y a ans, c'était illustrée sur cette tranche durant les périodes estivales ou bien l'u des membres du quatuors Barbarin/Le Baron/Accart/Griessel.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Info (radio de Radio France)
Publié: Mer 20 Juin 2018, 10:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
@YOUN
Je n'ai pas l'impression que recruter un matinalier pour le week-end soit une priorité de la direction d'Info. Pas plus que pour les postes complémentaires en journée. Pour les titreurs, je pense qu'il y aura bien le retour d'une titreuse dans les semaines à venir, non ?

A partir des bruits de couloir que nous rapporte Toine, plusieurs questions se posent:
La tranche 21h-22h sera t-elle toujours en simultané radio/télé ?
Qui pour assurer la matinale week-end si ça bouge ?
Qui serait(j'édite en remettant du conditionnel tant que ce n'est pas annoncé officiellement)vraiment surpris de l'arrêt de l'émission politique d'Achilli ? Je dis ça parce qu'on pouvait se douter qu'une heure d'émission politique chaque soir, à un horaire singulier, sachant qu'il y a déjà l'interview d'Apathie le matin, hors année électorale, c'était casse-gueule(et on savait que les audiences du Classico étaient très bonnes). En hebdo, ça aurait pu le faire mais là...

Sinon, je ne serais pas surpris qu'il n'y ait pas de nouvelles voix en semaine(à part des présentateurs qui changent de tranches). En revanche, ça sent la promotion d'un des noms du quatuor cité par YOUN pour la matinale WE...
Et s'il n'y a pas d'infos, ben... alors rien de neuf pour la saison prochaine :P


Dernière édition par Pilou29 le Mer 20 Juin 2018, 13:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2899 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145 ... 194  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group